REGENSBURG 17 JUIN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
L'indien

Re: REGENSBURG 17 JUIN 2013

Message non lu par L'indien »

Je n'y étais pas moi ... c'est épaule d'anguille , il a fait une Nat de son niveau 1h00 , un vélo de 5h40, j'attends ses impressions pour le vélo et une CàP merdique de 7h10, mais il a fini . Je ne connais pas la météo du jour , on aura tous ça au retour ... :wink:
EPAULE D'ANGUILLE17

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Dans le mille Emile :( Nat en 1 heure, t1 en 2'50, 1er tour (90km) en 2h30 (je réalise que j'y suis aller trop fort mais ça va) puis je rattrape un pote. C'était convenu qu'à ce moment je lève le pieds pour rouler avec lui (à distance légale) pour donner le rythme (lui visant la Qualif') m'obligeant ainsi à rouler en dedans et sortir une meilleure course à pieds du moins mieux que mes 4h10 de Roth (obj 3h45). Dès lors je suis pris de somnolences m'obligeant à m'asperger le visage pour me réveiller. En plus j'ai des reflux de ce que je bois avec nausées+++. Je mets ça sur le compte d'une position trop aéro. Je termine donc frais le vélo alors que mon collègue est scotché mais je le sais bon coureur. Je pose le bike, l'attend à T2, on pars ensemble et là incapable de le suivre :shock: :?: Nausées dès que je cours, somnolences dès que je marche au point que je m'arrête dormir 2h10 puis repars pour terminer à sec. Bilan; beaucoup d'interrogation. Demain bilan ionique, test d'effort, écho prescrit...on en saura plus. Moi j'ai quand même idée d'une hypoglycémie. Le médecin de l'hosto lui s'étonne déjà que je n'ai pas de sodium sur la course...Merci déjà pour les conseils, je vous ferai un retour. Pour l'instant beaucoup d'interrogations mais bon je suis finisher :|
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
lopapy

Message non lu par lopapy »

Il a fait chaud ???

Car tes symptomes ressemble à une insolation qui t'aurait conduit à une déshydratation.

Pas d'hypoglycémie à mon sens car sinon tu aurais sauté sur le premier sandwich qui passe.
Par contre ton repos aurait pu t'être très préjuduciable si ta déshydratation s'est compliqué d'une hyponatrémie comme semble l'indiquer ton doute sur le sodium ?

Mais cela nous ramène vers la chaleur, car sinon pas besoin de sodium pour une course aussi "courte" par température tempérées.
Hypokaliémie aussi ? (potassium)

Qu'entends tu par bilan ionique ? Cela ne serait plutôt pas des ionos sanguins ?
Test d'effort, Echo ? Pourquoi ?

Et ton copain a eu sa qualif ?

LoPapy_besoin_de_plus_de_détail :wink:
GNR

Message non lu par GNR »

2h30 au 1er tour...3h10 au 2e, il y a quand meme une grosse difference non? , meme en levant le pied pour attendre un collegue ...
bravo pour avoir fini quand meme malgré la sieste...tu avais mis un reveil? :wink:
à mon avis, coup de chaud + depart trop rapide= defaillance
L'indien

Epaule d'anguille tu m'expliqueras un truc quand on se verra, car là je ne te suis pas trop dans ta conception de course IM...
Bonnes récupe ! :wink:
Deche

Message non lu par Deche »

ça a été avec la roue pleine alors?
EPAULE D'ANGUILLE17

Je te vois venir l'Indien :wink: . Je fais Ma course et pas celle du copain mais là je me disais que ça m'obligeait à lever le pieds et qu'un mal pour un bien ça m'assurerait ma course à pieds. Il faisait chaud et je savais combien les écarts seraient important et comme en garder sous le pieds n'est pas mon truc, j'ai innové :? . Avec le recul j'ai beaucoup de regret mais pas tellement par rapport à la défaillance en elle même mais plus par le sentiment d'avoir courru soit trop vite soit pas assez. Comme le dit GNR, la différence entre les deux tours laisse songeur mais les temps de passage en atteste (90km:3h35mn). Je reste positif en me disant que j'aurai beaucoup appris mais ça fait cher l'apprentissage :( J'en saurai plus suite aux examens mais je pense que c'est un problème d'alimentation et de rythme trop élevé combinés. P.S; j'ai une thyroïde (hyper) qui a déconné il y a 5 ans...
Sinon, Non mon collègue a pas eu sa qualif. Faut rebondir, vivement Royan :twisted:
louspib

Message non lu par louspib »

Je ne connais pas le GA de ton poto mais en 6h45 à T2 la qualif c est compliqué quand même...

