zipp
Re: zipp
tu degonfles , tente de faire passer du white spirit a un endroit entre le boyau et la gorge quitte a en mettre partout tu t'en fou ça s'evapore mais pas 5cl hein tu attends que ça ramolisse genre 5 ou 10mn et tu tire sur le boyau avec une pince multi prise , le mieux c'est d'etre a deux hein qui tient la roue et l'autre tire la pince
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Re: zipp
je te remercie, je vais tester ça demain (faut d'abord que j'achète du white...). Il faut faire super gaffe avec la lightweight disc car en forçant on peut passer à travers la roue sans difficulté.
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Re: zipp
si tu peux essayer de passer un démonte pneu entre le boyau et ta jante et ensuite tu fais coulisser le démonte pneu le long de ta jante petit a petit ( en tirant vers toi un coup a droite et un a gauche) attention j'ai pas dis de faire levier avec le demonte pneu.favouille73 a écrit :je te remercie, je vais tester ça demain (faut d'abord que j'achète du white...). Il faut faire super gaffe avec la lightweight disc car en forçant on peut passer à travers la roue sans difficulté.
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on fais comme ça au magasin quand on change des boyaux aux gars qui mettent 1 kg de colle par boyau ( et après ils se retrouvent tout con au bord de la route lors d'une crevaison)
- Christian Robin
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Re: zipp
Oui: du toluène...mais c'est dur d'en trouver . J'y suis arrivé sur le net dans une boîte d'accastillage marine...favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
C'est le diluant de la colle néoprène. On utilisait cela quand je bossais dans une boîte qui réparait les Zodiac. On avait ça par fûts de 100 litres. Désormais interdit car cancérigène....
Je garde donc précieusement mon bidon de 5 litres payé 50 €....
Et puis le jour où tu n'as pas le moral, un peu de ce produit sur du Sopalin, tu humes à fond, et tu vois la vie en rose


Si tu en as marre de la vie, tu t'asperges avec et tu craques l'allumette en chantant " au Bonze qui Fume", ça te soignera la nostalgie des années Vietnam....

le husky
Re: zipp
Evidemment, quand les gens comprendront qu'il ne faut pas mettre 3 tonnes de colle sur un boyau, avec toujours cette peur de déjanter,peut être qu'alors ils comprendront qu''il est plus simple de remplacer un boyau qu'un pneu!!favouille73 a écrit :j'ai lu sur des forums que le pneu véloflex se rapprochaient beaucoup du boyau en terme de ressenti, confort et de rendu.
Le boyau, c'est bien (je roule en boyaux) mais il faut reconnaître que le boyau a quelques petits défauts associés.
Par exemple, j'ai une superbe lightweight disc achetée d'occaz à un cyliste, ça fait 1 semaine que j'essaye de décoller le boyau!![]()
Si je n'arrive pas à le décoller, je la bazarde...pour me payer des 404 entièrement carbone à pneus.
TO BE OR NOT TO BE
Re: zipp
http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf
Bien lire la partie "Notes on Tubular Gluing"
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Re: zipp
Cutter pour éventrer et avoir de la prise pour chopper à la pince.favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
Sinon, rien qu'en n'encollant pas ou très légèrement 5-10cm en face de la valve, tu peux bien amorcer le retrait en cas de crevaison et ne rien perdre en Crr (je sais que Morrison voit une diff, perso, c'est dans le domaine d'imprécision d'un capteur).
NB par rapport au sujet. Ne pas confondre les Zipp Pneus (bande alu) et Zipp Carbon Clincher (bande carbone).
Nick
Re: zipp
Bonjour! Il y a une autre méthode qui impose elle aussi de sacrifier le boyau, mais permet de se dispenser de pince et rend tout effort superflu: l'explosif.NickTheQuick a écrit :Cutter pour éventrer et avoir de la prise pour chopper à la pince.favouille73 a écrit :tu as une astuce pour décoller ce put... de mer... de boyau?
Sinon, rien qu'en n'encollant pas ou très légèrement 5-10cm en face de la valve, tu peux bien amorcer le retrait en cas de crevaison et ne rien perdre en Crr (je sais que Morrison voit une diff, perso, c'est dans le domaine d'imprécision d'un capteur).
NB par rapport au sujet. Ne pas confondre les Zipp Pneus (bande alu) et Zipp Carbon Clincher (bande carbone).
Nick
Il convient toutefois de prévoir un périmètre de sécurité durant l'opération et d'amener la jante en révision une fois débarrassée de son boyau.
À+!