Bonjour! Tu as les pistes: tous les principes que tu cites sont les bons! En effet, nager plus vite en augmentant les temps de récup, ou plus longtemps en "pinçant" ces mêmes récups... Tout est bon. La difficulté sera d'équilibrer au sein d'une même séance, au sein d'une même semaine de natation... et en fonction des autres disciplines.francky48 a écrit :Bonjour à tous
Afin de continuer à progresser en nat, j'aurais besoin de quelques conseils car je m'entraine seul à raison de 2 x semaine.
J'ai commencé a nager sérieusement l'année dernière (10'35'' au 500M). Je suis aujourd'hui à 7'49''. Sachant que je nage sur mes séries de 50m départ 1' nagées 42'' x 20, mes séries de 100m départ 1'50'' nagées 1'29'' X 10. Que me faut il faire pour progresser, raccourcir les temps de récup, les augmenter pour nager plus rapidement mes séries, travailler sur des séries plus longues (200/400)...
Merci pour votre aide
Franck
Un exemple de série de 100 qui passe bien et qui permet de varier les allures: 5x(3x100), chaque 3x100 en comprenant un lent, un moyen, un vite, RIR=RIS a voir suivant le niveau et l'intensité d'effort.
Un exemple de série de 200 qui passe bien aussi et qui permet un excellent travail musculaire suivi d'un transfert: 8x200 le 1er en NC, le 2e en pull, le 3e en pull/plqt, le 4e en plqt, le 5e en NC, le 6e en plm, le 7e en NC, le 8e en pull, RIR suivant l'intensité.
Tout est bon, et jouer sur les distances, sur le nombre de répétitions, sur la durée des récups et dans l'utilisation du matériel permettent de varier à l'infini.
À+!