Courir un ironman en -24h avec un an de prepa ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Avec 1an de prépa + 1m€ à gagner quel % de français de 20 à 40 ans finirait un ironman en 24h ?

moins de 5%
0
Aucun vote
moins de 10%
1
3%
moins de 20%
1
3%
moins de 30%
0
Aucun vote
moins de 40%
2
5%
moins de 50%
4
11%
moins de 60%
4
11%
moins de 70%
3
8%
moins de 80%
2
5%
moins de 90%
20
54%

Nombre total de votes : 37

pokouz

Courir un ironman en -24h avec un an de prepa ?

Message non lu par pokouz »

Bonjour à tous,
je me permet de poster sur votre forum pour avoir vos avis d'experts/initiés et trancher un débat ! Au delà de la question (un peu incongrue, je m'en excuse) je pense que c'est une opportunité de témoigner de ce qui est possible humainement et donc éventuellement de susciter des envies de se mettre au tri.

En partant des hypothèses suivantes:
-un échantillon de 1000 individus, choisis au hasard dans la population française, âgés de 20 à 40 ans.
-un délai de préparation de 1 an (ils se préparent comme ils le souhaitent).
-une récompense en cas de réussite de 1 million d'euro (il nous fallait fixer une motivation arbitraire).

Quel est d'après vous le % de ces individus seraient en mesure de terminer un tri ironman en moins de 24h ?

J'ai mis un petit sondage (pour simplifier), mais évidemment vos raisonnements et vos témoignages sont bienvenus.

Merci d'avance.

P.S: je ne suis pas très familier de ce forum, si ce n'est pas la bonne section je m'en excuse.
100km

Re: Courir un ironman en -24h avec un an de prepa ?

Message non lu par 100km »

Bizarre cette idée de sondage. Pas besoin de motivation à 1M€ pour y arriver. Et il y a des bouquins entiers de mecs qui l'ont fait en se preparant sur 1 an. Puis après, ils sont passés à autre chose.

C'est accessible, faut pas rêver. La question est en combien de temps ? Et puis le parcours peut aussi avoir son influence !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
falkner

Message non lu par falkner »

ouaip, comme le dit 100km, en combien de temps..... le faire en - de 15h c'est déjà pas mal.... au delà de 18 ou 20h ça devient quoi ? du masochisme ? de la folie ? ... la natation sa passera toujours, le vélo ca commencera à faire mal après 120/130 km et après on attaquera dans le dur avec un marathon... reste à souhaiter qu'il fasse froid pour courir car se taper 42 km sous le cagnard c'est de la folie furieuse.... Je pense qu'un tel challenge sportif ne s'improvise pas, même en 1 an à moins d'avoir un sérieux bagage physique, sportif et mental.... Un ami, en 16h de sport par semaine m'a dit "je suis trop juste pour le faire cette année.... " en ajoutant des heures à la montre l'année suivante il s'inscrivait sur EmbrunMan et Nice....fichtre !!!!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Olive60

Message non lu par Olive60 »

Y'EN A UN PEU MARRE DES SONDAGES EN CE MOMENT ... NON ?
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Je cherchais la modalité "100 %" mais j'ai pas trouvé :lol:

Au rythme où on en est, on pourrait même tourner le problème dans un autre sens : combien de % de Français seraient prêts à débourser 1 million d'Euros pour pouvoir se dire "j'ai fait un IM" :oops: :oops: :oops: [je déconne :mrgreen: ]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tilaris

Message non lu par tilaris »

aurelie.218 a écrit :Je cherchais la modalité "100 %" mais j'ai pas trouvé :lol:

Au rythme où on en est, on pourrait même tourner le problème dans un autre sens : combien de % de Français seraient prêts à débourser 1 million d'Euros pour pouvoir se dire "j'ai fait un IM" :oops: :oops: :oops: [je déconne :mrgreen: ]
Je cherchai la même chose ^_^

Avec 1 million le mec s’arrête sans problème de bosser et il s’entraîne tout le temps, je pense que en 24h presque tout le monde pourrait y arriver...

Bon je dis presque car si dans tes 1000 tu prend des gas genre américains obèses de 300kg qu'on voit dans les show TV, la ça va être plus dur ^_^

Mais bon statistiquement le 100% est improbable, juste en comptent les accidents, décès ... :-)
falkner

moi je parlais même pas de pognon, c'est un paramètre qu'en effet j'avais négligé ! mais y a bien des gens au bout du rouleau qui seraient capable de ce faire péter le bouchon pour la thune et rien que ça ! et puis savent même pas ce que c'est IronMan... un mec rouge et jaune qui vole dans le ciel nan :???? heinn ????
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner

putain, j'ai vraiment que ça à foutre que de répondre à un type qui poste un sondage aussi nase !!!!!!! allez, je vais lire au moins je serai moins con demain matin !
Bryce

Message non lu par Bryce »

Bien sur une grande majorité est capable de terminer un IM avec un an de prépa...mais faut pas perdre de temps quand même si tu pars de 0 sportivement parlant (physiquement et mentalement) :!:
La récompense par contre c'est l'accomplissement, la joie intérieure et que tu as envie de partager avec tes (vrais) proches, la sensation d'avoir fait un beau truc, partagé avec beaucoup plus de gens qu'on peut l'imaginer d'un point de vue exterieur...alors gardez donc votre million d'euro y'a des associations qui seront contentes de se le partager :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Waingro

Message non lu par Waingro »

100% à la louche. Un 10km en moins de 35' par contre: 2%.. Et un 400m NL en moins de 4'30" 0.1% ?
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Il manque une réponse: plus de 90%.
Honnêtement, avec 1 million à la clé et un an d'entraînement, à peu près n'importe qui entre 20 et 40 ans peut y arriver. Sauf qu'en 24h il serait hors délai, mais bon, c'est un autre pb...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gat

Message non lu par Gat »

oui et non car il faut penser à la femme enceinte donc pas possible, àl'obèse alcoolique drogué, etc

après si la personne a envie et sur un an je pense qu'il fera même un temps honorable donc dans ce sous groupe là 100% mais sur la population "normale", la distance totale leur fait peur en voiture donc à pied lol
IronJB

Message non lu par IronJB »

C'est quand même complètement idiot cette question. :|
treberden

Message non lu par treberden »

Olive60 a écrit :Y'EN A UN PEU MARRE DES SONDAGES EN CE MOMENT ... NON ?
C'est pas fô !
Fluctuat nec mergitur
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Plus de 90% C'est juste une question de motivation.
Il suffit de regarder les DVD de Hawaii: drogués, obèses, alccooliques, cancéreux, unijambistes, pas-jambistes, diabétiques... (presque) tout le monde peut le faire s'il le veut vraiment.
Par contre l'IM c'est 17 heures. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre