Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).
Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?
Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?
Merci pour vos réponses !
Différence roue avant / arrière
- trigueur33
- Messages : 132
- Inscription : 27 mai 2012, 09:47
Re: Différence roue avant / arrière
Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rienC4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).
Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?
Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?
Merci pour vos réponses !

Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Re: Différence roue avant / arrière
trigueur33 a écrit :Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rienC4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).
Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?
Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?
Merci pour vos réponses !!
PTDR



Re: Différence roue avant / arrière
Le seul intérêt que je vois sur la hauteur de jante sur les jantes profilées. A l'avant ont est limité par le fait que la roue est très sensible aux bourrasques de vent, donc la hauteur de jante est un compromis entre aérodynamisme (les jantes les plus profondes sont les plus aero) et stabilité face au vent latéral (les jantes la plus profondes sont les plus sensibles au rafales de vent). A l'arrière le vent n'est pas un problème, donc on peut utiliser des jantes plus hautes, voir une roue pleine.
Re: Différence roue avant / arrière
mdrtrigueur33 a écrit :Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rien!

et l'aimant de compteur alors ???
Non serieux la principale différence est que la roue arrière est motrice. C'est elle qui encaisse, à travers la chaine et la cassette, l'immense puissance délivrée par tes gambettes musclées. Donc y a tout interet à avoir une roue arrière rigide pour restituer au mieux cette puissance et en perdre le moins possible.
D'ailleurs si tu observe une moto, tu verras que le pneu arrière est plus gros que l'avant, pour la meme raison.
Pour l'avant la rigidité est moins importante, mais il faut tenir compte de l'aerodynamisme puisque c'est elle qui "fend" l'air.
Enfin moi perso je prefere avoir 2 roues identiques, c'est plus joli
-
- Messages : 70
- Inscription : 12 avr. 2012, 14:12
Re: Différence roue avant / arrière
Merci !
Effectivement pour l'impact de la prise au vent je n'y avais pas pensé et cela explique pourquoi certains prennent la même roue avec une hauteur de jante différente...
Pour la charge plus importante sur la roue arrière, c'est une réponse a laquelle je m'attendais.
Bref merci pour vos explications !

Effectivement pour l'impact de la prise au vent je n'y avais pas pensé et cela explique pourquoi certains prennent la même roue avec une hauteur de jante différente...
Pour la charge plus importante sur la roue arrière, c'est une réponse a laquelle je m'attendais.
Bref merci pour vos explications !

- trigueur33
- Messages : 132
- Inscription : 27 mai 2012, 09:47
Re: Différence roue avant / arrière
Oh mais derien !C4st0r_Tr0y a écrit :Merci !
Effectivement pour l'impact de la prise au vent je n'y avais pas pensé et cela explique pourquoi certains prennent la même roue avec une hauteur de jante différente...
Pour la charge plus importante sur la roue arrière, c'est une réponse a laquelle je m'attendais.
Bref merci pour vos explications !

Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.