Hello ! C'est tellement personnel, ça se joue en fonction de ton ressenti, de ta foulée, de ton poids, de tes appuis...... Donc +1 avec sguigui, tu vas avoir plein de réponses différentes
Pour ma petite expérience perso : j'ai testé Asics et n'ai pas supporté l'amorti gel (chevilles, genoux et hanches avaient des sensations pourries), j'ai également testé New Balance mais les grolles étaient infiniment trop lourdes pour mon poids plume.......du coup, je ne jure que par Adidas^^ Mon frère a des Nike, mais l'amorti d'air n'a pas tenu longtemps... Par contre, il aimait bien (même s'il court juste 20 km par an avec

)
Donc solution = va tester quelques marques/modèles dans un grand grand grand magasin de running où tu prendras tout ton temps pour essayer ceci, cela, etc.... En plus, les grands magasins (outre le choix étendu qu'ils proposent) ont l'avantage d'avoir des longs rayons entre lesquels on peut courir sur de vastes lignes droites afin de tester les modèles

Sinon, comme l'a dit sguigui : test sur tapis de course.....mais encore faut-il que le magasin en soit équipé, et puis...le tapis offre des sensations très différentes que sur le bitume^^
Good run