70.3 Italie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin

70.3 Italie

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous
Je devais participer au 70.3 de Chine qui vient d'être annulé :x du coup je me rabat sur celui d'Italie à Pescara qui aura lieu le 12 juin prochain.
Quelqu'un a t-il des infos sur le profil vélo?
Il y a bien un profil de parcours sur le site de l'orga mais ce genre de graphique est trop souvent trompeur.
Ca a l'air bien vallonné.... :)
sguigui

Re: 70.3 Italie

Message non lu par sguigui »

Il a en effet l'air sympa; j'ai prévu de le faire dans quelques années; tu me racontera ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
jeanodin

Oui je raconterai :D mais j'aurais aimé qu'on me raconte aussi un peu.... :D
jeanodin

Alors comme promis, pour les amateurs qui seraient tentés pour l'an prochain, voilà quelques infos sur cette épreuve très sympa!
Excellente organisation pour une première édition. 8)
Les pasta du samedi et du dimanche soir étaient nickel et on avait le choix entre trois sortes de plats de pâtes ...Al dente bien sûr. Excellent!! :D
Parc tout en longueur installé le long de la route qui longe la plage donc transition T1 relativement courte.
Départ à 12H sur la plage pour les pros, les femmes et les GA de 50 ans et +. Les autres GA partent 10mn après. On court une cinquantaine de mètres et on ne peut commencer à nager qu'au bout de 50m car on a pied assez loin.
Le vent s'était invité et donc une houle qui a compliqué la natation. Là un point à revoir... Après un tout droit de 200M environ, on bifurque sur la droite pour longer la plage. Il s'agissait d'un aller retour juste séparé par des bouées et avant le turning on se retrouve quasi face à face avec les concurrents partis en même temps et déjà sur le retour.
Ce qui donne lieu à quelques télescopages...Pas top. Rebelote quand on croise les GA de -50 qui dérivent.... :mrgreen:
La partie cycliste (1 tour) débute par du plat le long de la plage avant de tourner à gauche pour attaquer la première difficulté. La région est très vallonnée....
Je m'étais basé sur le profil donné sur le site de l'épreuve et à priori mes calculs donnaient des pentes de 4% en moyenne :?
En réalité on ne fait que monter et descendre avec des côtes de 5 à 10%...La pente moyenne est un leurre. Le parcours vélo est très sélectif....
39 exigé! Mon 42 que j'avais laissé, parti sur une base de pentes à 4% m'a laissé des grosses cuisses :? Regrets 8)
Les 30 derniers km sont plats et là on peut appuyer sur les pédales...
RAS sur la CAP qui est plate le long de la plage avec un petit crochet en ville. 4 tours avec du public. Sympa.
2 ravitos à vélo (30ème et 60ème) complets.
2 ravitos par tour sur la CAP. RAS
Bref une épreuve que je recommande.
Voilà :D
sguigui

Message non lu par sguigui »

Effectivement ça à l'air bien sympa.

Je pense que c'est un épreuve que je vais faire prochainement

merci pour ton CR Jeanodin
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Tsirtsi

Message non lu par Tsirtsi »

Bonjour à tous.

Je fais le tri de Pescara. Qui y va? Avez-vous réservé votre hotel avec le lien Iron Village?
Bryce

Message non lu par Bryce »

Désolé pour la non réponse et même la nouvelle question : pour ceux qui l'ont fait l'an dernier ou qui y partent dans quelques semaines, vous y allez en voiture ou en avion :?:
Si quelqu'un a fait le voyage en voiture, pas trop long :?: Merci d'avance :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Poolio

Message non lu par Poolio »

Bryce a écrit :Désolé pour la non réponse et même la nouvelle question : pour ceux qui l'ont fait l'an dernier ou qui y partent dans quelques semaines, vous y allez en voiture ou en avion :?:
Je te sens bien motivé par ce tri pour... 2013?
Si oui, tiens-moi au courant :mrgreen:
elfransiz

Message non lu par elfransiz »

Et dire que j'y vais en vacances cette année.........zutttttt, j'aime pas aller 2 fois au meme endroit pour les vacances :mrgreen: :mrgreen:

Miche, on y va en 2013???
Poolio

Message non lu par Poolio »

elfransiz a écrit :Et dire que j'y vais en vacances cette année.........zutttttt, j'aime pas aller 2 fois au meme endroit pour les vacances :mrgreen: :mrgreen:

Miche, on y va en 2013???
chiche, je suis partante :D (si j'arrive à avoir les vacances)
elfransiz

Message non lu par elfransiz »

Je vais reperer le coin cet été :mrgreen:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Poolio a écrit :
Bryce a écrit :Désolé pour la non réponse et même la nouvelle question : pour ceux qui l'ont fait l'an dernier ou qui y partent dans quelques semaines, vous y allez en voiture ou en avion :?:
Je te sens bien motivé par ce tri pour... 2013?
Si oui, tiens-moi au courant :mrgreen:
Bah c'est juste que ça doit être sympa un tri en Italie :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

J'y vais cette année (2012 donc) en voiture depuis la Suisse. Environ 1'000 km de route donc oui, c'est long :lol: .

Je ne loge pas du tout a Pescara, mais à 50km environ (j'ai de la famille là-bas :wink: )

Petits changements pour cette deuxième édition :

- le départ est à 9h00

- le parcours vélo a été modifié. Il est apparemment plus roulant avec 720m de dénivelé total.
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre