Pression boyau
Pression boyau
Bonjour,
j'ai des boyaux Veloflex Extrem. Quelle pression me conseillez-vous ? Selon le terrain et le poids ?
Merci d'avance
j'ai des boyaux Veloflex Extrem. Quelle pression me conseillez-vous ? Selon le terrain et le poids ?
Merci d'avance
Re: Pression boyau
Salut. Communément on gonfle a 1bon bar(1,2a 1,5)pour 10kilos, mais si cela est valable pour les pneus , les boyaux permettent une pression plus forte sans compromettre la tenue de route. Le terrain importe peu ...la météo si! Pour reprendre , si tu fais 65kg tu gonfleras tes pneus entre 7et8, tes boyaux entre 7,5 et9. Voire meme 7 si pluie. Le bon moyen et d'essayer différentes pression et de te rendre compte. Tu verra aussi que gonfler trés trés fort sup a 9, n'apporte rien ni en termes de rendement LOL! Ni en terme de tenue de route.
Un dernier point : plus le boyaux sera de qualité plus le confort sera prèsent a des pression élevées.question d'elasticite.
Un dernier point : plus le boyaux sera de qualité plus le confort sera prèsent a des pression élevées.question d'elasticite.
..a j'oubliais! Les véloflex extrem peuvent être considéré comme d'excellents boyaux! 

En boyau je crois que le bon ratio est 1bar ou un peu moins pour 10Kg, ensuite tu adaptes vraiment à ton ressentie personnel.
A 84Kg (sans le poids du vélo), je gonfle à 7.5 (veloflex carbon) et c'est du vrai confort !
A 84Kg (sans le poids du vélo), je gonfle à 7.5 (veloflex carbon) et c'est du vrai confort !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
moi les carbon je les gonfle à 9 bars.
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
- Christian Robin
J'ai vu les conseils justes ci dessus.albator13 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
C'est écrit "entre 7 et 10 bars"....8.5 semblent adéquats.
J'ai aussi des Extreme, mais neufs: jamais utilisé. En revanche, j'ai les prédécesseurs, Servizio Corse: chambre en latex= perte au cours d'un journée.=>sur du longue distance, mettre un poil plus le matin, pour terminer l'après midi...Plus de combien? un bon 0.5....
Un test à faire: tu gonfles à 9 kg le soir, et le lendemain matin, tu revérifies de combien tu as perdu...
le husky
J'avais oublie le coup de la chambre en latex
. Exact. Par contre quand tu dis( ch Robin), 8,5??? Je pense qu'entre le "jockey" de 63kg, le tri un peu plus lourd de 70, 73kg et le rugbyman recyclé qui dépasse les 80 la pression ne sera pas la même pour les mes performances( je parle de celles du boyaux).

Et un bar /10kg ça fait trop peu pour les poids légers. Avec 57kg, je gonfle mes veloflex criterium entre 7 et 8,5 selon les conditions météo.
Merci à tous pour vos réponses très claires. Bon week-end !
- Christian Robin
Gaëlle 37 a parfaitement répondu....j'ai donné un ordre d'idée: 10, c'est la limite supérieure du constructeur, pour piste billard, 7 c'est la limite inférieure, où la pression à peine suffisante pourrait entraîner un déjantage ( je deviens méfiant là dessus):( 10-3) /2 = 1.5. Tu ajoutes ces 1.5 au 7 mini, et tu obtiens...8.5 bars....jhr a écrit :J'avais oublie le coup de la chambre en latex. Exact. Par contre quand tu dis( ch Robin), 8,5??? Je pense qu'entre le "jockey" de 63kg, le tri un peu plus lourd de 70, 73kg et le rugbyman recyclé qui dépasse les 80 la pression ne sera pas la même pour les mes performances( je parle de celles du boyaux).
Un technicien Michelin nous avait expliqué qu'un pneu ( vélo ou voiture.... est fabriqué de gomme dont l'élasticité amortit les irrégularités de la route, et qu'il ne sert à rien de surgonfler: si, nous avait il dit, vous passer sur un revêtement grossier , vous irez plus vite si votre pneu amortit les chocs au lieu de les transmettre....tout revêtement , hormis un route en tôle d'inox, eputêtre considéré comme plus ou moins grossier...Donc, la pression des pneus doit être adéquate pour que la gomme joue son rôle...
Voilà. Maintenant, le poids particulier de chacun: le poids moyen du triathlète standard est entre 68 et 73 kg, à la louche....sa pointure de pompes entre 41 et 43, le gros de la troupe en marathon sec arrive entre 3h30 et 4 heures, etc etc.....C'est de cette façon qu'on peut admettre 8.5 comme base valable....

le husky