Roues FLASH

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arkaos

Re: Roues FLASH

Message non lu par arkaos »

Et oui, encore un qui achètera ce qu'il avait décidé avant d'avoir nos conseils "éclairés :lol: ". Pour ma part, et après avoir acheté des RCZ, et être passé par un artisan monteur pour ma paire de CLM (voir plus haut pour ne pas être trop lourd :mrgreen: ), c'est le choix que je continuerais à faire à l'avenir. Montages légers, rayons plusieurs fois tassés (donc roue plus solide car tension égale entre les rayons), contact facile avec l'artisan pour du vrai sur mesure, SAV possible et facile.... pour un prix très honnêtes (750€ pour paire de 50 mm à + ou - 1200 g). Après chacun est libre d'acheter plus cher, plus lourd, plus fragile :shock: (mince, je viens de me souvenir que j'ai eu une paire de zipp 404, neuve à 1500€ en ayant tiré les prix, montage à reprendre par artisan car rayons distendus, pas si légère, qui couinaient en danseuse :sm1: , comme quoi, on peut évoluer :) )
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jmemetsotri

Message non lu par jmemetsotri »

sont forts ces taiwanais pour nous vendre leur matos (j'ai pas dit mer...). Des jolis autocollants, un rayonnage à la khamsin et le tour est joué.

Si ton critère c'est uniquement l'esthétique dans ce cas fonce.Si tu cherches du matos pour améliorer le rendement de ton bike , j'attendrais les 1er tests et avis (comme on peut le trouver maintenant avec les produits Matrix ,RCZ etc...)
jhr

Message non lu par jhr »

arkaos a écrit :Et oui, encore un qui achètera ce qu'il avait décidé avant d'avoir nos conseils "éclairés :lol: ". Pour ma part, et après avoir acheté des RCZ, et être passé par un artisan monteur pour ma paire de CLM (voir plus haut pour ne pas être trop lourd :mrgreen: ), c'est le choix que je continuerais à faire à l'avenir. Montages légers, rayons plusieurs fois tassés (donc roue plus solide car tension égale entre les rayons), contact facile avec l'artisan pour du vrai sur mesure, SAV possible et facile.... pour un prix très honnêtes (750€ pour paire de 50 mm à + ou - 1200 g). Après chacun est libre d'acheter plus cher, plus lourd, plus fragile :shock: (mince, je viens de me souvenir que j'ai eu une paire de zipp 404, neuve à 1500€ en ayant tiré les prix, montage à reprendre par artisan car rayons distendus, pas si légère, qui couinaient en danseuse :sm1: , comme quoi, on peut évoluer :) )
+1 pourtant facile de pas se tromper...et dire qu'il ya quelques temps un "cador" du forum nous vantait les ...matrix! Pour moins cher ou pareil t'as du plus leger et monté en france lol!
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

jmemetsotri a écrit :sont forts ces taiwanais pour nous vendre leur matos (j'ai pas dit mer...). Des jolis autocollants, un rayonnage à la khamsin et le tour est joué.

Si ton critère c'est uniquement l'esthétique dans ce cas fonce.Si tu cherches du matos pour améliorer le rendement de ton bike , j'attendrais les 1er tests et avis (comme on peut le trouver maintenant avec les produits Matrix ,RCZ etc...)
A mon avis, le rayonnage n'est pas comme ça en vrai (c'est même sûr à 95%). C'est juste un dessin, pas des photos.
jhr a écrit : +1 pourtant facile de pas se tromper...et dire qu'il ya quelques temps un "cador" du forum nous vantait les ...matrix! Pour moins cher ou pareil t'as du plus leger et monté en france lol!
Quand il en parlait, les matrix étaient moins cheres et la concurrence était plus chere qu'aujourd'hui.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Je vous lis et relis aujourd'hui et depuis pas mal de temps en définitive et le prétexte
LOURD et CHER est quand même bien ancré.

Il y a des marques qui proposent des roues pas cher et quand même assez onéreux, je pense à
MAVIC avec les Aksium et les Cosmic Ultimate Carbone
CAMPAGNOLO
SHIMANO aussi un peu
et bien d'autres

L'Asie du Sud Est est connu dans le monde entier pour la fabrication de tant de choses que tout ce qui se rapporte au vélo est présent aussi, des marques traditionnel font aussi appel à leur main d'oeuvre
je pense en premier à CANNONDALE, c'est pas la seule marque, mais j'adore la série des CAAD pour ne pas être au courant que eux aussi passe par TAIWAN.

J'ai lancé le sujet "Roues FLASH" car je n'étais pas certain du poids donné (avec et sans blocages), malheureusement pas de réponses mais l'attrait de ces roues là c'est qu'on les trouvent sur le réseau "traditionnel", chez mon marchand de vélo précisément.

Avec Internet on peut comparer ce que je fais,
discuter sur les forums ce que nous faisons
mais aussi acheter vous êtes nombreux à le faire ce qui n'est pas mon cas
donc pas de MATRIX, la paire de roues caractérisée comme pas lourde et pas cher
ceux qui me connaissent vous diront que je suis un imbécile (toutefois çà s'arrête en 2011 :D) mais j'assume :sm2:

Le pas lourd et pas cher permettent de donner, à chacun, une information basique je dirais même plus binaire.
Je ne viens pas là pour vous embèter, vous vingtenaires trentenaires et plus (moi en clair) sur ce que l'on a oublié de nos cours de mathématique et de science sur la différence entre le poids et la masse, même moi çà me donne des boutons
toutefois çà permet, donc le pas lourd pas cher, de contenter la majorité :
la qualité du carbone, la tension de chaque rayon, les roulements dont on arrive facilement à trouver les pièces (si tu fais 80 kg ou plus forcément les roulements s'useront plus que si tu fais 60 kg) sont des questions secondaires voire à ne pas poser car évidement pas cher et pas lourd soit ce sont des magiciens ou chacun utilisent ces roues en sachant qu'un jour elles seront bonne à mettre à la poubelle.

Je finirais par vous parler d'une marque, un rêve inutile car des LIGHTWEIGHT sont des roues chers même très cher et dont, en fin de compte on a pas besoin, mais LIGHTWEIGHT sont ils fous car c'est vraiment pas dans l'ère du temps ? :sm11:
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Elles sont sur mon vélo et je vais faire le NATUREMAN avec

Je les ai choisi en 50mm et à boyaux

Je tâche de vous faire une photo de l'ensemble
Répondre