Je vous lis et relis aujourd'hui et depuis pas mal de temps en définitive et le prétexte
LOURD et CHER est quand même bien ancré.
Il y a des marques qui proposent des roues pas cher et quand même assez onéreux, je pense à
MAVIC avec les Aksium et les Cosmic Ultimate Carbone
CAMPAGNOLO
SHIMANO aussi un peu
et bien d'autres
L'Asie du Sud Est est connu dans le monde entier pour la fabrication de tant de choses que tout ce qui se rapporte au vélo est présent aussi, des marques traditionnel font aussi appel à leur main d'oeuvre
je pense en premier à CANNONDALE, c'est pas la seule marque, mais j'adore la série des CAAD pour ne pas être au courant que eux aussi passe par TAIWAN.
J'ai lancé le sujet "Roues FLASH" car je n'étais pas certain du poids donné (avec et sans blocages), malheureusement pas de réponses mais l'attrait de ces roues là c'est qu'on les trouvent sur le réseau "traditionnel", chez mon marchand de vélo précisément.
Avec Internet on peut comparer ce que je fais,
discuter sur les forums ce que nous faisons
mais aussi acheter vous êtes nombreux à le faire ce qui n'est pas mon cas
donc pas de MATRIX, la paire de roues caractérisée comme pas lourde et pas cher
ceux qui me connaissent vous diront que je suis un imbécile (toutefois çà s'arrête en 2011

) mais j'assume
Le pas lourd et pas cher permettent de donner, à chacun, une information basique je dirais même plus binaire.
Je ne viens pas là pour vous embèter, vous vingtenaires trentenaires et plus (moi en clair) sur ce que l'on a oublié de nos cours de mathématique et de science sur la différence entre le poids et la masse, même moi çà me donne des boutons
toutefois çà permet, donc le pas lourd pas cher, de contenter la majorité :
la qualité du carbone, la tension de chaque rayon, les roulements dont on arrive facilement à trouver les pièces (si tu fais 80 kg ou plus forcément les roulements s'useront plus que si tu fais 60 kg) sont des questions secondaires voire à ne pas poser car évidement pas cher et pas lourd soit ce sont des magiciens ou chacun utilisent ces roues en sachant qu'un jour elles seront bonne à mettre à la poubelle.
Je finirais par vous parler d'une marque, un rêve inutile car des LIGHTWEIGHT sont des roues chers même très cher et dont, en fin de compte on a pas besoin, mais LIGHTWEIGHT sont ils fous car c'est vraiment pas dans l'ère du temps ?