Entrainement vélo pour un "Sprint"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Faab900

Re: Entrainement vélo pour un "Sprint"

Message non lu par Faab900 »

Boblastar a écrit :45' au 10 km, 2/3 séances de nat' hebdo et 30 km/h en VTT, tu as un entrainement déjà très correct, pas de souci pour le finir et tu seras très loin des dernières places :wink:
Un petit conseil effectivement relâche en fin de natation et en fin de vélo histoire de dégourdir les guiboles. Et si tu peux travaille les enchainements, essaie d'ici ton sprint de faire 4-5 séances avec par exemple 750m natation + 30' vélo et 1h vélo + 15' course à pied, ça te sera profitable, car tu verras que la première fois l'enchainement vélo/course pique un peu :lol:
Et pas seulement la 1ere fois... :mrgreen:
ManuTLS a écrit :Bonne idée, je n'ai en effet jamais enchainé les activités.... ça doit "piquer" comme tu dis :lol:
Quant à la natation, j'ai beau m'entrainer, je suis encore loin du compte: incapable de faire mes 750m enchainés en crawl :( Le mieux que j'ai fait c'est 400m enchaîné en crawl.
En général je fait 50m crawl et 25 brasse cool pour arriver à couvrir 750m en piscine en environ 16'/17'... mais bon je persiste car, après tout, sur 25m, ma technique de crawl n'est pas si mal... c'est au 26ème mètre que ça se dégrade !
Ne t'inquiètes pas, je suis passé par là cette année : débutant en natation comme toi, 400m maxi en piscine, et pourtant le jour de la course j'ai bouclé mes 750m en 19mn, et y en avait encore un paquet derrière !!! (et dans des conditions de mer "formée", impossible de poser une nage correcte, c'etait plus de la survie que de la natation... ceux qui etaient a Sausset doivent s'en souvenir...) :sm10:
Dis toi que c'est comme pour courir un marathon, tu fais 42 bornes le jour de la course et pourtant tu cours jamais 42 bornes à l'entrainement... :wink:
Répondre