Coller de l'alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
smallone

Re: Coller de l'alu

Message non lu par smallone »

bonjour ,
blocpress chez Loctite , colle et retrape le jeu , par contre je ne sais pas si cela est vendu en prtite quantité !
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

matafan a écrit :J'ai ce cintre et cette potence depuis 7 ans, et je n'ai ce problème que depuis 1 ans... Peut-être que l'alu s'est usé au niveau du contact, que les pas de vis ont été endommagés, je ne sais pas, toujours est-il qu'il est absolument impossible d'obtenir un serrage correct. Sur les gros chocs (ralentisseurs...) ça bouge.

Du papier de verre ça va être trop épais. Si c'est trop épais la pression n'est plus répartie de façon homogène sur la plaque avant de la potence, avec donc le risque de la casser. Et quand une potence casse...
Bonjour,
pour le collage je n'y crois pas trop. Si les chocs sont assez violents pour faire pivoter le cintre serré, la colle n'y fera sans doute rien. Ca marchera peut-être quelques temps mais pas éternellement.
Je ne suis pas le seul a avoir proposé le papier de verre. Si tu prends du papier de verre de type carrosserie grain 800 à l'eau il ne sera certainement pas trop épais. Et concernant la potence qui casse :!: :!: :!: . J'ai déjà arraché des filletages et cassé des guidons mais jamais une plaque avant de potence.
Maintenant à toi d'essayer.
Juste pour terminer, as tu demandé conseil à un vélociste :?: du genre : j'ai mon guidon qui pivote sur de gros chocs, pensez vous qu'il serait mieux de le coller ou de mettre un petit bout de papier de verre. (moi je connais sa réponse)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
matafan

Message non lu par matafan »

On utilise des colles epoxy pour assembler le chassis en alu de certaines voitures de sport (Lotus). Je pense que ça sera plus costaud que du papier de verre (qui n'a qu'une face rugueuse, en passant) ?

Encore une fois je suis décidé à coller. Je ne cherche pas de solutions alternatives. Je cherche simplement à savoir quelle colle epoxy utiliser.
Répondre