Triathlon et cyclo en octobre en Belgique Suisse et Espagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triathlonnature

Triathlon et cyclo en octobre en Belgique Suisse et Espagne

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Durant l'année civile je dois prendre 3 salves de congé
Celles du Printemps sont passées, j'ai continué mon fond en vélo dans le Limousin
Pour l'été ce sera l'ALTRIMAN et la cyclo "L'ARVAN VILLARDS"
Il me reste 2 semaines pour l'automne, j'espère avoir Octobre vu que j'aimerais faire le NATUREMAN
Je recherche aussi ce qui se fait en dehors de nos frontières donc en SUISSE en premier vu que j'aime bien la montagne
la Belgique vu que ce n'est pas très loin
et aussi l'Espagne car je peux me rapprocher grâce à la maison du Limousin
Je recherche en priorité des triahtlons mais s'il y a des duathlons, les 2 de préférences longue distance, mais aussi des cyclos, j'aimerai finir en beauté ma saison
Merci
aurelie.218

Re: Triathlon et cyclo en octobre en Belgique Suisse et Espa

Message non lu par aurelie.218 »

En Suisse le samedi 1er septembre prochain, tu as l'Alpen Brevet... 276 km de pur beauté : http://www.alpenbrevet.ch/
Avec possibilité de faire les parcours de 131 km ou de 172 km.

Col du Nufenen :

Image

Col de Grimsel + Furka en face :

Image

Lukmanier :

Image

Oberalp :

Image

Susten :

Image

Gotthard :

Image

J'ai eu le bonheur de tous les faire l'été dernier (mais pas le jour du brevet alpin, donc je ne peux pas te dire comment est l'orga/ambiance/etc....mais ça ne peut être que bien) :D

Par contre, vaut mieux faire ces cols jusqu'à mi-septembre....car ils sont à plus de 2000m d'altitude (alors il a vite fait de neiger en octobre...en général, ils ferment assez tôt)^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
triathlonnature

Salut Aurélie,
Je ne pourrais partir qu'en Octobre pas avant, dommage c'est vraiment beau
Je me fais une saison complète cette année et ces 2 semaines que l'on m'offre sont vraiment un enchantement et j'ai vraiment envie de rencontrer du monde car après l'été cela devient plus facile de réaligner et c'est pour cela que je cherche un peu ailleurs
pour l'Espagne cela risque d'être plus compliqué ne parlant que Français et ayant que le mois d'Aout pour parfaire cette médiocrité on va pas forcément se comprendre mais on se marrera bien si je vais dans ces contrées, dans tout les cas je pense que je vais rencontrer des Espagnols à l'ALTRIMAN, je leur demanderais...

Sinon, j'ai des vacances avant le triathlon de Guéret, c'est vraiment un juge de paix ce triathlon car j'ai jamais été bien sur un half (encore pire sur un MD) heureusement il n'y aura que 1900 mètres de natation.
Quelques jours avant j'irai faire de la montagne, en Auvergne, ce sont de petits cols mais il faut cela pour atteindre mon objectif.

Voilà pourquoi je cherche et pense faire le NATUREMAN, j'avais fait quelques chose il y a bien des lustres mais c'est du passé prescrit.

A bientôt jeune fille, en roue de secours je repartirais vers une délire montagneux j'ai bien envie d'aller à Embrun à cette période de l'année, Barcelonnette aussi mais j'en ai déjà beaucoup fait là bas et continuer mon ascension vers les hauts cols, celui d'Agnel en substance me donne vraiment envie, faudra que je trouve des "petits" à 1500 mètres mais d'ici le mois d'octobre j'ai le temps.

Bye
triathlonnature

Devant le peu d'affluence sur mon post je pense que je vais rester en FRANCE (ou à la limite me brancher sur des forums BELGES, SUISSES et ESPAGNOLS)

Merci Aurélie quand même
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

De rien^^ :)

Côté Hautes Alpes, ouais y a de quoi faire :sm3: Allez, au pif, un petit programme de 6 jours :

Barcelonnette (ou Jausiers) - col d'Allos, col des Champs, col de la Cayolle - Barcelonnette
Barcelonnette (ou Jausiers) - col de la Bonnette (cîme...), Isola 2000, col de Larche - Barcelonnette
Guillestre (ou Embrun) - col de l'Izoard - Vallouise, Pelvoux, pré de Mme Carle - Guillestre
Guillestre (ou Embrun) - Risoul 1850, Vars, col de Vars en aller-retour, col d'Agnel en aller-retour, Abriès-Aiguille-Grand Belvédère - Guillestre
Briançon - col de l'Echelle, col de Granon, Puy-st-Vincent - Briançon
Briançon - col de Montgenèvre, colle Basset, colle Blegier, colle Lauzon, colle delle Finestre, Susa, Oulx, col de Montegèvre - Briançon

Avec ça, tu as de quoi t'amuser en octobre :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre