Je suis fils de chasseur et même si je ne suis pas chasseur moi même j'ai du respect par rapport à ce sport (oui, oui sport, 20km par jour minimum de marche dans des terrains mouillés et très escarpés avec des bottes)
Je ne permet pas que des gens qui n'ont jamais vu de quoi il en retourne puisse le critiquer au moyen de ce qu'ils voient dans les médias en pensant que c'est la réalité et la généralité....
Quant à dépecer un animal encore "chaud" certes mais fais attention à ce que tu dis parce que là dans cette vidéo il était forcément encore chaud puisque la pauvre bête était vivante....(horreur ! ! !)....
Ne pas confondre chasse et boucherie.....
De plus sachez que la chasse a un role de régulation et de préservation des espèces et que chaque département a le droit de prélever un nombre limité et strictement défini de gibier de chaque espèce et dans un respect de poids de l'animal prélevé car les reproducteurs et les femelles en age de procréer ne sont pas prélevées.....
Ca me navre que l'on fasse rentrer la chasse dans ce débat elle n'a rien à y faire....
J'ai vu la chasse à a peu près tous les types de gibier et j'y ai participé (en tant qu'observateur)...et il y a des imbéciles comme dans tous les milieux (même dans le triathlon) mais les vrais chasseurs montrent un vrai respect de la nature et des animaux et l'animal une fois tué dans le minimum de souffrance possible ont lui rends les honneurs auxquels il a droit....
La chasse a un rôle de préservation de la faune et de la flore ainsi que de régulation des population animales....
Ne vous laissez pas berner par les médias qui au nom des idéaux écologistes confondent chasse et boucherie et ne montrent à la télé que les images des abrutis de "chasseurs" (ils ne devraient même pas porter ce nom pour certains) qui ne pensent qu'à tuer et se bourrer la gueule le midi pour repartir ensuite dans les bois avec une arme qui ferait passer celle des policiers pour des joujoux...
La vraie chasse c'est la camaraderie, le respect de la nature, des animaux.....
Un peu d'ouverture d'esprit et refermons cette parenthèse que normalement je n'aurais jamais dû avoir à faire dans ce sujet car je le répete cette vidéo et la chasse n'ont rien à voir....