quelles roues pour l'IM Nice?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nimble13340

quelles roues pour l'IM Nice?

Message non lu par nimble13340 »

Salut. je prends le départ de mon tout 1er IM à Nice dimanche 24 juin prochain et je suis face à un "gros dilemne" laquelle de mes 2 paires de roues prendre le jour J car j'ai peu roulé au total avec (j'ai vendu mes roues d'entraînement Aksium 2012 sur lesquelles j'étais super bien...malgré leur poids) : Bontrager Aeolus 5 à boyaux (3 compét et peu roulé en entraînement) et des Mavic R-SYS SL que je viens d'acquérir en très bonne occaz (4 sorties). je souhaiterais avoir vos avis sur ces roues car je n'arrive pas à me décider sur lesquelles utiliser le jour J. Niveau sensations je n'ai pas assez de recul et je me rens compte qu'acquérir du nouveau matos à 3 semaines de Nice ça n'était pas très judicieux. Je suis "polyvalent" (plus à l'aise en montagne et pêchant un peu sur le plat, pas un gros rouleur quoi). Merci par avance.
bigpeuf

Re: quelles roues pour l'IM Nice?

Message non lu par bigpeuf »

r sys sans hesitation !
papanzer

Message non lu par papanzer »

moi je prendrais les bontrager
matty

Message non lu par matty »

papanzer a écrit :moi je prendrais les bontrager
^
+1
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

On va se la faire à la Benj' de Kouk de la grande époque: "vu ton ndm, prends ce que tu veux, ça ne changera pas grand'chose :mrgreen: "
Ceci dit, on comprend ton dilemme....Alors, emmène tes deux paires, et le jour J, surveille bien le matos utilisé dans le parc: selon l'humeur du jour, tu aviseras...
Tu peux aussi tenter d'envoyer un MP à X terra girl: une fois qu'il t'aura charrié sur ton ndm, il te filera le conseil juste: perso, je n'ai eu qu'à me féliciter des siens....
Bonne chance :wink:
le husky
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

LA revend les siennes. Tu pourras peut-être négocier un bon prix. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

A part si tu compte vraiment dormir pendant ces 180km prend les aeros.
100km

Message non lu par 100km »

Salut Kook,

Ca pue le troll ici, sinon ca va ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Fabio

Message non lu par Fabio »

Prends surtout les roues sur lesquelles tu te sens le plus en confiance, avec lesquelles tu n'hésiteras pas à t'engager en descente. Car si tu as des doutes, le ''temps'' que tu espères gagner avec tes roues que tu penses les plus performantes sera compensé par le temps perdu en descente à rester bloqué sur les freins!
Pour résumer:
1) tes roues habituelles, à moins d'avoir des profils super hauts, ne présenteront pas un handicap particulier (sauf si vraiment très lourdes, c'est rares!), tu seras plus performant
2) tes belles roues, que tu ne connais pas trop....mais bon tu te feras plaisir et cela fera beau sur les photos
reno64

Message non lu par reno64 »

si je ne m'abuse tu as donc une paire de roues pneus et l'autre en boyaux ... ca peut être un critère de choix (notamment selon ton aisance à changer un boyau en course ...)
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
papanzer

Message non lu par papanzer »

reno64 a écrit :si je ne m'abuse tu as donc une paire de roues pneus et l'autre en boyaux ... ca peut être un critère de choix (notamment selon ton aisance à changer un boyau en course ...)
les légendes ont la vie dure...
il est plus facile de changer un boyau qu'un pneu
favouille73

Message non lu par favouille73 »

tout dépend comment tu as encollé ton boyau sur la jante. S'il est gavé de colle, tu y laisseras au moins 6 ongles, 30 minutes de temps, de la colère, 500 gros mots et tu auras des envie de meurtre sur celui qui a collé des pu... de salop.... de mer... de boyaux!

A part cela, je prendrai les boyaux (c'est d'ailleurs, ce que j'avais l'année dernière, des C50 qui sont pour moi idéales pour ce parcours)
AITOMAN99

Message non lu par AITOMAN99 »

Salut,
Prend les aero de chez BONTRAGER, car vu le parcours ce n'est pas un inconvénient dans l'ascension du col de l'Ecre; mais un gros avantage dans toutes les portions intermédiaires, le début et la fin du parcours.
ci-dessous mon REX sur mes 3 participation à NICE:
- 2000 (32 km/h avec campa pneu Zonda 45mm),
- 2005 (31,5km/h campa pneu Eurus 45mm)
- 2009 (32km/h sonic boyau 50/85mm)

Pour les boyaux il faut une partie 'opposée de la valve' non encollée si tu veux décoller rapidement en cas de crevaison; si non faut être patient et avoir de la force dans les mains (ce qui n'est pas mon cas); donc fait attention à ceci avant le départ.

Tu à fait le plus dur à l'entrainement, donc maintenant vas et fonce
Bonne course
8)
Répondre