Poids maxi du coureur pour roues carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
millke

Re: Poids maxi du coureur pour roues carbone

Message non lu par millke »

octave a écrit :20/28 pour moi avec des AZ 50!

89kgs ce jour...j'évite de les prendre quand il y'a une route pas terrible, sinon ça bronche pas! (j'ai aussi roulé avec quand je faisais 96kgs... :sm1: )

Parait que les jantes creuses seraient plus fragiles, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi les aerozenith (mousse à l'intérieur).

En temps normal, je roule avec des Ksy Equipe (je pense changer pour une paire de Ksy Elite ou equivalent d'occasion).

Là, j'ai peur de rien ce sont un peu des tanks!
un peu mais pas à 100% ! j'ai fissuré un ksy elite arriere au niveau d'une tête de rayon et ce, il y a 1 semaine et n'avait qu'un an et 5000 km... :?
Pour le plaisir, forever
octave

Re: Poids maxi du coureur pour roues carbone

Message non lu par octave »

Stevan: Oui je sais...mais pour moi c'etait un des élèments important (peut etre complètement idiot! ), en plus c'est fabriqué sur le territoire.
C'est un montage spécial pour l'arrière. (Perçage 28, rayons DT 2/1,8/2, Moyeu Tune).
Effectivement Corima a les memes choix (ou inversement!).

Milke: On est jamais à l'abri! A mon époque VTT, j'avais un pilotage façon sanglier, 83 kgs musculeux, j'ai demoli des 517, des 717 et meme un cercle arrière de Deemax...va comprendre! :| J'ai aussi plié à l'equerre un plateau de 32 XT...(la gueule du velociste! :mrgreen: !!!) ou encore quelques roues libre...

Par contre et plus serieusement...j'ai toujours une paire de CXP33 en 36 rayons à l'arrière, et 32 rayons à l'avant avec des moyeux 105 (verdatre des années 90), ben ça...ça bouge pas! :shock:

C'est clair que pour nous "les gros", le materiel souffre plus!

Ce qui serait interessant à savoir c'est est ce la "force" appliqué (auquel cas, les pros doivent démolir regulierement leur materiel...?...), ou l'usure due à la fatique de la matiere dans le temps?
Répondre