Ironman entre 15 et 17 heures

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribuddy

Re: Ironman entre 15 et 17 heures

Message non lu par tribuddy »

EmilieS a écrit :
EmilieS a écrit :Bonjour et probablement au revoir...

Lorsque j'étais étudiante, j'étais inscrite dans un club. Et même si durant toutes ces années je n'ai pas fréquenté avec assiduité le club, il en était toujours de même.... Toujours la même catégorie de personnes, puant de mépris à essayer de vous prouver qu'ils étaient meilleurs que leur voisin.

Vous devriez faire preuve d'humilité et de tolérance.

Toutes mes excuses, je me suis mal exprimée. Je ne faisais pas allusion à toutes les personnes qui étaient dans ce club, mais simplement à une certaine catégorie (ceux qui pensent être les meilleurs des meilleurs.... :sm2: :sm2: ) Il ne s'agit pas d'une généralité, je ne visais nullement toutes celles et ceux qui y étaient inscrits.

Encore toutes mes excuses
T'inquiète ça arrive les incompréhensions. Sache que si t'es de bonne volonté et que c'est quelque chose d'important pour toi, tu l'atteindras ton objectif.
Ici il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager ou te filer des conseils (oui je sais c'est difficile à croire, mais c'est vrai!), personne pour te dissuader alors que dans la vie quotidienne t'auras certainement des proches qui te prendront pour une forcenée!

Amuse-toi bien!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Blueboy a écrit : La joie de passer la finish line d'un IM à l'arrache n'est pas plus grande que pour un half (voire un CD) bien géré où l'on n'a pas subi la course....Enfin c'est mon point de vue....
Oh que si. Rien à voir avec la Finish Line d'un CD et celle d'un IM. Dans mon cas en tout cas.
Un CD donné je peux te dire à 2' près le temps que je vais mettre si je le gère bien et ça ne m'amuse pas. Comme quand je courais le marathon en 3h30 à +/- 5'. Bof bof. Tandis que le grand voyage d'un IM ça c'est le pied. Et pas que le dernier km; le voyage en lui-même.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

Bien bien....
Nous n'avons définitivement pas la même conception du sport.
Sois fier et prends cher.
ironturtle

En effet. D'où nos accueils différents d'Emilie.
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

Chacun à ses plaisirs, il y a ceux qui aiment le long et ceux qui aiment le court, on peut pas dire que l un est mieux que l autre. C est à chacun de trouver sa voie.
Blueboy

Pourquoi choisir ?
J'aime et je pratique le très court et le très long, ce sont des plaisirs différents, que je ne cherche pas à hiérarchiser.
tritof

Message non lu par tritof »

Pour aller un peu plus dans la provoque ,je pense(sérieusement) que l'Ironman gagnerait en crédibilité si on mettait une barrière horaire générale beaucoup plus courte que l'actuelle!!! et oui , ça pimenterait les choses d'avoir ce couperet....une barrière bien sûr modulable selon la difficulté de la course.
Au moins quand tu t'engage tu sais à quoi tu t'attends et si tu penses être incapable d'être dans les temps tu t'abstiens!!! il y aurait moins la course aux inscriptions mais la WTC perdrait de l'argent;;;;donc pas possible!!!
La course qui me fait le plus rêver :c'est la Pierra Menta ,course de ski alpinisme sur 3 jours dans le beaufortain...elle me rêver mais c'est tout ,je n'irai pas m'y inscrire car je n'ai pas le niveau et j'en suis conscient!!! sur cette course il y a des barrieres horaires très strictes chaque jour et si tu n'es pas dans les temps tu dégages!!!
ironturtle

Et dans la vie si tu as un QI inférieur à 100 tu n'as pas le droit de t'exprimer sur un forum :?:
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

Blueboy a écrit :Pourquoi choisir ?
J'aime et je pratique le très court et le très long, ce sont des plaisirs différents, que je ne cherche pas à hiérarchiser.
Disons que ce n est pas la meme preparation.
Blueboy

Et/ou de faire comme sur le modèle de l'UTMB: inscription possible que si l'on peut justifier un certain nombre de points acquis sur épreuves qualificatives (LD ou full), cela éviterait de banaliser l'événement et le nivellement par le bas.....Je sens que je vais me faire des copains.
ironturtle

Ca existe déjà et ça s'appelle Hawaii.
Blueboy

Je suis au courant, merci.
Avec l'explosion actuelle du nombre d'inscriptions sur les IM, étendre ce système à d'autres IM permettrait de réguler un peu le flux
tritof

ironturtle a écrit :Ca existe déjà et ça s'appelle Hawaii.
Non Hawaii cest différent c'est un championnat du monde
tritof

Blueboy a écrit :Et/ou de faire comme sur le modèle de l'UTMB: inscription possible que si l'on peut justifier un certain nombre de points acquis sur épreuves qualificatives (LD ou full), cela éviterait de banaliser l'événement et le nivellement par le bas.....Je sens que je vais me faire des copains.
à 100% d'accord avec toi mais tu devais t'en douter!!! :wink:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Exactement. Ras le bol des lents et des faibles potentiels... :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre