plateau compact sram en 36

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iron cri

plateau compact sram en 36

Message non lu par iron cri »

Salut
question certainement posée, mais rien trouvé de bien précis,Voilà puis je remplacer mon plateau ultegra shimano compact de 34 par un 36 sram? Mécaniquement parlant , est ce que ça fonctionne aussi bien? :oops:
TO BE OR NOT TO BE
Christian Robin

Re: plateau compact sram en 36

Message non lu par Christian Robin »

iron cri a écrit :Salut
question certainement posée, mais rien trouvé de bien précis,Voilà puis je remplacer mon plateau ultegra shimano compact de 34 par un 36 sram? Mécaniquement parlant , est ce que ça fonctionne aussi bien? :oops:
Je te réponds au pif: il faut que les trous de vis correspondent, ce qui a priori n'est pas évident...
le husky
iron cri

Si le Sram est en 110, comme le shimano,je pense que ça devrait le faire, mais bon comme toi j'ai un doute! :?:
TO BE OR NOT TO BE
Gat

Message non lu par Gat »

Amha aucun pb si c bien du 110 d'entraxe et pas 130
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Pour la petite histoire, comme toi j'ai voulu changer le petit plateau du compact pour passé l'hivers sur un 38
j'ai pris donc un 38 BBB qui ce monte sans soucis sur le pedalier
Mais lors des passages du grand au petit plateau, j'ai eu plusieurs fois des soucis de chaine qui ne prends pas bien et donc arret, remettre la chaine et hop

Donc je dirai attention, ok peut etre pour le montage, mais le fonctionnement ne sera peut etre pas optimal !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

En terme de qualité de changement de plateau rien n'égale les ultegra/Dura ace, avec l'électrique c'est un des 2 gros points forts de shimano.
iron cri

Ok, merci pour les infos, je vais laisser tomber le sram et me pencher plutôt vers du Shimano ou FSA :wink:
TO BE OR NOT TO BE
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour,
En fait, cela dépend aussi du "millésime" de ton pédalier ULTEGRA: les nouveaux groupes (6700), ont des plateaux "spécifiques" et ne sont pas compatibles avec les plateaux dits "compatibles shimano" (je sais, ca a l'air con, mais en fait, pas tant que ca...): il te faut un plateau compatible "shmano 6700" (reconnaissable car avec une "empreinte" au niveau des branches), donc les plateaux SRAM (ou autres, BBB, Strong, Spe TA...) ne seront pas compatibles, ou alors avec des risques de sauts de chaines (cf. la réponse de Tri Mick)

Par contre, si ton pédalier est un 6600, en théorie, la norme "110mm" devrait suffir...

Chalut...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
octave

Message non lu par octave »

Stronglight fait des pédaliers 100% compatible 6700...et version ovale!

Faut pas se leurrer non plus...à partir du moment où ton entraxe est de 110mm, tu pourras rouler, faudra peut etre etre plus vigilant (et encore..) au passage de chaine!
Répondre