Colier ou a brasser ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13

Colier ou a brasser ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonsoir, sur mon cadre route j'ai un derailleur avant a collier je veut changer suis je obliger de chercher un modele a colier ou c'est adaptable ?
bigpeuf

Re: Colier ou a brasser ?

Message non lu par bigpeuf »

Salut, peux tu mettre en ligne une photo et la poster sur le forum, merci.
Raphaeltri13

Voici :
Image
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

je pense que tu peux garder ton collier et mettre un dérailleur à braser. Mais je changerai le collier aussi car ça semble limite au niveau des réglages (hauteur).
A+
le BIG
Raphaeltri13

Les derailleurs a braser sont donc montable sur des coliers ?
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Raphaeltri13 a écrit :Les dérailleurs a braser sont donc montables sur des colliers ?
Oui, pour quelques euros tu peux acheter un collier sur lequel fixer un dérailleur à braser. Fais juste attention au diamètre de ton tube pour choisir le bon.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Raphaeltri13 a écrit :Bonsoir, sur mon cadre route j'ai un derailleur avant a collier je veut changer suis je obliger de chercher un modele a colier ou c'est adaptable ?
1) tu veux changer pourquoi ? un dérailleur avant, c'est un dérailleur avant.
2) A collier ou à Braser , ce sont les mêmes dérailleurs: ils se vissent identiquement sur une platine qui, elle, va être soit brasée ( en réalité, fixée par deux rivets pop sur le cadre) soit maintenue en place par un collier. Je te dis ça en ayant sous les yeux mes 3 vélos: 1 Chorus sur une platine "à braser" ( 2 pops) ( sur Sunn) 1 Record sur une platine à collier (sur Tarmac), 1 Ultégra sur platine à brasse ( 2 pops) (sur Transition): Ces 3 dérailleurs ont le même mode de fixation, la même tronche, et je pourrais interchanger les unes avec les autres.

Sur ta photo, ton dérailleur semble réglé au plus bas, c'est à dire que tu n'as pas la possibilité de la baisser encore, je crois, mais en revanche, il est bien réglé: la fourchette est à 1 mm au dessus des dents du plateau, et su tu baissais davantage, la fourchette frotterait contre les dents.
A priori, si ton dérailleur est foutu, remplace le par ce que tu veux. AMHA:wink:
le husky
Raphaeltri13

Mon derailleur fonctionne nickel, je veut le changer pour passer d'une transmission triple a compact, j'aimerai alleger mon velo de route en modifiant au max le groupe tout en gardant sur mon chrono les meilleures pieces.
Je m'explique :
Wilier triestina lavaredo monter en tripl ( manettes veloce, k7 veloca 12-25 chaine veloce, der avant et arriere comp triple et pedalier racing t 53-40-30 )
Wilier tri chrono monter en double ( shifters shimano, k7 campa centaur 12-25 chaine veloce der avant dura ace der arr ultegra pedalier sram red 53-39 )
Mon but est d'harmoniser le groupe sur mon chrono et d'alleger le route jusqu'a changer le cadre sachant que j'ai une paire de roue pour les deux
matafan

Message non lu par matafan »

Christian Robin a écrit :2) A collier ou à Braser , ce sont les mêmes dérailleurs: ils se vissent identiquement sur une platine qui, elle, va être soit brasée ( en réalité, fixée par deux rivets pop sur le cadre) soit maintenue en place par un collier.
Non Christian. Su tu achètes un dérailleurs à collier, il est solidaire de son collier et le collier ne peut pas être enlevé (en tout cas chez SRAM et Shimano). Par contre il existe effectivement des colliers pour dérailleurs à braser, mais dans ce cas tu n'achètes pas un dérailleur à collier.
Merri

Message non lu par Merri »

Bonjour,
en changeant ton dérailleur "triple", tu vas gagner 20 ou 30 grammes et perdre bien plus d'euros ; ton dérailleur fonctionnera parfaitement avec un pédalier compact. Si tu passes d'un grand plateau de 53 à 50 dents, tu devras juste baisser un peu ton dérailleur. Et comme il est placé très bas sur ton collier, c'est donc ce collier que tu devras faire glisser vers le bas le long de ton tube de selle.
Avec la substantielle économie que tu auras ainsi effectuée, tu pourras investir un peu plus dans un pédalier "light" compact. A ce sujet, le FSA K-Force est en ce moment aux alentours de 250 euros sur CRC...à 700 grammes avec le BDP, voilà de quoi faire baisser la balance.
Yes, we can't.
Raphaeltri13

Enfait, je suis entrain de chercher pieces par pieces un groupe campa record donc le gain de poids ne sera pas negligeable pour le prix d'un bon pedalier neuf c'est pour ça que je m'interresse aussi au der avant
Répondre