remontage de chaine campa...besoin de conseil

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude

remontage de chaine campa...besoin de conseil

Message non lu par Triattitude »

Bonjour à tous,
Je viens de changer mon cadre et suis actuellement en plein remontage de la périphérie.
Petite question:
Je suis monté en campagnolo centaur. J'ai donc démonté ma chaine campagnolo,
puis je la remonté tel quel avec l'ancien rivé?
existe -t'il des maillons "remontage rapide" comme les SRAM?
dois je changer la chaine?
petite précision, je suis en 10V, pédalier ultra torque

Merci pour vos conseils pour éviter une chute liée à une rupture de chaine. :idea: :( :( :sm11: :sm11:

Bon WE.

Jérôme
Frank

Re: remontage de chaine campa...besoin de conseil

Message non lu par Frank »

Bonjour, pas de problème pour refermer ta chaîne avec l'ancien rivet, si tu l'as laissé en place sur la plaquette extérieure quand tu as ouvert. Sinon, c'est mort, et à ce moment-là, soit tu en enlèves un autre en respectant la procédure et avec le risque de te retrouver avec une chaîne trop courte, soit tu démontes juste les deux plaquettes extérieures en virant complètement le rivet (comme à l'ouverture) et tu remplace ce maillon externe par un maillon rapide compatible en nombre de pignons.
À+!
Christian Robin

Re: remontage de chaine campa...besoin de conseil

Message non lu par Christian Robin »

Triattitude a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de changer mon cadre et suis actuellement en plein remontage de la périphérie.
Petite question:
Je suis monté en campagnolo centaur. J'ai donc démonté ma chaine campagnolo,
puis je la remonté tel quel avec l'ancien rivé?
existe -t'il des maillons "remontage rapide" comme les SRAM?
dois je changer la chaine?
petite précision, je suis en 10V, pédalier ultra torque

Merci pour vos conseils pour éviter une chute liée à une rupture de chaine. :idea: :( :( :sm11: :sm11:

Bon WE.

Jérôme
Frank t'a bien répondu
1) ça s'appelle un rivet, et non pas un rivé
2) fais comme te dit Frank, colle une attache rapide, Mavic ou autre, mais pas une Sram, qui est, sauf erreur de ma part, à usage unique. Une attache rapide te permet de nettoyer ta chaîne sans dégueulasser le vélo. Attention, certaines attaches rapide ont un sens, un légère courbure qui s'enroule autour du pignon.
3) Combien de Km avait ta chaîne ? je te conseille de la remplacer par une Shimano Durace: c'est ce qui passe le mieux partout... :wink:
Pour le nombre de maillons à conserver, regarde sur le net: on trouve cela facilement...
le husky
Répondre