Pour maigrir efficacement le mieux c'est de travailler en endurance quasiment tout le temps car c là que le corps va puiser dans ses réserves (les graisses) afin de soutenir l'activité.
Donc ça veut dire longues sorties vélo, longues sorties course à pied, et pour la natation simplement entretien....
L'idéal etant de pouvoir coupler ça à de la musculation en commencant les séance par 50 minutes de cardio puis en travaillant sur des
longues séries de 30 à 50 répétitions avec 1'30 à 2' de récup sur 4 séries....
Tu fais ça sur des machine travaillant des gros groupes musculaires du style développé couché, tirage nuque, tirage devant, presse, abdos, Etc en utilisant toujours le type de
répétitions et de récup cité plus haut.... Le plus important est de bien respecter le nombre de répétitions quitte à adapter la charge.....
En plus ça fera travailler ton endurance musculaire....
Le seul problème c'est si tu as des objectifs précis cette année autres que celui de la perte de poids car ce que je
t'ai donné comme esquisse de programme n'est pas du tout un entraînement mais est spécifiquement dédié à la perte de poids...
Mais bon ça fait quand même bien travailler le foncier.....
Cependant je suis quand même surpris d'après ce que tu décris que tu ne constate pas de perte de gras
Coté alimentation rien d'extraordinaire, oublie les régimes hyper ou hypo machin truc bidules.....
Il faut bien manger le matin café et laitage ou chocolat avec lait, plus pain même un peu de beurre si tu veux (un peu on dit), avec un fruit ou deux.
Le midi plutot féculents sucres lents (tu dois manger de manière à ne pas etre affamé en arrivant au repas du soir)...
Car le soir c là qu'il faut moins manger légumes, avec une tranche de jambon, de la soupe un yahourt un fruit... Bref il faut manger léger le soir....
A toi d'adapter ta quantité de nourriture le matin et le midi afin de ne pas etre affamé le soir... Ca se fait doucement et c pas trop facile mais c efficace....
Bon courage....
Mais normalement 10kg avec ton niveua de sport ça doit le faire....
Dernière chose importante, il ne faut surtout pas se priver de manger quand on a faim mais par exemple manger une pomme ou quelque chose de léger...
Et il faut encore moins se priver lors des longues sorties d'endurance, il faut emmener à manger et à boire sur le vélo et en cap...
Le corps ne peut transformer la graisse en énergie que si il a sa disposition les éléments nécessaires pour le faire et ceux-ci se trouvent dans la nourriture donc ....
Inutile de ne pas manger pour maigrir ça marche pas tu vas perdre de l'eau et du muscle et donc en capacités physiques...
J'espère que j'ai été clair si tu as des question n'hésite pas..