J'en ai cassé une bien haute et bien rayonnée , comme dans d'autres circonstances , des plus légères auraient pu tenir .
Il y a un risque dans tout , surtout que tu spécifies "légère" . Pas de secret , plus c'est léger , moins c'est solide , plus c'est chère .
Pour te donner une comparaison , je roule en VTT tout suspendu avec des roues ROVAL qui font nues un peu plus d'1 kilo 400 . Le facteur inertie des masses non suspendues est bien plus important que sur route .
Je pourrais descendre si je le voulais de 200 grammes , et ainsi me retrouver avec des cercles carbone .
Et bien je ne le ferais pas , car je sais pertinemment qu'au premier choc un peu musclé , elles vont voler en éclat !

Donc celle que j'ai aujourd'hui sont trop légère ( fragile ) , et je sais qu'il faudra que je m'oriente vers du plus costaud .

Au même titre que pour des roues carbones sur route , en utilisation intensive , j'aurais tendance à les déconseiller , surtout pour un poids lourd .
Maintenant on a le droit de se faire plaisir , et ça je suis pour !


