Bonjout à tous,
voilà j'envisage de changer de vélo mais le montage ne sera terminé que 4 semaines avant mon premier half.
je me demande si dans ces conditions je ne devrais pas reporter mon projet tout simplement après la course ou si en 4 semaines j'aurais de toute façon bien le temps de m'y habituer.
Bref j'en sais rien j'ai jamais changé de vélo. je précise que je ne passe pas d'un vélo classique à un CLM je passe juste d'un vélo classique à un vélo classique mais full carbone.
Nouveau vélo trois semaines avant premier Half?
-
Re: Nouveau vélo trois semaines avant premier Half?
j'ai eu mon nouveau velo l'année passé 4 jours avant un duathlon long (85 km de velo)
reglage le mercredi, mise au point le samedi sur 15/20 km et duathlon long du dimanche
position pas optimal mais deja tres bien pour faire la course
Je voie pas de soucis, je vais peut etre avoir un nouveau velo cette année 1 ou 2 jours avant une cyclo 144km si ce n'est le matin même ... du moment que les cotes sont comme sur ton velo actuelle (prends les mesures sur ton vieux et fait reporter sur le nouveau) , tu limite les risques
reglage le mercredi, mise au point le samedi sur 15/20 km et duathlon long du dimanche
position pas optimal mais deja tres bien pour faire la course
Je voie pas de soucis, je vais peut etre avoir un nouveau velo cette année 1 ou 2 jours avant une cyclo 144km si ce n'est le matin même ... du moment que les cotes sont comme sur ton velo actuelle (prends les mesures sur ton vieux et fait reporter sur le nouveau) , tu limite les risques
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
A mon avis (mais qui ne vaut pas grand chose car je n'ai pas d'expérience sur le sujet
) il y a bien un risque d'utiliser ce tout nouveau vélo mais si tu "bandes" sur cette monture depuis des semaines et que tu as enfin craqué, ça serait moi je prendrais le risque de rouler avec sur ton 1er half rien que pour le plaisir que tu vas prendre !!!
Pour apprivoiser ta nouvelle monture, dans tes 4 semaines je ferais 2 sorties longues (S -4 et S -3) et plusieurs sorties courtes afin de trouver le réglage optimum (cherche le confort pour ces 1er réglages avant de chercher une position de winner). Rien que le fait de rouler avec ton nouvel engin devrait t'apporter de la motivation...enfin moi c'est comme ça que je fonctionne.
C'est quoi ton biclou actuel et celui qui va arriver ?

Pour apprivoiser ta nouvelle monture, dans tes 4 semaines je ferais 2 sorties longues (S -4 et S -3) et plusieurs sorties courtes afin de trouver le réglage optimum (cherche le confort pour ces 1er réglages avant de chercher une position de winner). Rien que le fait de rouler avec ton nouvel engin devrait t'apporter de la motivation...enfin moi c'est comme ça que je fonctionne.
C'est quoi ton biclou actuel et celui qui va arriver ?
Bonjour, les deux vélos n'offrant pas une position radicalement différente, ils suffit de reporter tes cotes et en voiture Simone, il ne devrait y avoir aucun problème.
A+!
A+!
- Christian Robin
Surtout pas ! garde ton vélo en fonte ! tu seras tellement mieux dessus, et pendant toute la course, tu penseras à ton beau clou accroché au clou dans ton garage ! comme ça, tu seras tellement heureux de le retrouver bien neuf et sans poussière, le lendemain matin !Tri-experience a écrit :Bonjout à tous,
voilà j'envisage de changer de vélo mais le montage ne sera terminé que 4 semaines avant mon premier half.
je me demande si dans ces conditions je ne devrais pas reporter mon projet tout simplement après la course ou si en 4 semaines j'aurais de toute façon bien le temps de m'y habituer.
Bref j'en sais rien j'ai jamais changé de vélo. je précise que je ne passe pas d'un vélo classique à un CLM je passe juste d'un vélo classique à un vélo classique mais full carbone.
Sans déconner, les mecs ! vous vous posez de ces questions ! en 3 semaines, tu auras bouclé 5/600 bornes dessus ! si tu n'es pas bien au bout de ce kilométrage, vends le, ou mieux: donne le moi ( => MP)
Bon, pour rester sur une touche moins ironique: n'aie pas peur: tu seras tellement content de ton nouveau vélo que tu n'auras qu'une hâte: l'essayer !
Bonne préparation,et bonne course sur ton super clou !

le husky
je confirme il va meme avoir son vélo la veille et idem pour moi, quoi que le siens et monté et pas encore le mienTri Mick a écrit : Je voie pas de soucis, je vais peut etre avoir un nouveau velo cette année 1 ou 2 jours avant une cyclo 144km si ce n'est le matin même ... du moment que les cotes sont comme sur ton velo actuelle (prends les mesures sur ton vieux et fait reporter sur le nouveau) , tu limite les risques