Je me mets au tri plus sérieusement en Septembre, apres etre convaincu que ce sport me plait vraiment (plusieurs sprint m'ont convaincu) donc coté natation j'ai acheté la combi aquaman , course a pied ça va coté pompes j'en avais (meme si je vais les changer) une trifonction...mais le soucis est avec le vélo!
J'ai acheté il ya quelques années 3 ou 4 de mémoire un vélo pour participer a mon premier sprint a l'époque... ce vélo a été acheté a décathlon lors d'un trocathlon, vendu par un technicien cycle qui l'avait monté avec des pieces qu'il avait...
donc suite a ça je me servais tres peu du vélo (en gros un mois par an pour faire un sprint annuel) mais vu que je vais m'y mettre plus sérieusement et que ça fait 3 mois que je m'en sert régulierement je cherche un peu a comprendre ce que j'ai comme vélo et ce qu'il faudrait faire pour améliorer celui ci (si ça en vaut le coup!)
il s'agit donc d'un :
-cadre décathlon 9.1 R series (56cm entre le pédalier et le haut du cadre (ou vien s'enfoncer la tige de selle)) sachant que je fais 1m80 je ne sais meme pas si c'est ma taille

-fourche en alu noire (avec un autoc 700) d'origine je pense
-pédalier stronglight asphalt
-freins: avant shimano Tiagra , arriere shimano 105
-dérailleur avant shimano 105
-dérailleur arriere shimano tiagra
-pédales look (automatiques mais assez grosses qui doivent faire leur poids!)
-levier de plateaux shimano shora
-levier de freins shimano ultegra
-potence ITM road racing
-selle italia
-roues rigida
(2 plateaux et 9 pignonssur la cassette)
a cela j'ai rajouté un compteur sigma BC 906
un prolongateur tri super lourd et moche mais étant pas cycliste a la base ça me permet d'etre bien et de me reposer...)
et cette semaine en vue de l'amélioration de mon vélo j'ai changé la guidoline pour une wrap (gel avec un look carbone), j'ai changé les pneus (et fonds de jantes et chambres a air) pour des Michelin pro4 service course.
Voila vous savez tout donc je suis preneur de vos avis pour savoir ce que vous me conseillez de changer sur ce vélo (voir si il est interessant de le garder) l'idéal pour moi serait de changer les pieces au fur et a mesure pour étaler les frais.
je pensais dans un premier temps a la fourche bonne idée ou pas?...
je vous écoute, merci d'avance
PS: comme vous l'avez remarqué je ne suis pas cycliste