Présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Zeb

Présentation

Message non lu par Zeb »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente donc :

Plutôt coureur à pieds (je ne vais pas vite, mais parfois loin), je lorgnais depuis un moment devant le triple effort, et aujourd'hui à l'aube de mes 40 ans, je me jette dans le bouillon , et je me suis fixé comme objectif Embrun 2013. Pour nous les CAPistes de base (surtout en ultra) , c'est "Le" tri (même si l'Altriman commence à bien faire parler de lui, mais bon, hein, faut être raisonnable :mrgreen: ).

Jusqu'à maintenant ce qui me faisait peur, c'était la natation ; non pas que j'ai peur de l'eau, mais comme beaucoup, il ne me reste pas grand chose de mes cours de natation du collège. J'ai donc pris le taureau par les cornes et ai pris une licence dans un club de natation (Reims Champagne Natation) et depuis fin février, 2 midi par semaine, c'est pistache avec coach. 1er constat : je pars de très loin, c'est dur, mais c'est trop bon !! Ayant encore 2-3 objectifs en ultra jusque début juillet , le volume CAP reste important et essayerai de passer au moins à 3 séances de natation/semaine cet été.

Coté vélo, c'est le désert complet, c'est simple, je n'en ai pas :sm11: ( à part un vieux VTT avec des pneus routes ) : je pense que c'est là où il va y avoir un groooooos travail à faire (euh, déjà dégoter un bycloune).

Voilà, un peu rapidement.....
Frank

Re: Présentation

Message non lu par Frank »

Bonjour, bienvenue! Tu as la bonne démarche pour un débutant en ce qui concerne la natation. Pour le vélo, dès que tu seras équipé, il suffira d'aller rouler... Tu te connais sur de très longs efforts, et tu es expérimenté en cap, donc pas de souci pour progresser et te tester dès cette année sur du court, je pense.
Bon courage et éclate-toi bien, à+!
damien39

Message non lu par damien39 »

Bienvenue et bravo pour tes projets. Cependant, ne crois-tu pas que c'est un peu tôt Embrun 2013 ? Tu n'as jamais fait de vélo, ni de natation...
Pour ma part, j'ai commencé l'année dernière en tri (capiste aussi et ultras également) mais je roulais déjà, seule la nat' était une découverte. J'ai commencé par des sprints, des CD et cette année je passe le cap pour programmer des half-IM. Après cette progression, je m'alignerai sur un IM (pas avant 2014 sans doute).
Amuses-toi bien
sguigui

Message non lu par sguigui »

damien39 a écrit :Bienvenue et bravo pour tes projets. Cependant, ne crois-tu pas que c'est un peu tôt Embrun 2013 ? Tu n'as jamais fait de vélo, ni de natation...
Tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie
Sérieusement tout est possible (il y en a qui l'ont surement fait).Par contre pour Embrun pour moi le réel souci il est plus à vélo.En natation si tu progresse rapidement tu pourra bientôt limiter la casse mais le vélo il faut que tu bouffe du dénivelé
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Zeb

Message non lu par Zeb »

bonsoir,

Merci de votre accueil, en effet la progressivité ne fait pas partie de mes points forts (encore moins en ultra), mais c'est cela que j'aime, la vie n'est pas linéaire ;-)

Sinon, c'est clair, va falloir mettre le paquet sur le vélo 8)
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la route est longue et la pente est raide mais ....... y'a pas de mais , tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps !!! :lol:
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

C'est tout à fait jouable... J'ai eu un vélo de route en avril 2009, le 15 août 2010 à 5h50 je m'élançais dans le plan d'eau et à 20h01 je franchissais la ligne main dans la main avec mon président de club. Avant pour moi le vélo se limitait à des trajets de 3 à 7km (pour rentrer bourrée du centre de Toulouse jusqu'au campus...). par contre j'ai pas mal roulé l'été 2009 (Pyrénées). Puis Embrun c'est en août, ça laisse vraiment du temps pour la prépa sans se taper les aléas de la météo l'hiver.
Bonne chance
Zeb

Message non lu par Zeb »

Hello,

Merci de vos retours.
Je devrais me jeter à l'eau en septembre avec le sprint de Loivre (dans la Marne) avec la natation dans le canal de l'Aisne à la Marne :sm1:

En attendant, ce WE, premier dossard de l'année en CAP (et 1er dossard V1) avec les 24 heures de St Fons :sm2:
Répondre