Si tu fais du très qualitatif alors là c'est différent, avec quelques sorties longues bien placées ça passe pas mal....
Jette un oeil sur mon blog

je suis content que tu interviennes, quand je répondais ici j'avais dans un coin de ma tête ton exemple. Avec peu d'entrainement, et presque tout en qualité, tu finis en performant. Cependant, comme tu nous (me) l'a expliqué (ici ou sur la pasta), tu te fais parfois des micro-cyle "choc" du genre week end ou chose comme ça.-Antoine- a écrit :tout dépend à quelle allure tu fais tes 100 à 120kms par semaine... si c'est allure cool à juste soutenue, alors clairement ce n'est pas suffisant. Si tu fais du très qualitatif alors là c'est différent, avec quelques sorties longues bien placées ça passe pas mal.... Jette un oeil sur mon blog
Les pros me font marrer quand ils disent : je privilégie la qualité....effectivement, mais autour ils font quand même 20 à 30H par semaine...ironturtle a écrit :Pour ce qui est du volume et du credo (très français notamment) du sacro-saint volume, lis le bouquin de macca. Il se marre bien devant les adetes du plus c'est long à l'entraînement mieux c'est.
ironturtle a écrit :Oui mais ce que beaucoup de gens oublient c'est qu'on n'est pas pro. Ne pas se comparer à eux.Ce que dit macca c'est que trop de gens raisonnent en volume, et c'est une connerie.
Benj' :ironturtle a écrit :"If Ironman was easy, everybody would do it." dixit macca.![]()
Et c'est pour ça qu'on l'aime (pas macca, mais l'ironman) et que chaque IM qu'on a fait reste gravé dans nos mémoires.
Xterragirl a écrit :Benj' :ironturtle a écrit :"If Ironman was easy, everybody would do it." dixit macca.![]()
Et c'est pour ça qu'on l'aime (pas macca, mais l'ironman) et que chaque IM qu'on a fait reste gravé dans nos mémoires.
"J'interviens plus là faut arréter car ce genre de réflexion gonfle l'égo(de pas tous) des finishers .L'ironman c'est facile avec un peu d'entrainement car tu le fais à ton allure .C'est une sortie longue après un entrainement en nature natation et une rando à pieds .Sauf pour ceux qui se donnent à 100% voir plus .
On rentre dans des valeurs physio très basses, la difficulté vient des douleurs musculaires mais il n'y a jamais d'acidose lactique, d'hyperventilation, de bpm prox du max etc etc
C'est pour ça qu'autant de mauvais dans tous les sports qu'ils ont fait(pas la peine de le prendre pour toi turtle oui on sait que t'as été classé blabla mais bon ça cassait pas des briques) qui se mettent à l'ironman, finisher et tu es un champion, ouahhhhhhhhhh
Pour revenir au post, si tu veux finir en état de fraicheur c'est possible, tu ralentis juste encore plus, mais bon, faut être réaliste, vu les distances, même en se baladant, le corps en prend plein la tronche c'est loin d'être naturel de faire AUTANT d'effort et de distance dans une journée non ?
Sinon tu as le mineur de fond en afrique du Sud qui a posé la question à son patron et voulait finir ses journées plus frais, sur un forum on lui a dit :"ne pousse que 40 wagonnets au lieux de 60![]()
Il s'est fait virer "
FAYARD a écrit :Perso je suis d'accord avec benj'...c'est juste dur pour les muscles et les tendons, pour le coeur c'est plutôt la balade....et le mieux pour réussir son marathon et arriver pas trop mal c'est de faire du volume à vélo....DFF en sait quelque chose, c'est son point fort....tu peux bien avoir la VMA du siècle, si t'as plus de jambe en posant le bike, tu vas marcher....imagine GEBRE sur IM, il va pas courir à 20km/h sur le marathon, hein !!!!
Pas si vrai que cela. Au bout de 10heures ou plutôt 15h d'effort le coeur il "mange", c'est pas de la balade pour lui.NICO69007 a écrit :FAYARD a écrit :Perso je suis d'accord avec benj'...c'est juste dur pour les muscles et les tendons, pour le coeur c'est plutôt la balade....et le mieux pour réussir son marathon et arriver pas trop mal c'est de faire du volume à vélo....DFF en sait quelque chose, c'est son point fort....tu peux bien avoir la VMA du siècle, si t'as plus de jambe en posant le bike, tu vas marcher....imagine GEBRE sur IM, il va pas courir à 20km/h sur le marathon, hein !!!!
+ 1000
J'adore ce genre de déclarations péremptoires. Et contredites par les faits.zbeul a écrit :
Quand à ceux qui disent qu'on peu faire un IM avec peu d'entraînement c'est dangereux et prendre les gens pour des idiots. C'est comme les prépa sur 3 mois...Le corps ne se transforme pas en 12 semaines...
.