
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Oui, moi !jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres!
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Oui. Une fois sans raison apparente, une autre fois pneu à 8.5, mais non dégonflé dans la voiture, retour de sortie: le temps de faire 20 bornes ( en bagnole) et paf ! ça rend un peu sourd, une ultra light qui pètejmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres!
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Même expérience. La première explose lors du gonflage vers 6 bars, et la deuxième après 50 m. Tout comme jmboma : chambres à air normales depuis (aucune confiance).Inoza a écrit :Oui, moi !jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres!
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Je crois avoir compris au cours de cette expérience que le côté light de la chambre rendait plus facile et moins visible - ou tactile - le pincement.
Je suis repassé immédiatement aux chambres à air normales.
Ah ui sans parler de ca. Elle m'a littéralement explosé à la gueule qd j'ai voulu enlever l'embout de la pompe. J'ai pris un mini blast avec les 2 oreilles qui se sont mis à bourdonner et de la poussière au fond des poumonsChristian Robin a écrit :ça rend un peu sourd, une ultra light qui pète![]()
Ca fait longtemps, ton aventure ?lopapy a écrit :Pareil avec ces chambres à air, un pote avec qui je pars de Barcelonnette pour faire le tour des 3 cols vers Allos...
50m et j'entends une explosion...
Cela nous a scotché et l'on s'est demandé de quoi il retournait car...
Dans l'explosion le trou de la chambre s'est trouvé fermé par la tringle du pneu (les plus dures les prorace 3 ou 4) et à part un pneu légèrement dégonflé, rien ne nous indiquait l'accident.
On a meme cru à l'explosion d'un rayon, mais non, tout était bon.
une explosion dans le voisinage ? Non, car après moult inspection, nous avons remarqué une légère boursouflure à l'endroit de la chambre éclaté...
Etonnant, mais très impressionnant !!!
Apparemment le pote n'est pas tout seul !
LoPapy_reflexion_vers_le_Chtriman
Merci !jecycliste74 a écrit :Salut à tous !!
Si je peux me rendre utile (pour une fois )![]()
J'ai deja eu des problemes avec les chambres à air Michelin Air Comp ultralight et pire les Chambres en Latex (les vertes là )
Là ou je bossais (une grande surface de sport à l'enseigne bleue) j'ai eu régulierement à "Jeter" ce genre de chambre car au "pré gonflage" avant de la mettre dans le pneu les chambres avaient des "ernies" souvent à l'opposé de la valve ...
Donc attention à vous si vous voulez des chambres latex et ultralight !!
Bonne question...Christian Robin a écrit :(...)
Ca fait longtemps, ton aventure ?
Voilà 15 jours, en haut du Col des Champs, j'ai rencontré 3 marmottes apparemment sourdes, car elles parlaient en langage des signes au lieu de siffler: ça devait être l'éclatement de l'Ultralight qui leur était restée en travers des tympans...
L'ultralight n'est pas seule en cause: j'ai 2 boyaux véloflex SC qui ont deux ans ( j'avais fait l'EM avec en 2012)Cette année, le premier a éclaté en juin dans les Vosges , flanc fendu, sans raison apprente.
Le second idem dans la descente de Prunières ( juste après la chapelle, pas de vitesse, donc) Ca m'a rendu songeur pendant quelques jours, car, la veille, on descendait précisément les 3 cols....![]()
Serait-ce dû à un affaiblissement de la structure des chambres latex ? ( car bien sûr, aucune trace de silex sur la chape...