Avis HT ELITE Mag speed Alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
falkner

Avis HT ELITE Mag speed Alu

Message non lu par falkner »

salut à tous,

Je compte acheter prochainement un HT pour les prochains grands froids (oui je sais, on en sort à peine). J'ai repéré ce modèle en occase. Vous en pensez quoi ? C'est pour faire des séances d'1h30 max (frac, endurance bref... tout ce qu'on ne peut pas faire quand il flotte à fond)

Merci de vos retours

falk'
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
treberden

Re: Avis HT ELITE Mag speed Alu

Message non lu par treberden »

falkner a écrit :salut à tous,

Je compte acheter prochainement un HT pour les prochains grands froids (oui je sais, on en sort à peine). J'ai repéré ce modèle en occase. Vous en pensez quoi ? C'est pour faire des séances d'1h30 max (frac, endurance bref... tout ce qu'on ne peut pas faire quand il flotte à fond)

Merci de vos retours

falk'
J'en ai un !
D'occase pas cher, ça fait le boulot, par contre assez bruyant et la surface de roulement use vite le pneu.
Bref il va bien pour en faire dans la cave, pas pour l'appart !
Fluctuat nec mergitur
falkner

oups, ca fait peur ce que tu me dis ! Bon pour le prix que je peux en avoir ca me va.... mais c'est le bruit qui m'effraye.... il est vendu comme étant silencieux !

Merci Treberden pour ta réponse :-)

Pour en faire dans l'appart et à un prix abordable -en occas- .... y a quoi ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bendufff

Message non lu par bendufff »

pour en faire dans l'appart, pense d'abord à un max de désodorisant, déodorant, encens.....
J'en ai fais une fois à la maison fenêtres ouvertes.
Je suis sorti ensuite en laissant les fenêtres ouvertes et en rentrant, ça avait la même odeur qu'un vestiaire de foot après le match... :sm3: :sm3:
falkner

wouarfff... très cracra dis donc ! Pas vraiment pour en faire tout le temps en appart... je pense me trouver une petite place sur le toit de mon immeuble... j'ai un gardien vachement sympa ;-) qui me filerai la clé pour accéder à l'étage des chaufferies.... yeah ! c'est toujours mieux que de pourrir l'appart !

Sinon, pas de serrage rapide pour ce HT parait-il ? on met le vélo sans rien changer et on sert la manivelle pour bloquer la roue...

Si d'autres avis sur ce HT je suis preneur. Sinon j'achète ce week end pour moins de 80 euros
bendufff

Message non lu par bendufff »

Salut !
Je ne connais pas du tout ce modèle, mais ce que je peux te dire c'est que j'ai un très bas de gamme chez la marque concurrente (celle en bleu, mais je ne me rappelle plus la marque).
C'est pas mal du tout pour quelques séances typées force ou vélocité ou puissance, enfin, du fractionné sans facteurs externes style descentes, montées, vent... Et surtout, ça permet de bouger un peu les pattes par temps pourri.
En gros, un bas de gamme, à moins d'être très méticuleux sur l'entraînement, c'est suffisant. Le seul truc qui me manque un peu c'est la commande au guidon (je change les vitesses ou je descends du vélo pour varier la résistance).
Du coup, je pense encore que tu seras dans tous les cas pas déçu de ce modèle. Et pour 80 euros, au pire tu le revendras 70 après ;)
Pour l'usure du pneu, apparement, tous les HT les usent, donc prends un pneu ou une vieille roue spécifique (perso je prends carrément un vieux vtc avec le serrage rapide toujours dessus...)

à+
falkner

salut Ben, merci de tes remarques. Le HT que je prends a une vitesse qui se met au cintre et qui permet d'avoir 5 vitesses, donc inutile je pense de jouer avec les vitesses.

Mais tu as raison, pour 80 euros j'aurai un HT en excellent état qui me permettra de roule 1h par jour dessus et ce 3x par semaine. La sortie longue se faisant toujours en extérieur (c'est mieux pour le moral).

Quant à la roue, j'en ai une dédiée qui me servira spécifiquement au HT :wink:
Répondre