infos roue campagnolo ghibli ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
titouan22

infos roue campagnolo ghibli ?

Message non lu par titouan22 »

bonjour a tous,

voila un gars me vend une roue campagnolo ghibli mais je ne connais rien sur cette roue, et j'aurais plusieurs question qui m'intrigue.

-le gars m'a dit que c'etait une roue 8vitesses qui datent de 4ans, j'ai lu sur un forum qu'on pouvait mettre 10v sur une cassette en 8v, il y avait juste l'epaisseur des entretoises entre chaque pignon qui changait ( ça me parait bizarre ), ou alors on peut changer tout le corps pour en mettre un 10v a la place du 8v ?

-ensuite j'aurais voulu savoir la difference entre ces 2 roues ( la 1ere plus ancienne que l'autre ), y a t-il que les autocollants qui change ?

Image
Image

voila merci d'avance pour les futurs reponse, merci Wink
Silver0l

Re: infos roue campagnolo ghibli ?

Message non lu par Silver0l »

Montage en 8V, ça doit dater d'il y a plus de 4 ans...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
titouan22

oui c'est ce qu'il me parait bizarre, je vais attendre les photos, et sinon je peut remplacer le corps de roue libre 8v en 10v ?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

titouan22 a écrit :bonjour a tous,

voila un gars me vend une roue campagnolo ghibli mais je ne connais rien sur cette roue, et j'aurais plusieurs question qui m'intrigue.

-le gars m'a dit que c'etait une roue 8vitesses qui datent de 4ans, j'ai lu sur un forum qu'on pouvait mettre 10v sur une cassette en 8v, il y avait juste l'epaisseur des entretoises entre chaque pignon qui changait ( ça me parait bizarre ), ou alors on peut changer tout le corps pour en mettre un 10v a la place du 8v ?

-ensuite j'aurais voulu savoir la difference entre ces 2 roues ( la 1ere plus ancienne que l'autre ), y a t-il que les autocollants qui change ?

Image
Image

voila merci d'avance pour les futurs reponse, merci Wink
Voilà 12 ans ( 2000), le 10 vitesses était déjà la norme....
le husky
titouan22

ah oui quand meme, c'est qu'elle doit dater
Faab900

Message non lu par Faab900 »

Je confirme, j'ai un velo de 1996 en 8v. Le 9v venait de sortir mais hors de prix pour mon budget de lycéen... :roll:

8v et 4 ans j'y crois pas
Répondre