Comment bien organisé un test VMA ?
Comment interpréter les résultats ?
Comment améliorer sa VMA ?
Le sujet du jour est donc la VMA
Les copies sont à rendre avant ce soir 17h00 après je suis en WE

C'est un repère "de terrain" qui te permet de déterminer tes allures de travail.pascal a écrit :Quelle est l'utilité d'un test VMA ?
en natation ? bon, j'imagine que c'est en course à pied !pascal a écrit :Comment bien organisé un test VMA ?
Toujours pour le Vameval, un simple tableau te permet d'obtenir des perfs envisageables sur diverses distances (du 5km au marathon), et t'indique les allures à tenir en fractionnépascal a écrit :Comment interpréter les résultats ?
en fractions de 200 à 800m, le truc typique: 8 à 12*400 à 95% VMA, recup 3/4 du temps de travail (globalement ça fait courir plus longtemps que le temps de soutient, mais à une allure légèrement inférieure à VMA).pascal a écrit :Comment améliorer sa VMA ?
moi j'approuve car je fait pareil, puisque je suis éloigné de mon club je ne peut pas participer aux test.nicoMB a écrit :perso, je fais un test de VMA sur 1000m (environ 3') en decembre puis un en février et ensuite je bosse à partir de cette valeur en utilisant les plans d'entrainements du site sus-cité !
chasse_patate a écrit :dans mon club d'athlé le coach organise un test VMA sur 2000 pour les débutants et 3000 pour les plus confirmés.
il estime (le coach) que c'est ta vitesse sur 3000 tu vaux 10' ta VMA est de 18km/h etc....
avec ça tu établis tes plans d'entrainement sur la base:
1) endurance active (75/85% de ta VMA) type 4x6' ou 2x12 avec récup 1/3 ou 1/4 du tps de course
2) endurance fondamentale (85/95% de ta VMA) 5x1000 ou 500/800/1000/1200/800/500 avec entre 1'10 & 1'30" de récupt
3) VMA pure (de 95/110%) avec des 10x400/ des 30/30
il est bien important de travailler tte ses allures sur la base de ta VMA que je prefere à l'entrainement cardio qui est trop à l'écoute du corps
Beatnick a écrit : A mon avis il faut minorer un peu la VMA sur le test de 1000m et majorer un peu le test de 6min, enfin par ma propre expérience.
objection votre honneur !ce type de séance est bénéfique à tout le monde à mon sens et d eplus les kenyan font bcp , énormément de course au train il fractionne pas (ou alors pour toi les pyramides sont du fractionné)De la à dire qu'il est avant tout bénéfique aux supers coureurs, il n'y a qu'un pas que je franchis aisément...mon expérience m'a montré que faut faire gaffe avec ce type de fractionné...gare aux blessures!