le ptit nouveau et son vélo !
Re: le ptit nouveau et son vélo !
Bon, je viens de voir que je ne suis pas le seul à me poser des qsts concernant ce site!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
c'est clair qu'avec un tarif au mini 100 roros moins cher que dans les autres cremeries, çà donne envie ...kimaswan a écrit :Bon, je viens de voir que je ne suis pas le seul à me poser des qsts concernant ce site!
non je ne connais pas, comme je le dit plus haut j'ai trouver ce lien sur julmtb. la personne qui a postée ne connait pas non plus ce site.kimaswan a écrit :Tu connais le magasin ? car ça semble quasi inconnu et leurs tarifs sont très très bas donc j'ai quelques doutes sur le sérieux (c'est pas thaïlandais mais quand mêmepatapouf a écrit :si tu a un budget a 500 600e pour de l'occas alors je te conseil ça a 600.
http://www.evolution-cycles.com/product ... roduct=408
c'est neuf mais tu ne m'en voudra pas).
- jmemetsotri
Et hop un ptit tour sur leur site :patapouf a écrit :non je ne connais pas, comme je le dit plus haut j'ai trouver ce lien sur julmtb. la personne qui a postée ne connait pas non plus ce site.kimaswan a écrit :Tu connais le magasin ? car ça semble quasi inconnu et leurs tarifs sont très très bas donc j'ai quelques doutes sur le sérieux (c'est pas thaïlandais mais quand mêmepatapouf a écrit :si tu a un budget a 500 600e pour de l'occas alors je te conseil ça a 600.
http://www.evolution-cycles.com/product ... roduct=408
c'est neuf mais tu ne m'en voudra pas).
Evolution Cycles
5, avenue Baptiste Marcet
Bât. A, Résidence le Flandre
43000 Le Puy en Velay
N° de tel 0965359248
Ensuite un ptit tour sur les pages blanches
Jouhannel Nicole
Bat A Res Le Flandre 5 av Baptiste Marcet
43000 PUY EN VELAY
0965359248
Même numéro de tel!!!!
Si une commande se passe mal, vous pourrez toujours aller vous plaindre à Nicole

C'est claire que leurs prix sont alléchants. Ca donne envie d'acheter du Matos à la mère Nöel

ce n'est donc pas une boutique en "dur" ... sinon peut etre qu'un forum habitant pas loin aurait pu jeter un oeil
c'est fait ! je devrais recevoir tout ca debut janvier. Fred a été très sympa avec moi et j'espère faire honneur à la bêtecrab a écrit :enfin si Fred trouve le temps de me vendre son B2

Bon bricolage à toi, alors, et à+!
Passe donc un petit coup de fil avant, savoir si le groupe est en stock, les délais...crab a écrit :je vais donc en profiter pour acheter le groupe Shimano vu sur evolution-cycles, le fameux site aux prix très très attractifsj'espère que çà se passera bien.
Et fais nous un petit retour sur ce site si la commande abouti

non je n'ai pas pensé à téléphoner
quoiqu'il en soit en fonction de la cassette ou de la longueur des manivelles que l'on choisissait les délais etaient différents. cela pouvait varier de 8-10 jours dans mon cas à 3-4 semaines selon une autre composition.
ça m'a semblé sérieux que les délais varient plutot que d'avoir une info indiquant que tout etait en stock.
après je peux me tromper, ce que je n'espère pas mais bon faut bien tenter par fois ... et puis on ne sait jamais peut etre parcourent ils le forum aussi
et çà serait l'occasion pour eux de nous parler un peu de leur société et de nous "rassurer" quant à leurs supers tarifs.
j'ai vu çà une fois sur un forum de HiFi où le constructeur (YBA pour ceux qui connaissent) venait taper la discute avec les utilisateurs ... je ne sais pas si finalement c'est un bon exemple car ils ont vendu leur boite à un repreneur ... chinois... dommage c'etait du super matos de fabrication entierement française et renommée de surcroît (haute de gamme qd meme)

quoiqu'il en soit en fonction de la cassette ou de la longueur des manivelles que l'on choisissait les délais etaient différents. cela pouvait varier de 8-10 jours dans mon cas à 3-4 semaines selon une autre composition.
ça m'a semblé sérieux que les délais varient plutot que d'avoir une info indiquant que tout etait en stock.
après je peux me tromper, ce que je n'espère pas mais bon faut bien tenter par fois ... et puis on ne sait jamais peut etre parcourent ils le forum aussi

j'ai vu çà une fois sur un forum de HiFi où le constructeur (YBA pour ceux qui connaissent) venait taper la discute avec les utilisateurs ... je ne sais pas si finalement c'est un bon exemple car ils ont vendu leur boite à un repreneur ... chinois... dommage c'etait du super matos de fabrication entierement française et renommée de surcroît (haute de gamme qd meme)

merci ! j'ai hate et puis je viendrais bien vous embeter une fois ou deux si je coince dans le montageFrank a écrit :Bon bricolage à toi, alors, et à+!

