Conseils montage
-
Conseils montage
Voici mon projet de montage velo route, qu'en pensez vous, des conseils ? :
Cadre wilier cento 1 lampre 2009 1050g
fourche wilier cento 1 350g
Cintre Ferrus 225g
Potence Ferrus 95g
Selle ferrus 105g
stuby ritchey ??g
Pedalier campa SR 620g
boitier pedalier campa 45g
Manettes campa chorus 10v 348g
Der avant campa chorus 11v 74g
der arr campa veloce 10v 240g
k7 campa centaur 238g
chaine campa veloce 270g
Etriers campa chorus 350g
cables + gaines 200g
Guidoline 80g
Roues ferrus sx9 + pro3r + cahmbres + serrages
1990g
Porte bidons 102g
Qu'ai je oublier ? parce que le poids total me parait bas meme si j'ajoute 200-300g de marge
Cadre wilier cento 1 lampre 2009 1050g
fourche wilier cento 1 350g
Cintre Ferrus 225g
Potence Ferrus 95g
Selle ferrus 105g
stuby ritchey ??g
Pedalier campa SR 620g
boitier pedalier campa 45g
k7 campa centaur 238g
chaine campa veloce 270g
Etriers campa chorus 350g
cables + gaines 200g
Guidoline 80g
Roues ferrus sx9 + pro3r + cahmbres + serrages
1990g
Porte bidons 102g
Qu'ai je oublier ? parce que le poids total me parait bas meme si j'ajoute 200-300g de marge
- aurelie.218
Re: Conseils montage
Les pédales peut-être ?
Pinaiseeeeee ça doit être GENIAL de faire tout un montage soi-même...qui plus est, avec le Wilier Lampre^^ Ca fait depuis 2009 que je bave sur ce vélo, j'ai toujours voulu avoir un vélo Wilier aux couleurs de la Lampre mais je n'ai jamais trouvé de cadre XS dispo. Donc je garde mon BH qui va très bien pour le moment... Mais euh...tout ça pour dire que je te souhaite un max de plaisir dans le montage de ta bestiole si tu fais tout ce boulot toi-même

Pinaiseeeeee ça doit être GENIAL de faire tout un montage soi-même...qui plus est, avec le Wilier Lampre^^ Ca fait depuis 2009 que je bave sur ce vélo, j'ai toujours voulu avoir un vélo Wilier aux couleurs de la Lampre mais je n'ai jamais trouvé de cadre XS dispo. Donc je garde mon BH qui va très bien pour le moment... Mais euh...tout ça pour dire que je te souhaite un max de plaisir dans le montage de ta bestiole si tu fais tout ce boulot toi-même

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Pourquoi du 11 v dans du 10 ?
Pourquoi du 11 v dans du 10 ?

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
-
Je met du 10v avec du 11 parce que c'est les manettes qui gere le nombre de vitesse donc le derailleur en 11 je devrai juste regler les butées et il est beaucoup plus leger qu'un 10v
Aprés mon probleme c'est la taille du cadre, parce que je vais le recuperer d'occasion avec tige de selle integré donc je me demande si c'est vraiment un bon plan c'est un L ( 55.7 ) avec 74.5 de tige de selle ( axe de pedalier jusqu'au dessus de la selle ) avec le stuby en butée ( donc 5cm de plus possible ) ors jusqu'a present j'avai un 53.5 un peu court, avec 74.5 de tige de selle
Avis ?
Aprés mon probleme c'est la taille du cadre, parce que je vais le recuperer d'occasion avec tige de selle integré donc je me demande si c'est vraiment un bon plan c'est un L ( 55.7 ) avec 74.5 de tige de selle ( axe de pedalier jusqu'au dessus de la selle ) avec le stuby en butée ( donc 5cm de plus possible ) ors jusqu'a present j'avai un 53.5 un peu court, avec 74.5 de tige de selle
Avis ?
- aurelie.218
Presque

Membre de la secte des Trigolos

-
-
je pense que la fourchette de ton dérailleur avant est moins large que celle d 'un 10v de par la largeur inférieure d'une chaine 11v. Donc a mon avis, dès que tu vas croisé ou si tes réglages ne sont pas super pointilleux bah ça va frotter et faire un bruit dégueu
Raphaeltri13 a écrit :Je met du 10v avec du 11 parce que c'est les manettes qui gere le nombre de vitesse donc le derailleur en 11 je devrai juste regler les butées et il est beaucoup plus leger qu'un 10v
Avis ?
je serais curieux de savoir concrètement ce que tu entends par bcp plus léger.... c'est marrant cette course au light ! le plus drole c'est que les gens qui font la course au lught auraient souvent plus facile à perdre un kilo...
sinon pour ton histoire de taille, le mieux serait que tu mesures ton entrejambe et que tu compares, voir aussi la taille de la potence du willier
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- NOD_Square
En fait la hauteur on s'en fout un peu (enfin presque) par contre donne nous la longueur des deux cadres ce sera plus pertinent pour te répondre.Raphaeltri13 a écrit :Aprés mon probleme c'est la taille du cadre, parce que je vais le recuperer d'occasion avec tige de selle integré donc je me demande si c'est vraiment un bon plan c'est un L ( 55.7 ) avec 74.5 de tige de selle ( axe de pedalier jusqu'au dessus de la selle ) avec le stuby en butée ( donc 5cm de plus possible ) ors jusqu'a present j'avai un 53.5 un peu court, avec 74.5 de tige de selle
Avis ?
-
Alors mon cadre actuel 53.5 avec une potence de 110 celui que je veut acheter 55.7
sachant que je fait 1m81.5 avec 83-84cm d'entrejambe
-
Alors concretement : veloce 10v = 99g + collieryoann-51 a écrit :Raphaeltri13 a écrit :Je met du 10v avec du 11 parce que c'est les manettes qui gere le nombre de vitesse donc le derailleur en 11 je devrai juste regler les butées et il est beaucoup plus leger qu'un 10v
Avis ?
je serais curieux de savoir concrètement ce que tu entends par bcp plus léger.... c'est marrant cette course au light ! le plus drole c'est que les gens qui font la course au lught auraient souvent plus facile à perdre un kilo...
sinon pour ton histoire de taille, le mieux serait que tu mesures ton entrejambe et que tu compares, voir aussi la taille de la potence du willier
chorus = 75g
super record = 74g donc pour moi le chorus reste a un prix abordable, assez leger et me permet de passer en 11 si un jour je le veut
Quand au debat il vaut mieux perdre du poids que toucher son velo ... je le connais, mais perso je voit pas l'interet de cchanger de cadre, de changer son groupe pour prendre un truc qui pese un ane mort. un velo leger c'est agreable bien que pas essentiel !
- NOD_Square
Ok donc tu compte passer a une potence de 90 ?Raphaeltri13 a écrit :Alors mon cadre actuel 53.5 avec une potence de 110 celui que je veut acheter 55.7
Pour connaitre la longueur "idéal" le ratio est (Bras + Buste)/2,4... ça marche aussi avec +/- 1cm de rab et tu joue sur la longueur de potence.
-
Lorsque tu dit bras + buste tu mesure ça comment ? X)