roues felt ttr4

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
heaty

roues felt ttr4

Message non lu par heaty »

Salut à tous!

Voila je voulais savoir si quelqu'un connait ces roues "ttr4" de chez felt et recueillir quelques avis?

Je me demande en terme de comparaison ce qu'elles vallent par rapport à des easton ea50 aero ou une paire de cosmic par exemple, et si ça vaut la peine de les changer sans partir dans des budgets astronomiques (sachant que je pratique majoritairement en plaine voire sur des parcours vallonés)?
Je ne sais pas vraiment combien elles pèsent non plus, je n'ai pas de balance...

Si vous avez des infos...Merci et bonne journée!
lucas21

Re: roues felt ttr4

Message non lu par lucas21 »

Je ne connais pas du tout ces roues, donc je ne m'avance pas trop. Seulement, si c'est pour l'entrainement en hiver, faire du home trainer, c'est amplement suffisant. Moi, c'est ce que je fais avec les roues qui sont livrées avec mon vélo ;-)
heaty

Salut!

C'est sûr que pour de l'entraînement ça fait largement l'affaire! Je viens de rentrer d'une sortie, ça ne m'a pas empêche de rouler :D
c'est de toute façon ma seule paire de roue pour le moment :) .
Le truc c'est que comme je n'ai pas d'élément de comparaison, je me demande si une éventuelle amélioration serait possible et pas trop chère ou pas du tout envisageable...
lucas21

Amélioration ? Tu veux améliorer ces roues, ou bien en veux tu des nouvelles aux caractéristiques meilleures ?
Tu peux éventuellement changer les pneus, mais bon...

Ou bien acheter de nouvelles roues, il y a de très bonnes affaires sur le marché de l'occasion, aux prix vraiment attractifs ;-)
heaty

ouaip, je pensais à peut-être changer la paire plus tard mais pour quel modèle?
Pas plus de 500e ça c'est sûr...pas les moyens pour le moment!

pour les ttr4 c'est les roues montées sur le s22 et le b16, alu et 30mm de profil.
lucas21

D'accord. Moi quand j'ai commencé le triathlon en 2009, j'ai aussitôt débuté avec un Cannondale Slice, un vélo de contre la montre. J'y avais installé une paire de Roues HED en profil 40mm à l'avant et 60mm à l'arrière, roues à pneus, je précise. A l'époque, j'avais peur des boyaux et depuis, j'ai essayé et je ne reviendrais pas aux pneus ! Paire, achetée sur Troc Vélo pour 550 euro. J'en étais vraiment satisfait de ces roues et de cette marque.

Hélas, je suis encore novice en terme de matériel, j'ai mes gouts, mes choix, et je ne veux pas te les imposer ;-). Si d'autres pouvait donner leur avis :-)
heaty

Merci pour tes réponses!

L'occaz j'y pense, c'est sûr qu'il y a des bons plans...j'ai acheté (et vendu) plusieurs fois sur trocvélo et en général il n'y a pas d'embrouille. Après pour l'achat de roues je trouve ça délicat, je ne m'y connais pas suffisament.
J'attend de voir si je peux avoir d'autres retours, ça serait bien...Personne n'a pu faire de comparatif?
heaty

Salut!

Si quelqu'un était en mesure de me faire un p'tit comparatif ou de me filer des tuyaux sur des modèles neufs ou d'occaz ce serait vraiment sympa!

Merci encore!
Laidkeep

Message non lu par Laidkeep »

Petit up

J'ai moi même ces roues sur mon Felt B16, des TTR4.
Je ne suis pas puissant, j'ai roulé dernièrement à 31km/h de moyenne sur un L ultra plat et donc j'ai fini dans les derniers en vélo :oops:
Certes changer les roues ne fera pas de moi un cheval de course mais quand même, je me pose la question sur les roues livrées sur les vélo CLM des premiers prix. Aurai-je un gain si je sors un billet de 500€ ?
Répondre