bédéhème a écrit :et ben, il va être bien avancé celui qui a ouvert ce post !![]()

Calme toi JL tu fais des fautes de frappes
bédéhème a écrit :et ben, il va être bien avancé celui qui a ouvert ce post !![]()
Bah oui je me fous de l'avis de ceux qui s'expriment sur un sujet IRONMAN et qui n'en n'ont jamais fait.ironturtle a écrit :Peut-être mais as-tu déjà pensé quetribuddy a écrit :Stephie a écrit :Turtle, merci pour ta réponse: en t'entraînant modérément tu termines les IM à peu près frais et en bonne santé.Bizarre, bizarre, ceux qui s'expriment le plus sur ce topic sont ceux qui s'entrainent le moins. J'ignore aussi pourquoi Ils ont en plus besoin de justifier leur (relatif) faible entrainement.millke a écrit :jamais je serai sub 9h car j'ai une superbe vie à côté que je compte garder
OK j'ai compris, c'est aussi ceux qui risquent de finir le plus fatigués... ou pas! Mais sont-ce les points de vue les plus intéressants???
Si pour changer on pouvait avoir l'avis de gars qui s'entraînent de façon soutenue et qui auraient des trucs à nous faire partager par exemple quand à leur approche nutritionnelle d'avant l'évènement, gestion des ravitos, reconnaissance des parcours, les fringales ou les coups de barre qu'ils ont pu avoir sur ce genre d'épreuve et comment ils font pour ne pas reproduire leurs erreurs(...) ça changerait un peu, car là la discussion tourne vraiment en rond.
1) si seils les très bons s'exprimaient il n'y aurait pas beaucoup d'interventions.
2) Ils s'expriment aussi, va lire tout ce que distille NTQ par exemple.![]()
3) Je trouve tout aussi important de faire savoir à la grande majorité (car seule une minorité est très performante) que oui ils peuvnet le faire, que non il ne faut pas avoir honte de courir à 8km/h sous prétexte qu'un tribuddy se fout d'eux et que OUI le triathlon et l'IM c'est un sport pour tous.
Vive la menthe alorsironturtle a écrit :Tu as raison.![]()
Vais aller me faire une verveine. Sans menthe; la menthe ça rend "madame content" mais ça excite.
[/quote]tribuddy a écrit : Si pour changer on pouvait avoir l'avis de gars qui s'entraînent de façon soutenue et qui auraient des trucs à nous faire partager par exemple quand à leur approche nutritionnelle d'avant l'évènement, gestion des ravitos, reconnaissance des parcours, les fringales ou les coups de barre qu'ils ont pu avoir sur ce genre d'épreuve et comment ils font pour ne pas reproduire leurs erreurs(...) ça changerait un peu, car là la discussion tourne vraiment en rond.
C'est le débat du postkamikaze liquide a écrit :je sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poser ma question mais je prépare mon premier IM (Nice) et dans ce post j'entends beaucoup parler de volume.
Mon point faible est là, j'ai peu de pour faire des sorties longues.
Donc quelques questions :
puis je remplacer une séance longue de route par une seance plus courte en vtt ?
Vaut il mieux faire du volume horaire ou kilometrique ? je m'explique, avant j'habitais dans le médoc (plat, tres plat) en faisant une bonne sortie (car j'avais le temps) je pouvais rouler environ 100 bornes en 3h (3h30). Maintenant j'habite carcassonne (qui est bien plus vallonnée) donc en sortant 3h, je vais forcément réduire mes bornes mais faire bcp plus de bosses. Donc si j'arrive a me faire 3h de selle, il vaut mieux faire peu de kil mais avec des bosses ou trouver des routes assez plates et bouffer des bornes ?
Merci d'avance
en vélo faut réflechir en temps il me semble.sguigui a écrit :C'est le débat du postkamikaze liquide a écrit :je sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poser ma question mais je prépare mon premier IM (Nice) et dans ce post j'entends beaucoup parler de volume.
Mon point faible est là, j'ai peu de pour faire des sorties longues.
Donc quelques questions :
puis je remplacer une séance longue de route par une seance plus courte en vtt ?
Vaut il mieux faire du volume horaire ou kilometrique ? je m'explique, avant j'habitais dans le médoc (plat, tres plat) en faisant une bonne sortie (car j'avais le temps) je pouvais rouler environ 100 bornes en 3h (3h30). Maintenant j'habite carcassonne (qui est bien plus vallonnée) donc en sortant 3h, je vais forcément réduire mes bornes mais faire bcp plus de bosses. Donc si j'arrive a me faire 3h de selle, il vaut mieux faire peu de kil mais avec des bosses ou trouver des routes assez plates et bouffer des bornes ?
Merci d'avance![]()
Tu es quand même très contradictoire !tri-yann a écrit :Bonsoir tout le monde !
On lis souvent des grosses conneries sur le forum, mais ici, sans citer personne, on atteint des sommets ... Donc je vais en rajouter une couche ...![]()
(...) Mais pour le mec qui fait 15h, sans se mettre dans le rouge, ne fait que admirer le paysage pendant cette longue journée, j'appelle ça du tourisme ...
(...)Moralité de tout ça, c'est pas que tu enquille 12h de qualité ou 12h d' EF ni même que à priori tu as fait "ce qu'il faut'' à l'entrainement que tu va performé en compétition (du CD à l'IM), chacun dédient sa propre vérité mais le principale c'est de jouer avec sa limite le jour de la course parce que c'est l’essence même de la compétition non ?
tri-yann a écrit :Bonsoir tout le monde !
On lis souvent des grosses conneries sur le forum, mais ici, sans citer personne, on atteint des sommets ... Donc je vais en rajouter une couche ...![]()
je vais essayer de répondre tout d'abord à la question initiale. Pour finir un IM "frais" peu importe le nombre d'heures d'entrainement que tu peux enquiller, si tu fais même que 10h d'entrainement/semaine, que tu n'a pas de grosse pré-acquis, un passé sportif, il faut être honnête et arrêter de se la toucher, faire une IM en 15h n'a rien de compliquer ! C'est une longue balade avec un pic-nic pendant, mais qu'elle est l’intérêt sincèrement ?
Okay pour le mec qui vaut 14h sur IM parce qu'il est limité dans son entrainement mais qui va jouer avec SA limite pour aire un SUB 13, qui n'aura de réel valeur que à ses yeux ou à celle de sa très proche famille qui saura apprécier à sa juste valeur ce chrono et pour les autres cela restera un NDM à part pour les collègues de boulot si on sera bien le raconter pour se faire mousser ... Mais pour le mec qui fait 15h, sans se mettre dans le rouge, ne fait que admirer le paysage pendant cette longue journée, j'appelle ça du tourisme ...
Pour la gouverne de certains, ce n'est pas que l'on fait une amplitude dans l'année entre 9h et 27h/semaine (il faut pas se leurrer, celui qui annonce faire 20h/semaine tout au long de l'année est soit un mytho soit un mec qui n'a rien compris à l'entrainement et qui arrivera surement cramer le jour J...) qu'on fait pas de qualité, et inversement, je connais du monde qui font 12h/semaine mais quand il vienne sur la piste il tourne sur le terrain de foot, à vélo, dépasse rarement le 26 de moyenne et en 10 ans de triathlon n'ont jamais fait une semaine plus light que les autres et qui s'étonne de na pas progresser, enfin qui dise que c'est à cause de leur age... (true story !! ) et inversement, des mecs pareil à environs à 12h/semaine qui annonce des sorties à 34KM/h de moyenne sur 90 bornes (en groupe) mais qui le jour de la compétition sur CD font aussi 34 de moyenne ... Après il font essayer de me faire croire qu'il ont un entrainement "structuré"![]()
Je sais que c'est dure à admettre pour certains, mais on peut faire qualité ET quantité, bon je vais commencer le paragraphe auto satisfaction en me prenant en exemple mais je suis la personne que je connais le mieux même si j'aime pas trop parler de moi ...![]()
Par exemple en CAP, je suis à 5 entrainements.semaine avec 1 séance longue, pour le moment 1h30 à allure IM environ ; 1 séance de VMA courte (4000-6000m) ; "VMA" longue (6000-12000m) ; une sortie "récup" de 30'-45' ; une sortie transition direct de 1h-1h30 à allure IM.
A vélo pareil, j’essaye de respecter à peu prés le même schéma et en natation c'est quasiment que de la qualité, 3-5 séances/semaine de 3000m-4500m mais avec des séries qui dépasse très rarement les 200m.
Je fait cela depuis environs 3 ans (ça fait 5 ans que j'ai commencer le triathlon), cela m'a permis de passer de 3h30 sur CD à 2h10 environs mais par contre, j'ai qu'un IM à mon compteur (Vichy) en 13h30 avec un marathon en 6h30...
Moralité de tout ça, c'est pas que tu enquille 12h de qualité ou 12h d' EF ni même que à priori tu as fait "ce qu'il faut'' à l'entrainement que tu va performé en compétition (du CD à l'IM), chacun dédient sa propre vérité mais le principale c'est de jouer avec sa limite le jour de la course parce que c'est l’essence même de la compétition non ?