entrainement velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tripleffort

entrainement velo

Message non lu par tripleffort »

bonjours a tous.

Nouveau dans la discipline mais pas en sport (10km semi trail long.VTT...) et même si c'est la natation dans laquelle j'ai le plus de lacunes, c'est en velo ou je me pose le plus de question.

Voila mon probléme (qui n'en est pas vraiment un...)je parviens à faire des sorties velo de 100 km 2 ou 3 fois par semaine, c'est plus sur le rytme que je dois adopter qui me pose probleme.

Si sur une sortie je suis plus en velocité (90rpm) et ma moyenne comprise entre 29 et 31km/h et mon cardio un peu haut (146bpm), je me sens plus fatigué qu'une autre sortie avec le meme parcours (2cols vosgiens et 1000m de d+) sur la plaque avec une moyenne de 32/33km/h et un cardio à 138.

Selon votre expérience ; en terme de preparation a un tri DO (de Gerardmer en l'occurence), quel est le rythme le plus benefique.
millke

Re: entrainement velo

Message non lu par millke »

salut,

de quels cols parles-tu ?
Pour le plaisir, forever
tripleffort

Message non lu par tripleffort »

col du singe;les cuveaux... c'est vrai que moi j'appel ca des col alors que ceux qui s'entraine dans des cols de 1ere categorie appeleraient plutot ca des bosses..
millke

Message non lu par millke »

tripleffort a écrit :col du singe;les cuveaux... c'est vrai que moi j'appel ca des col alors que ceux qui s'entraine dans des cols de 1ere categorie appeleraient plutot ca des bosses..
je ne connais pas ses cols mais plutôt côté alsace. Par contre, si tu cherches un partenaire pour faire des boucles à Gerardmer, pas de souci mais il ne faudra pas vouloir faire du 30 de moyenne avec moi...
Pour le plaisir, forever
Répondre