Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour,
J'ai fais réparé un hauban cassé sur un cadre vtt scott scale chez les cycles Noël et le résultat est satisfaisant. Peut-être ai je perdu certaines caractéristiques du cadre mais plutôt que la poubelle... http://www.cyclesnoel.fr/reparation.html
contact "carbone protect" (un truc du genre) un monsieur appelé philippe vesin sur thonon qui repare tout ce qui peut etre en carbone et qui est accessoirement triathlete ...
jecycliste74 a écrit :Bon je me permets de repondre aussi ,
contact "carbone protect" (un truc du genre) un monsieur appelé philippe vesin sur thonon qui repare tout ce qui peut etre en carbone et qui est accessoirement triathlete ...
+1 mais il est sur Lugrin...
sinon excellent rapport qualité/prix
Y a déjà beaucoup de conseils, j'y rajoute les miens:
Certaines "réparations" indiquées semblent oublier de reconstituer les fibres cassées. Or on ne répare pas ce genre de dommage uniquement avec de la résine et du ponçage.
Il faut commencer par poncer pour enlever les débris et dépolir la zone sur laquelle on va faire la réparation. Ensuite on peut enduire d'une résine type Araldite (la variante qui ne polymérise pas vite, pour avoir le temps de travailler), puis enrouler un ruban de carbone tissé (ça se trouve dans les magasins de bricolage, ou boutiques de modélisme), réenduire de résine, réenrouler,... jusqu'à estimer qu'on a stratifié au moins l'épaisseur de ce qu'on cherche à réparer (et en dépassant de quelques cm de part et d'autre de la cassure).
Ensuite, ce sera toujours une réparation, donc pour l'application que tu décris (base + utilisation en home-trainer), pas de problème... mais je déconseillerais de faire pareil sur, par exemple, la fourche d'un vélo de route !
Oui évidemment si la réparation est possible, ce cadre ne quittera pas ma cave et le home-trainer.
De toutes façons ma chérie divorce si elle me voit sortir avec, vu l'étât dans lequel elle m'a récupéré
Rétrospectivement je me dis que j'ai de la chance car ce qui est arrivé (rupture patte de dérailleur AR, dérailleur AR dans la roue, roue bloquée, boum) aurait pu se passer dans une descente de mes parcours préférés dans le Vercors......