En revanche pour toi comme tu dis, 1h+2h30 au km90 t'es parti comme un avion!! :-) peut être pas chercher ailleurs les raisons de ton épuisement? Quoi qu'il en soit, dormir DEUX HEURES avant de repartir c est :-o presque étonnant qu un officiel ne t'aies pas arreté...
EPAULE D'ANGUILLE17

Je me suis allongé près de nos supportrices. A ce qu'on m'a dit y a un paquet de monde qui s'est inquiété de me voir allonger...pour mort :) mais pas d'officiel. C'est interdit de dormir sur une course? Même si tu dors à plus de 10 mètres du coureur qui te précède? :mrgreen:
L'indien

En partant comme une fusée, tu as du dépenser beaucoup plus d'énergie en oubliant d'avaler l'équivalent en gel ou barre ... tu as puisé dès le départ dans tes réserves et la suite est, que tu étais épuisé accompagné d'une hypo et déshydratation avec la chaleur ... :idea: Bon , t'as récupéré, y'a du boulot à l'hosto !! :wink:
louspib

Message non lu par louspib »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :(...) C'est interdit de dormir sur une course? Même si tu dors à plus de 10 mètres du coureur qui te précède? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :sm16: :sm2:
lopapy

Message non lu par lopapy »

L'indien a écrit :En partant comme une fusée, tu as du dépenser beaucoup plus d'énergie en oubliant d'avaler l'équivalent en gel ou barre ... tu as puisé dès le départ dans tes réserves et la suite est, que tu étais épuisé accompagné d'une hypo et déshydratation avec la chaleur ... :idea: Bon , t'as récupéré, y'a du boulot à l'hosto !! :wink:
ATTENTION mon cher Indien, pas mal de triathlètes de tout niveau se rendent compte que les barrières ne sont pas "Caloriques" mais "Hydriques" !!!

Les gels et autres solides sont loin d'être aussi important que dans l'esprit des triathlètes, en particulier le haut niveau !

Il y en a quelques uns, dont certains ici, qui ont mis des mois a s'apercevoir qu'au final ils mangeaient trop !

Bien entendu chaque cas est personnel et suivant son humeur, la typologie de la bonne hydratation peut changer. C'est donc à chaque athlète de faire son chemin.

Mais il est un FAIT indéniable, les triathlètes "bouffent" trop et obèrent leurs perfs avec cela...

Tu n'as qu'à faire un test simple sur tes souvenirs. Quand tu penses avoir fait une hypoglycémie, essaie de te rappeler si, course finie, tu as sauté sur les premiers aliments qui passaient, comme une bonne fringale à vélo ??? Si c'est la cas, c'est une hypoglycémie, sinon, comme dans la très grande majorité des cas, c'est une déhydratation.

Aujourd'hui avec les glycémie faites aux arrivées d'IM, je peux t'écrire que l'on a été beaucoup à être mesuré à plus de 1gr/l aux arrivées...
Après un énorme coup de bambou...

Grande mode dans les débuts des ultras, les tests de glycémie se raréfient aujourd'hui car ce n'est pas, loin s'en faut, un cas majoritaire d'abandon.
Lorsque la glycémie est en dessous de 0,5, la déshydratation se complique donc d'une Hypoglycémie !
Je n'ai d'ailleurs, à ce jour, pas connu d'athlète étant bien hydraté finissant en hypoglycémie... Quand on a réellement une hypoglycémie, les soucis d'hypokaliémie et d'hyponatrémie sont rarement loin...

(J'ai failli mourir en 2001 de confondre hypoglycémie et déshydratation avec des reins bloqués et 2,5gr de sucre par litre de sang !)

LoPapy_changez_les_croyances_populaires...
L'indien

Tu as bien raison lopapy , suis bien d'accord ... Alors , il arrive que l'on ne ressente pas le besoin de s'alimenter et boire en première partie vélo en oubliant aussi l'heure de Nat (erreur fatale) ... et une réaction en chaine s'installe.... l'ensemble entrainant la défaillance ... :idea:
Répondre