Mesure entrejambe????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jmemetsotri

Mesure entrejambe????

Message non lu par jmemetsotri »

Bonjour,
J'ai question que vous allez trouver bête.
Pour mesurer votre entrejambe, le faites vous chaussures aux pieds sans les cales ou pieds nus.

Je suis en train de régler mon vélo (tige de selle intégrée) .Je voudrais pas trop me louper sur la longueur de découpe.

Pour ceux qui vont me dire , reprends les cotes de ton ancien bike. C'est pas possible , c'est un vtt. :(

D'avance merci pour votre aide.
Tri Mick

Re: Mesure entrejambe????

Message non lu par Tri Mick »

pieds nus !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

N'hésite pas à bien TOUT remonter vigoureusement ;)
jmemetsotri

OK Merci.
débutant

Message non lu par débutant »

DJJJJJ a écrit :N'hésite pas à bien TOUT remonter vigoureusement ;)
jmemetsotri a écrit :Je voudrais pas trop me louper sur la longueur de découpe.
:shock:
jmemetsotri

Pour un entrejambe de 77,5 vous couperiez la selle à combien.
Les calculs donnent environ 68,5cm mais ça me parait bas. Ca m'embetterait de couper trop court.

L'ancien proprio de mon vélo, avec un EJ de 78 avait mis 71cm d'hauteur de selle.Et là ça me semble haut par rapport aux calculs
je suis allé rouler avec cette hauteur de selle, et ça me tire derrière les cuisses. J'en conclue que je suis trop haut.

Je cherche donc des avis de personnes ayant à peu près le même EJ que moi afin de connaitre leur réglage de selle (même si chaque réglage est personnel)
C'est mon 1er vélo de route ,de surcroit avec tige de selle intégrée.Donc pas évident pour moi.....

ça c'est mon vélo: http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=560767

Merci à vous
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

jmemetsotri a écrit :Pour un entrejambe de 77,5 vous couperiez la selle à combien.
Les calculs donnent environ 68,5cm mais ça me parait bas. Ca m'embetterait de couper trop court.

L'ancien proprio de mon vélo, avec un EJ de 78 avait mis 71cm d'hauteur de selle.Et là ça me semble haut par rapport aux calculs
je suis allé rouler avec cette hauteur de selle, et ça me tire derrière les cuisses. J'en conclue que je suis trop haut.

Je cherche donc des avis de personnes ayant à peu près le même EJ que moi afin de connaitre leur réglage de selle (même si chaque réglage est personnel)
C'est mon 1er vélo de route ,de surcroit avec tige de selle intégrée.Donc pas évident pour moi.....

ça c'est mon vélo: http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=560767

Merci à vous
Je comprends ton angoisse, mais réfléchis un peu:
Refais un petit essai en modifiant tes chaussures ainsi: tu rajoutess des rondelles entre les cales et la godasse, pour la surélever...à la limite, tu colles dedans des semelles plus épaisses. Tu roules, et tu ajustes en fonction, en coupant demi cm par demi cm: 70.5....70....69.5....là, tu approches de ton calcul théorique: il faut commencer à être prudent....Quand tu sera tout à fait bien, tu remets les godasses à hauteur initiale, et tu compares si ça te tire encore ou non...
Bref, progressivité... :wink:
le husky
ridley

Message non lu par ridley »

salut! logiquement 10cm de moins que ton entrejambe .comme le dis christian coupe plus grand et tu réduits si ca tire au jambes.aprés il te reste les cales .prudence quand meme .J en profite joyeuses fetes a tous les forumeurs, et heureuse année sportive,avec réussite dans vos challenges.vive le triathlon.
Répondre