Oui, enfin, encore une fois, les sangliers qui se déplacent à 1m50 du sol avec des vestes rouges "Brioche La Boulangère", on peut peut-être les épargner non ?
Le danger (hormis les inconscients qui ne savent pas maîtriser une arme, y en a ! ! !) c'est qu'une balle peut ricocher assez facilement et blesser quelqu'un à plusieurs centaines de mètres....
Ensuite vu que tu n'est pas censé te trouver là les chasseurs mettent en place des systèmes d'enceintes et de sens de tir afin d'éviter les accidents...Le problème est que même sans te voir à
travers les fourrés ils peuvent te tirer dessus car étant persuadés qu'il n'y a personne grace aux mesures de sécurité prises....

Ne rentrez jamais dans des enceintes marquées de panneaux prévenant d'une chasse (je sais ça a l'air con de le dire mais nombreuses sont les personnes qui le font au risque de leur vie)....
En plus il m'est arrivé un jour de me retrouver au ball-trap avec un inconscient qui a traversé la ligne de tir et qui s'est retrouvé dans ma trajectoire de tir alors que j'allais appuyer sur la détente...
J'ai eu la peur de ma vie et lui aussi, il n'avait rien à faire là et heureusement j'ai pu le voir et ne pas appuyer sur la détente....
La première réaction que j'ai eu était de l'engueuler comme un fou tellement j'ai eu peur mais lui ayant eu peur aussi il en fait de même....
Résultat on a pas avancé d'un Iota.....
On s'est ensuite calmés et je lui ai expliqué que ce qu'il avait fait c'était véritablement mettre sa vie en danger et là on s'est compris....
Tout ça pour dire que si un jour un chasseur vous met en joue et vous engueule c'est très probablement parce que vous n'avez pas à vous trouver dans cette zone...Et n'oubliez pas qu'il a probablement eu aussi peur que vous....La forêt est à tout le monde et est suffisamment grande pour que chacun puisse pratiquer son activité favorite sans risques.
Essayer tous les deux de vous comporter en gens civilisés et de vous expliquer calmement (mais c vrai que c pas facile quand on vient de vivre ce genre d'expérience

)