Cela me rappelle les debuts du trail, avant internet, ou les "coureurs" snobaient ceux qui "marchaient" au lieu de courir...
Jusqu'à ce que les "marcheurs/coureurs" finissent devant des coureurs purs ou qu'à l'UTMB un marcheur pur fasse un top 100 sans jamais courir.
Il en a fallu des années pour que les coureurs purs qui me doublaient dans les bosses et qui finissaient loin derrière moi à l'arrivée arrivent à comprendre que la marche fait partie intégrante de la CAP. Pour illustrer le trait, jusqu'à 2h42'/43' il est UTILE de savoir marcher à chaque ravitaillement pour boire son verre, alors, sur les IM, ceux qui SAVENT marcher intelligemment finiront toujours devant ceux qui s'acharnent à courir et s'entruche à boire...
Encore une fois, comprenez que VOS sensations ne sont pas CELLES du voisin, ni VOTRE passé...
Dire c'est du FLAN car on ne voit pas pas d'intérêt vis à vis de SES connaissances, SES gouts, SES capacités, c'est INSULTE celui qui adore cela en le prenant de HAUT !
Moi aussi j'aurais du mal à faire un marathon en 5h ou 6h et j'abandonnerais surement et pourtant, ceux qui y arrivent en touchant leur limite ont toute mon admiration.
Nous ne sommes pas égaux devant l'IM !
D'ailleurs, puisque vous citez HAWAI, sachez que c'est de ces anonymes du fond de peloton que WTC tire son marketing et ses royalties.
Regardez leur propagande et demandez vous pourquoi ces personnes qui terminent à la nuit ont plus de vidéo que les vedettes ???
Si l'on suit toujours votre raisonnement de sélection stricto sensus il n'y aurait jamais eu de TEAM HOYT ???
Vous connaissez la Team HOYT ?
LoPapy_fan_de_la_team_Hoyt_même_si_malheureusement_tout_n'est_pas_aussi_beau_que_dans_les_vidéos...
PS : Je ne divergerais pas aussi sur les jeux paralympiques, mais y a t il le triathlon ?