reste plus qu'à trouver un cintre, une potence et les pédales
le ptit nouveau et son vélo !
Bonjour à tous, le site dont vous vous posez pas mal de questions a été ouvert en octobre, donc est tout récent. Je suis Nicolas, je m'occupe de toute la partie commerciale. Sébastien quant à lui regroupe la partie expédition, sans oublier Nicole qui gère l'administratif.
Notre politique commerciale est simple : Des tarifs vraiment très compétitifs, quitte à rogner sur notre marge, en essayant de fidéliser notre clientèle avec un service de qualité.
A bientôt sur notre site www.evolution-cycles.com
Nicolas
Notre politique commerciale est simple : Des tarifs vraiment très compétitifs, quitte à rogner sur notre marge, en essayant de fidéliser notre clientèle avec un service de qualité.
A bientôt sur notre site www.evolution-cycles.com
Nicolas
merci pour votre intervention suite à mon mail. j'espère que cela permettra d'eclairer un peu certaines questions que l'on pouvait se poser sur votre site.NicoSeb a écrit :Bonjour à tous, le site dont vous vous posez pas mal de questions a été ouvert en octobre, donc est tout récent. Je suis Nicolas, je m'occupe de toute la partie commerciale. Sébastien quant à lui regroupe la partie expédition, sans oublier Nicole qui gère l'administratif.
A bientôt sur notre site http://www.evolution-cycles.com
Nicolas
je précise que je n'ai pas d'action dans la société ... au cas où

cordialement
Bon çà se précise ! j'ai quasiment tout, enfin presque, car ca devrait arriver debut janvier.
j'ai quelques questions de base à vous poser:
1/ sur des videos de montage (shimano sur youtube par ex) ou dans des discussions certains evoquent l'utilisation de clés dynamometriques. sachant que le mien est alu comme le cintre et la potence, est il recommandé d'utiliser ces clés ou un serrage classique suffit
2/les groupes complets sont ils livrés avec des clés specifiques à la marque ou c'est du générique ... ou bien faut-il la aussi l'acheter à part (fouet à chaine, clé pour k7 et pedialer etc ...)
merci pour vos suggestions, remarques ....
thanks !
1/ sur des videos de montage (shimano sur youtube par ex) ou dans des discussions certains evoquent l'utilisation de clés dynamometriques. sachant que le mien est alu comme le cintre et la potence, est il recommandé d'utiliser ces clés ou un serrage classique suffit
2/les groupes complets sont ils livrés avec des clés specifiques à la marque ou c'est du générique ... ou bien faut-il la aussi l'acheter à part (fouet à chaine, clé pour k7 et pedialer etc ...)
thanks !
Les groupes sont tjrs livrés sans outils. Mais tu peux aller à Décathlon, ils vendent une boite à outils pour 50euros je crois, avec tout ce qu'il faut ou presque. La clé dynamométrique, c'est plus pour les perfectionnistes. 90% des gens utilisent une simple clé et serrent au feeling en n'abusant pas.crab a écrit :Bon çà se précise ! j'ai quasiment tout, enfin presque, car ca devrait arriver debut janvier.
thanks !
-----------------__0------------0
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
j'avais vu cette boite la derniere fois chez decath ca doit etre la meme que l'on voit un peu partout sur les sites de vente.
pour les groupes, comme j'avais vu des clés estempillées shimano ou sram et consors je pensais quelles etaient dediées à la marque histoire de vendre encore plus ... ahhh marketing ...
quant à la clé dynamometrique tu me rassures car c'est pas donné non plus et mon buget de base à déjà pris un coup dans l'aile
pour les groupes, comme j'avais vu des clés estempillées shimano ou sram et consors je pensais quelles etaient dediées à la marque histoire de vendre encore plus ... ahhh marketing ...
quant à la clé dynamometrique tu me rassures car c'est pas donné non plus et mon buget de base à déjà pris un coup dans l'aile