conseils roues
conseils roues
Bonjour,
Je suis décidé pour investir dans une paire de roues. Budget 350 à 450€.
Pour infos : A utiliser principalement en Bretagne, parcours un peu vallonné et plat.
J'hésite entre Cosmic Elite et Ksyrium Elite.
Merci de vos conseils et autres propositions.
Pour infos : A utiliser principalement en Bretagne, parcours un peu vallonné et plat.
- Christian Robin
Re: conseils roues
Prends les plus légères.....ou celles qui te plaisent le mieux.pour le reste, ça ne changera pas grand'chose.....N'attends pas de miracle de l'aéro, d'une part, mais n'imagine pas que des roues aéro t'empêcheront de grimper.erc22 a écrit :Bonjour,

le husky
+1 et je rajouterais:Christian Robin a écrit :Prends les plus légères.....ou celles qui te plaisent le mieux.pour le reste, ça ne changera pas grand'chose.....N'attends pas de miracle de l'aéro, d'une part, mais n'imagine pas que des roues aéro t'empêcheront de grimper.erc22 a écrit :Bonjour,
1- Pense à la revente.
2- En bretagne pays du velo (lol)( et du kouing aman) , il serait surprenant que tu ne trouves pas des amis pour discuter technique, essayer, et te former un avis en accord avec ta pratique...
3-Entraines toi et progresse dans tes capacités (c'est peut etre déja fait...),pour ensuite juger par toi même si tu as besoin de roues typées plat, jantes hautes voire très hautes ou plutot bonnes à tout faire.
Sinon de mon point de vue si tu as déja une paire passe partout je prendrais les cosmic elite, certes plus lourdes que les ksyrium, mais pas génantes en bretagne( je connais la région vannes lorient concarneau), agréables à rouler sur plat et vallonné, par leur capacité à tenir la vitesse dans les faux plats si t'as la gniac, et super solide ce qui est un atout si un jour tu veux les revendre.
Si c'est ta seule paire alors prends les ksyrium elite d'une utilisation globalement facile. il s'agit de très bonnes roues à tout faire et pour les dernières versions qui ont vu leur poids bien baisser (entre 1600 et 1700 gr la paire). Tu peux toujours les garder ensuite comme roues de tout les jours quant tu acheteras une paire bien plus typée, style jante haute carbone etc.. A+
- trigueur33
Pourquoi ne pas tenter de chercher un belle occasion ? Tu as en ce moment de belles roues sonic a vendre pour 50€ de plus. Je ne pense pas que tu sentiras un différence de comportement, de confort entre des roues basiques et des ksyrium. A la limite une différence estéthique ouais...
Ou encore une autre option tu peux tenter le chinois
Ou encore une autre option tu peux tenter le chinois

Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
merci pour ces premières réponses.
En fait ces roues seraient seulement destinées aux compétitions sprint + cd voire ld (j'ai déjà 2 paires mavic open 4 cd et rigida)
Le but est vraiment de gagner en aéro sur le plat et ne pas être pénalisé dans les bosses sachant que je grimpe plutôt bien étant assez léger.
En fait ces roues seraient seulement destinées aux compétitions sprint + cd voire ld (j'ai déjà 2 paires mavic open 4 cd et rigida)
Le but est vraiment de gagner en aéro sur le plat et ne pas être pénalisé dans les bosses sachant que je grimpe plutôt bien étant assez léger.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre à peine plus cher pour des 50mm carbone à boyaux ? (ou en chercher d'occas'). Soit tu achètes en France chez les distributeurs soit tu veux rester dans ton budget et tu tentes le direct depuis la Chine via Ebay.erc22 a écrit :merci pour ces premières réponses.
Et là tu sentiras une différence avec les roues que tu as déjà !
Sinon tu mets 700/800€ et tu te fais monter une super paire de roues hautes par un artisan (stevan11 par exemple...)
AMHA les 2 paires de roues que tu cites plus haut n'ont pas vraiment d'intérêt par rapport à tes roues actuelles... ce serait -toujours AMHA- des €€€ balancés par la fenêtre que d'acheter ça.
- trigueur33
Pou 50€ de plus tu as ca :erc22 a écrit :merci pour ces premières réponses.
http://www.befr.ebay.be/itm/56-86mm-700 ... 23158ac19c
Honnetement c'est juste nickel, ca roule bien et tu sentiras la une vrai différence avec tes roues actuelles... Tenter le chinois c'est une bonne altérnative. Cherche un peu sur le site il y pas mal de sujets qui y sont dédiés aux produits chinois

Apres si tu tiens a protéger l'economie de l'europe prends quelque chose d'occase sur troc-velo. Mais pour moi acheter des mavic elite ce balancer des zoros par la fenetre je rejoint l'avis de DJJJJJJJJ. Mais apres ce ne sont que nos avis

Bonne recherche !

Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Euh ben alors oublie ce que,j'ai dit alors....car elles te feront double emploi avec celles que tu as déjà!erc22 a écrit :merci pour ces premières réponses.
Des 50 carbones seront bien mieux pour tes objectifs. Mais ton budget me semble un peu juste. Quand aux produits chinois.....c'est chinois! Trés bien les premiers mois voire la première année. Ensuite demandes a voir des produits utilises régulièrement au bout de deux ans..... Il vaut mieux soit prendre un monteur type ceux du site ( pas de pub mais tu trouvera),soit des marques en occase. Corima, bontrager, et autres se trouvent a des prix trés intéressant et la qualité plus le sav sont la. Sur que le budget n'est pas le meme, mais on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la crémière.