Bonjour a tous,
Cette année je me suis mis le défi fou de faire le marathon de paris ... c'étais deja pas rien (chose faite en 3h45)
Mais avec un ami on s'est mis un 2eme défi fou : faire le triathlon du Nurburgring en Allemagne.
1ere édition Maxi CD avec
1500m Nage en lac
60 km vélo (et 1700m de dénivelé total) sur la boucle nord (ancien circuit F1 de 20km)
11 km a pied sur le circuit GP
Existe aussi en Sprint et Half Iron
Voici le lien pour le Maxi CD
http://www.green-hell-triathlon.de/527.0.html?&L=1
Nous venons de faire le triathlon Sprint de Versailles en 1h35 environ
On va enchainer le week end prochain sur le triathlon de Cergy
A votre avis est ce qu'on va méga galérer ou pas ?
Des personnes du forum vont elles y participer ?
Maxi CD du Nurburgring (circuit auto allemand)
Maxi CD du Nurburgring (circuit auto allemand)
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Re: Maxi CD du Nurburgring (circuit auto allemand)
Partez suffisamment tôt pour ne pas galérer pour garer votre voiture.Olistyle a écrit :Nous venons de faire le triathlon Sprint de Versailles en 1h35 environ
On va enchainer le week end prochain sur le triathlon de Cergy
A votre avis est ce qu'on va méga galérer ou pas ?
Et ne laissez rien de visible à l'intérieur, emmenez à maximum d'affaires avec vous, pour ne pas risquer de galérer pour votre fin de WE.
Salut,
Merci débutant pour cette réponse constructive ^^
A priori, j'y serai aussi au Nordschleife. 1700m de D+ ca va faire mal compte tenu du peu d'entrainement vélo...
Avec les temps que tu as fait, tu devrais pouvoir le finir sans problème. 3h45, c'est sérieux et 1h35 au Triathlon du Roi, c'est bien aussi puisque c'est pas du tout tout plat.
A priori, j'y serai aussi au Nordschleife. 1700m de D+ ca va faire mal compte tenu du peu d'entrainement vélo...
Avec les temps que tu as fait, tu devrais pouvoir le finir sans problème. 3h45, c'est sérieux et 1h35 au Triathlon du Roi, c'est bien aussi puisque c'est pas du tout tout plat.
Salut !Germs a écrit :Salut,
Je suis moins pessimiste que toi ^^ ! En effet je pense le finir également mais trop de détails me font peur.
Je suis une enclume a la natation donc j’espère que la combinaison sera autorisé !!!
Ensuite y'a les limites de temps : T1= 1h pour la natation / T1 + T2 = 4h pour la fin du vélo ... ca laisse pas trop le temps de trainer !
A Priori ? lol Vu le nombre de d’hôtel et le prix la bas ... je te conseil de t'y prendre en avance ! Nous on a booker notre hôtel il y a 2 mois et il n'y avait deja pu rien !
Sachant que le parc a vélo est ouvert la veille toute la journée et que le départ le matin est a 8h ... !
Tu as l'habitude de faire du triathlon ? Tu vise un temps ?
Pour le dénivelé je peux te dire que le triathlon de Versailles a coté c'est rien car sur 20 km y'avais 200m ... on a fait une sortie vélo dans le vexin sur 50 km on a eu a peine 700m de dénivelé (sachant que ca montait bien) donc encore le double
Sachant qu'on a roulé la bas plusieurs fois en voiture/moto je peux te dire que y'a certaine cote qui sont bien raide (18%) et la ligne droite des stands qui doit faire 2km est en faux plat a 3% ... lol
Enfin bon y'a de bonnes descente aussi ^^
http://www.youtube.com/watch?v=_Ffz2Too ... re=related
Voici la vidéo en vélo avec un inclinometre !
regarde vers 35min ... y'a la cote de 18% ou les mecs montent a pied lol
Tiens moi au courant ! Entre francais la bas ca pourrait etre cool
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
J - 1semaine !
Toujours personne d'inscrit ?
Toujours personne d'inscrit ?
Un petit retour par rapport ce triathlon du week end dernier
Celui la c'était MA COURSE ! ! Mon 3eme triathlon de ma vie de triathlete et mon 1er Olympique
Les distances étaient :
- 1500m nage : 31min
- 58 km en vélo (1 tour 1/2 sur la boucle nord de 20km et 20km sur route fermé) avec 1500D+ : 2h20
- 11km en CAP (sur le circuit de F1) : 1er 5km en 28 min (crampe) et 2eme 5km en 23 min
Avalé en 3h54min57sec (toute seconde est importante ) avec les transitions !
Je finis 78eme sur 260 personnes et 6eme de ma catégorie 20-30 ans
Ça commence a parlé un peu !
Très très dur triathlon avec des les premier km vélo une cote de 12% sur 2km .... suivie sur le circuit de 10 km montant a minimum 4% et allant jusqu’à 18% ... et une partie a tendance descendante de 10 km (ou j'ai réussi a un endroit a prendre 86km/h !!! ) 1500m de dénivelé sur 58km ... c'est quand même assez énorme.
Je suis assez content de moi car
- je pensais faire 4h15 ... et pour un premier olympique ca donne pas mal comme résultat.
- cela faisait seulement 2 semaine que j'arrivais a nager 1500m sans m’arrêter ! faire 31 ... je m'y attendais vraiment pas
- le 2eme 5km en 23 min ... ca me laisse encore rêveur !
- j'ai réussi a m"alimenter et boire correctement
Je vous le conseil vraiment pour tous les passionnés de sport auto/moto et qui rêve de poser les roues sur cette piste en vélo et fouler le circuit F1 a pied !
Celui la c'était MA COURSE ! ! Mon 3eme triathlon de ma vie de triathlete et mon 1er Olympique
Les distances étaient :
- 1500m nage : 31min
- 58 km en vélo (1 tour 1/2 sur la boucle nord de 20km et 20km sur route fermé) avec 1500D+ : 2h20
- 11km en CAP (sur le circuit de F1) : 1er 5km en 28 min (crampe) et 2eme 5km en 23 min
Avalé en 3h54min57sec (toute seconde est importante ) avec les transitions !
Je finis 78eme sur 260 personnes et 6eme de ma catégorie 20-30 ans
Ça commence a parlé un peu !
Très très dur triathlon avec des les premier km vélo une cote de 12% sur 2km .... suivie sur le circuit de 10 km montant a minimum 4% et allant jusqu’à 18% ... et une partie a tendance descendante de 10 km (ou j'ai réussi a un endroit a prendre 86km/h !!! ) 1500m de dénivelé sur 58km ... c'est quand même assez énorme.
Je suis assez content de moi car
- je pensais faire 4h15 ... et pour un premier olympique ca donne pas mal comme résultat.
- cela faisait seulement 2 semaine que j'arrivais a nager 1500m sans m’arrêter ! faire 31 ... je m'y attendais vraiment pas
- le 2eme 5km en 23 min ... ca me laisse encore rêveur !
- j'ai réussi a m"alimenter et boire correctement
Je vous le conseil vraiment pour tous les passionnés de sport auto/moto et qui rêve de poser les roues sur cette piste en vélo et fouler le circuit F1 a pied !