pour revenir au post,
pour ma part je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une combi haut de gamme (à plus de 500 €) et celles de moyenne gamme (250 - 300 €)
j'avais une zoot haut de gamme que j'ai gardé 5 ans, tout morte, niquée, trouée sur la fin,
et forcément avec ma nouvelle Blue seventy moyenne gamme, j'allais beaucoup plus vite ...
déjà, niveau prix, avec les coups que prennent les combi, aux transitions notamment, ... je préfère mettre un peu moins cher et changer au bout de 3-4 ans, que de mettre 600 € et de se la trainer 5 ou 6 ans ...
de ce que je vois, la différence essentielle vient des épaisseurs de néoprene, avec des panneaux de neoprene de plus en plus épais (sur la poitrine, ...) qui augmentent la flotabilité (et aussi de la qualité de ce neoprène, avec le célèbre yamamoto )
pour ceux qui nagent vraiment comme des clés à molette, je pense que cela peut avoir son utilité, mais pour des gens qui avancent un minimum, je pense que la différence est vraiment minime et que l'investissement ne vaut pas le coup
combinaisons
Re: combinaisons
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Concernant ceux dont la performance baisse en allongeant la distance, ne pas oublier l'importance de la Vo2max! 4 fois sur 5 concernant 2 triathlètes ayant le m^me vécu et passé natatoire, celui qui a la meilleur vma cap est devant sur 1500m nl.J'ai nagé une fois osu la minute 59.8 dans un relais au interclub donc non jamais réellement sous la minute
Aprés j'ai un trés mauvais retour dous le temps sur 400 ... et c'est pire sur 1500 20.30 .....
Cela dépend du niveau de nat et aussi de la technique natatoire....plus tu vas te servir des qualités de la combi, plus tu vas gagner du temps..un mec avec beaucoup de glisse va gagner plus qu'un type trés puissant par exemple.. un nageur avec un gros battement ne sera pas aussi avantagé qu'un nageur qui a une meilleur glisse, un meilleur roulis mais un battement plus faible...max77 a écrit :pour revenir au post,
pour ma part je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une combi haut de gamme (à plus de 500 €) et celles de moyenne gamme (250 - 300 €)
j'avais une zoot haut de gamme que j'ai gardé 5 ans, tout morte, niquée, trouée sur la fin,
et forcément avec ma nouvelle Blue seventy moyenne gamme, j'allais beaucoup plus vite ...
déjà, niveau prix, avec les coups que prennent les combi, aux transitions notamment, ... je préfère mettre un peu moins cher et changer au bout de 3-4 ans, que de mettre 600 € et de se la trainer 5 ou 6 ans ...
de ce que je vois, la différence essentielle vient des épaisseurs de néoprene, avec des panneaux de neoprene de plus en plus épais (sur la poitrine, ...) qui augmentent la flotabilité (et aussi de la qualité de ce neoprène, avec le célèbre yamamoto )
pour ceux qui nagent vraiment comme des clés à molette, je pense que cela peut avoir son utilité, mais pour des gens qui avancent un minimum, je pense que la différence est vraiment minime et que l'investissement ne vaut pas le coup
j'ai remarqué qu'un mec à qui je mets 20" au 400m en bassin (on avait un tri en piscine donc je connais son niveau en maillot) est toujours devant moi sur les tri en lac avec sa superbe combi haut de gamme contre mon Orca de 2006, pas de beaucoup mais 20-30" sur 1500m....et nous avons quasiment le même niveau en cap et vélo donc VMA/PMA équivalente...
Aprés entre une combi à 450 ou à 600 euros, pas de difference notable..juste le confort et la souplesse....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson