Longueur de chaine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Markley

Longueur de chaine

Message non lu par Markley »

Bonsoir les experts,

Actuellement en 34/50 avec une chaine de 104 maillons.

Changement de chaine pour usure et passage en 38/52 en rotor qring.

D'après les calculateurs automatiques d'internet, certain me conseil de rester sur 104 et d'autres 106 maillons...

Existe-t-il une vraie différence?

Merci
jecycliste74

Re: Longueur de chaine

Message non lu par jecycliste74 »

au risque de me repeter plutot que de se faire chier a calculer !!

Salut salut , alors pour ta chaine ne compte pas en maillons !! le plus simple (je te donne ma technique ) (certains ne seront peut etre pas d'accord enfin bref)

-Tu te mets sur le plus petit pignon et le gros plateaux !! (53/11 ou autre)
-Tu defait ton maillon rapide (si tu n'en as pas je te conseil d'en acheter un chez decathlon )
-Une fois le maillon enlevé ta chaine est libre ... là tu prends tes deux mains (une par coté de la chaine qui "pend"
-Tu les amene l'un vers l'autre jusqu'a ce que l'axe de ton galet inferieur soit axé avec la vis de serrage du derailleur (celle qui lie le cadre au derailleur)
-Cet axe est virtuel on est bien d'accord (tu regarde donc combien de maillons cela te fait enlever (et tu derive ta chaine)

Apres tu as juste a remettre ton maillon rapide et hop tu es parti pour des milliers de bornes !!

en gros l'axe de ("vis de reglage + galet" doit etre perpendiculaire à la route )(et de ce fait a ta chaine) là tu es sur d'avoir ta bonne longueur (avec un peu d'habitude tu fais ça en 3min )

Voilou
bendufff

Message non lu par bendufff »

Quand tu vas acheter ta chaîne, il y aura un mode d'emploi. Tu le suis.
Si t'as du sram ils te préconisent :
- place la chaîne sur grand plateau, grand pignon sans passer par les dérailleurs
- ajoute 2 maillons
- monte la

j'espère ne pas me tromper...
à+
Markley

Message non lu par Markley »

Ok merci pour vos retours.
lanabeba

Message non lu par lanabeba »

méthode suivante :
grand plateau + petit pignon soit tout a droite pour déterminer la bonne longueur il faut que les 2 galets du dérailleur soit alignés " verticalement" voir le plus bas légèrement vers l’arrière si si le dernier pignon est sup a 25 dents
Répondre