Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jmboma

Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Message non lu par jmboma »

J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jhr

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Message non lu par jhr »

:shock: :shock: :shock: Je les utilise depuis quelques années et no pb. Ultra light sur mes deux paires de roues alu et carb, gonflées entre 8 et 8,5 bar.
Inoza

Message non lu par Inoza »

jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Oui, moi !

Je crois avoir compris au cours de cette expérience que le côté light de la chambre rendait plus facile et moins visible - ou tactile - le pincement.

Je suis repassé immédiatement aux chambres à air normales.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Faab900

Message non lu par Faab900 »

a part une pincée au montage mais de ma faute, sinon RAS je roule a 8 bars sans probleme
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Oui. Une fois sans raison apparente, une autre fois pneu à 8.5, mais non dégonflé dans la voiture, retour de sortie: le temps de faire 20 bornes ( en bagnole) et paf ! ça rend un peu sourd, une ultra light qui pète :shock:

Sinon, pas de pb particulier...
le husky
débutant

Message non lu par débutant »

Inoza a écrit :
Oui, moi !

Je crois avoir compris au cours de cette expérience que le côté light de la chambre rendait plus facile et moins visible - ou tactile - le pincement.

Je suis repassé immédiatement aux chambres à air normales.
Même expérience. La première explose lors du gonflage vers 6 bars, et la deuxième après 50 m. Tout comme jmboma : chambres à air normales depuis (aucune confiance).
jmboma

Message non lu par jmboma »

Christian Robin a écrit :ça rend un peu sourd, une ultra light qui pète :shock:
Ah ui sans parler de ca. Elle m'a littéralement explosé à la gueule qd j'ai voulu enlever l'embout de la pompe. J'ai pris un mini blast avec les 2 oreilles qui se sont mis à bourdonner et de la poussière au fond des poumons :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lopapy

Message non lu par lopapy »

Pareil avec ces chambres à air, un pote avec qui je pars de Barcelonnette pour faire le tour des 3 cols vers Allos...
50m et j'entends une explosion...

Cela nous a scotché et l'on s'est demandé de quoi il retournait car...

Dans l'explosion le trou de la chambre s'est trouvé fermé par la tringle du pneu (les plus dures les prorace 3 ou 4) et à part un pneu légèrement dégonflé, rien ne nous indiquait l'accident.

On a meme cru à l'explosion d'un rayon, mais non, tout était bon.

une explosion dans le voisinage ? Non, car après moult inspection, nous avons remarqué une légère boursouflure à l'endroit de la chambre éclaté...

Etonnant, mais très impressionnant !!!

Apparemment le pote n'est pas tout seul !

LoPapy_reflexion_vers_le_Chtriman
Christian Robin

lopapy a écrit :Pareil avec ces chambres à air, un pote avec qui je pars de Barcelonnette pour faire le tour des 3 cols vers Allos...
50m et j'entends une explosion...

Cela nous a scotché et l'on s'est demandé de quoi il retournait car...

Dans l'explosion le trou de la chambre s'est trouvé fermé par la tringle du pneu (les plus dures les prorace 3 ou 4) et à part un pneu légèrement dégonflé, rien ne nous indiquait l'accident.

On a meme cru à l'explosion d'un rayon, mais non, tout était bon.

une explosion dans le voisinage ? Non, car après moult inspection, nous avons remarqué une légère boursouflure à l'endroit de la chambre éclaté...

Etonnant, mais très impressionnant !!!

Apparemment le pote n'est pas tout seul !

LoPapy_reflexion_vers_le_Chtriman
Ca fait longtemps, ton aventure ?
Voilà 15 jours, en haut du Col des Champs, j'ai rencontré 3 marmottes apparemment sourdes, car elles parlaient en langage des signes au lieu de siffler: ça devait être l'éclatement de l'Ultralight qui leur était restée en travers des tympans...
L'ultralight n'est pas seule en cause: j'ai 2 boyaux véloflex SC qui ont deux ans ( j'avais fait l'EM avec en 2012)Cette année, le premier a éclaté en juin dans les Vosges , flanc fendu, sans raison apprente.
Le second idem dans la descente de Prunières ( juste après la chapelle, pas de vitesse, donc) Ca m'a rendu songeur pendant quelques jours, car, la veille, on descendait précisément les 3 cols.... :?
Serait-ce dû à un affaiblissement de la structure des chambres latex ? ( car bien sûr, aucune trace de silex sur la chape...
le husky
jecycliste74

Message non lu par jecycliste74 »

Salut à tous !!

Si je peux me rendre utile (pour une fois ) :mrgreen:

J'ai deja eu des problemes avec les chambres à air Michelin Air Comp ultralight et pire les Chambres en Latex (les vertes là )
Là ou je bossais (une grande surface de sport à l'enseigne bleue) j'ai eu régulierement à "Jeter" ce genre de chambre car au "pré gonflage" avant de la mettre dans le pneu les chambres avaient des "ernies" souvent à l'opposé de la valve ...

Donc attention à vous si vous voulez des chambres latex et ultralight !! :sm11:
Christian Robin

jecycliste74 a écrit :Salut à tous !!

Si je peux me rendre utile (pour une fois ) :mrgreen:

J'ai deja eu des problemes avec les chambres à air Michelin Air Comp ultralight et pire les Chambres en Latex (les vertes là )
Là ou je bossais (une grande surface de sport à l'enseigne bleue) j'ai eu régulierement à "Jeter" ce genre de chambre car au "pré gonflage" avant de la mettre dans le pneu les chambres avaient des "ernies" souvent à l'opposé de la valve ...

Donc attention à vous si vous voulez des chambres latex et ultralight !! :sm11:
Merci !
PS: mets-toi au H :sm18: Tes "ernies" deviendront des "hernies", beaucoup plus présentables....
Cordialement :wink:
le husky
lopapy

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :(...)
Ca fait longtemps, ton aventure ?
Voilà 15 jours, en haut du Col des Champs, j'ai rencontré 3 marmottes apparemment sourdes, car elles parlaient en langage des signes au lieu de siffler: ça devait être l'éclatement de l'Ultralight qui leur était restée en travers des tympans...
L'ultralight n'est pas seule en cause: j'ai 2 boyaux véloflex SC qui ont deux ans ( j'avais fait l'EM avec en 2012)Cette année, le premier a éclaté en juin dans les Vosges , flanc fendu, sans raison apprente.
Le second idem dans la descente de Prunières ( juste après la chapelle, pas de vitesse, donc) Ca m'a rendu songeur pendant quelques jours, car, la veille, on descendait précisément les 3 cols.... :?
Serait-ce dû à un affaiblissement de la structure des chambres latex ? ( car bien sûr, aucune trace de silex sur la chape...
Bonne question...

Pour les Marmottes, nous plaidons non coupable car c'est mariachi qui ont tout pris, nous étions encore à Barcelonnette...

LoPapy_ki_remercie_sa_selle_ISM_pour_le_Chtriman
falkner

Message non lu par falkner »

merci Lopap pour la vidéo.... dur dur dur pour les gars et la petite dame qui terminent dans le plaisir une épreuve de référence... un jour peut-être... :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre