Ironman entre 15 et 17 heures
Ironman entre 15 et 17 heures
Bonjour.
Je vais probablement m'inscrire à mon premier Ironman en 2013 ou 2014 (Roth ou Vichy). Cependant, au regard de mon niveau de sport je ne peux qu'espérer le terminer entre 15 et 17 heures. Qui pourrait me donner quelques renseignements concernant cette épreuve avec le temps d'arrivée cité ci-dessus ?
Mon travail ne me permet absolument pas de m'entrainer tous les jours. A cela s'ajoute que mon grand point faible reste le vélo. Pour l'instant mes sorties vélo se font à une moyenne de 22 km/h. Par contre la natation et la course à pied ne me posent pas trop de problème.
Merci pour toutes vos informations ( je ne cherche pas de plan d'entrainement, car je ne peux les suivre du fait de mon emploi qui m'empêche d'avoir une régularité dans les séances).
La grande question : comment progresser en vélo pour espérer pouvoir rouler à une allure de 24 à 25 km/h ?
Bisous
Je vais probablement m'inscrire à mon premier Ironman en 2013 ou 2014 (Roth ou Vichy). Cependant, au regard de mon niveau de sport je ne peux qu'espérer le terminer entre 15 et 17 heures. Qui pourrait me donner quelques renseignements concernant cette épreuve avec le temps d'arrivée cité ci-dessus ?
Mon travail ne me permet absolument pas de m'entrainer tous les jours. A cela s'ajoute que mon grand point faible reste le vélo. Pour l'instant mes sorties vélo se font à une moyenne de 22 km/h. Par contre la natation et la course à pied ne me posent pas trop de problème.
Merci pour toutes vos informations ( je ne cherche pas de plan d'entrainement, car je ne peux les suivre du fait de mon emploi qui m'empêche d'avoir une régularité dans les séances).
La grande question : comment progresser en vélo pour espérer pouvoir rouler à une allure de 24 à 25 km/h ?
Bisous
Dernière modification par EmilieS le 30 août 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Re: Ironamn entre 15 et 17 heures
Tu viens de donner le coup d'envoi à une belle pignolade à venir.....
Sérieusement, que viens-tu chercher ?
Boucler un IM en 16h, je ne vois pas comment la souffrance ne prendra pas le pas sur le plaisir.....
Sérieusement, que viens-tu chercher ?
Boucler un IM en 16h, je ne vois pas comment la souffrance ne prendra pas le pas sur le plaisir.....
Sois fier et prends cher.
Re: Ironman entre 15 et 17 heures
En réponse à mes détracteurs qui me diront que cela ne vaut pas la peine d'essayer ou que le temps d'arrivée n'est pas envisageable je réponds : l'essentiel est de terminer et de passer la ligne d'arrivée. Certaines situations peuvent paraitre désespérer, mais l'effort et la ténacité de certaines personnes ont permis de sauver des vies et permis à notre monde d'avancer !!! Donc inutile de me répondre que cela n'est pas faisable...EmilieS a écrit :Bonjour.
Bisous
Tu roules depuis combien de temps/combien de fois par semaine/combien en km...
Car au moins le vélo c'est pas technique, pas traumatisant, donc on progresse petit à petit.
22km/h ça te donne une bonne marge de progression et rien qu'en roulant "normalement", tu devrais rapidement progresser. (sauf si tu nous dis que tu fais dejà 200 km/semaine)
Car au moins le vélo c'est pas technique, pas traumatisant, donc on progresse petit à petit.
22km/h ça te donne une bonne marge de progression et rien qu'en roulant "normalement", tu devrais rapidement progresser. (sauf si tu nous dis que tu fais dejà 200 km/semaine)

Ta première question n'est pas très claire. Mais si tu veux savoir si "le temps d'arrivée" que tu cites est réalisable, je dirais oui même si des éléments manquent. Puisque tu peux tenir 22 de moyenne en vélo (en l'absence d'indication contraire, je présume que c'est sur 180 km), tu vas donc passer un gros 8 heures sur le vélo, ce qui te laisse 7 à 9 heures pour les deux autres épreuves qui "ne te posent pas trop de problèmes". Ça paraît même large, non ?EmilieS a écrit :Bonjour.
Bisous
Ensuite, il n'est pas nécessaire de s'entraîner tous les jours (ni beaucoup) pour réussir ce genre d'objectif. J'imagine que Turtle te répondra à ce sujet.
Enfin, si tu veux améliorer ton vélo, désolé d'être basique, mais il faut que tu t'habitues à rouler plus vite à l'entraînement. Choisis des parcours plats (qui ressemblent à Roth et Vichy) et travaille en fractionné, avec des séquences de temps à allure plus rapide entrecoupées de séquences de récupération.
- trigueur33
Tu fais du 22 avec un VTT ? Ou avec un velo de course ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
J'apporte quelques précisions : le vélo est mon gros point faible et effectivement je n'ai quasiment pas roulé cette année, du fait que le temps me manque (mais j'ai investi dans un home trainer...)
Ensuite à la question posée vélo de route ou VTT je vais ajouter un note d'humour : c'est un vélo de cirque à une seule roue
(bien évidement en vélo de route )
Pour le manque de précisions, toutes mes excuses, suis blonde, donc les informations mettent plus de temps à gagner mon cerveau
En résumé : les sorties vélos se font à doses homéopathiques, la course à pied entre trois et quatre sorties par semaine et la natation une bonne séance de 1 heure voir plus par semaine.
Merci
Ensuite à la question posée vélo de route ou VTT je vais ajouter un note d'humour : c'est un vélo de cirque à une seule roue

Pour le manque de précisions, toutes mes excuses, suis blonde, donc les informations mettent plus de temps à gagner mon cerveau

En résumé : les sorties vélos se font à doses homéopathiques, la course à pied entre trois et quatre sorties par semaine et la natation une bonne séance de 1 heure voir plus par semaine.
Merci
Quelle durée les sorties de vélo à 22km/h, quelle vitesse en cap sur 1h? Quel temps pour faire 1500m en piscine?
Et surtout le plus important quelle expérience dans le triathlon: sprint, CD, MD, première expérience.
Les temps je pense qu'on s'en fiche.
Beaucoup ont montré qu'ils pouvaient le faire avec pas ou peu d'entraînement (cf graveline)
La question c'est penses tu pensez out la caisse et le mental pour aller au bout car un im en 15h ce sera au mental
Beaucoup ont montré qu'ils pouvaient le faire avec pas ou peu d'entraînement (cf graveline)
La question c'est penses tu pensez out la caisse et le mental pour aller au bout car un im en 15h ce sera au mental
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Salut sguiguisguigui a écrit : La question c'est penses tu pensez out la caisse et le mental pour aller au bout car un im en 15h ce sera au mental
Pas très claire ta phrase là

Correcteur orthographique de *****
Ce que je voulais dire c'est que les temps me semblent pas pertinent et qu'il faut insister sur le foncier
Plus claire?=)
Ce que je voulais dire c'est que les temps me semblent pas pertinent et qu'il faut insister sur le foncier
Plus claire?=)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
- NOD_Square
Salut
Vu les temps que tu vises (sub 16h) ton unique problème est d'être capable de tenir sur une très longue durée (grosso modo 8 heures de vélo). Donc tu te force à sortir ton vélo une fois par semaine voir toute les deux semaines et tu augmente ton temps de 15min à 30min à chaque fois en visant les 5~6 heures de selles, sans t'occuper pas de ta vitesse ! Avec un tel programme tu fera environ entre 16 et 20 sortie vélo par an et tu aura parcouru entre 1000~1500, tu peux pour te rassurer faire une sortie de 180Km mais c'est pas vital. Idem pour la course à pied tu va chercher à faire des footing longs sans pour autant chercher à faire 2h30.
Après un IM en 15h ça donne :
Nat 1h30 (2'20" / 100m)
T1 15'
Vélo 8h ( V_moy : 22 Km/H)
T2 15'
Cap 5h ( 7' / Km)
Vu les temps que tu vises (sub 16h) ton unique problème est d'être capable de tenir sur une très longue durée (grosso modo 8 heures de vélo). Donc tu te force à sortir ton vélo une fois par semaine voir toute les deux semaines et tu augmente ton temps de 15min à 30min à chaque fois en visant les 5~6 heures de selles, sans t'occuper pas de ta vitesse ! Avec un tel programme tu fera environ entre 16 et 20 sortie vélo par an et tu aura parcouru entre 1000~1500, tu peux pour te rassurer faire une sortie de 180Km mais c'est pas vital. Idem pour la course à pied tu va chercher à faire des footing longs sans pour autant chercher à faire 2h30.
Après un IM en 15h ça donne :
Nat 1h30 (2'20" / 100m)
T1 15'
Vélo 8h ( V_moy : 22 Km/H)
T2 15'
Cap 5h ( 7' / Km)
- ironturtle
Re: Ironamn entre 15 et 17 heures
Et moi qui ai fait mes divers IM entre 13h33 et 15h46 ai globalement éprouvé plus de plaisir que de souffrance. Je fais du tri par plaisir donc quand la souffrance sera supérieure au plaisir je chercherai un autre sport or là sortrant juste d'un IM en 14h51 je viens de m'inscrire à Zurich.Blueboy a écrit :
Toujours parler de ce qu'on connait blueboy, ça évite de dire des conneries.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- ironturtle
Tout à fait. C'est la clé pour nous autres les gueux pas doués qui de surcroît s'entraînent peu.sguigui a écrit :L car un im en 15h ce sera au mental
le physique c'est bien, le mental c'est mieux.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"