Ironman entre 15 et 17 heures

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironturtle

Re: Ironman entre 15 et 17 heures

Message non lu par ironturtle »

Tu mélanges un peu tout. Ainsi que viens faire le nombre de messages dû au fait que je fréquentais beaucoup le dernier mot pendant mes 3 ans d'arrêt maladie?
La vérité vraie? Je dis juste que je prends du plaisir sur ironman et tu refuses de le croire. Je t'ai pourtant mis une photo sur marathon, tu peux lire les témoignages des autres coureurs sur mon sourire tout au long de l'épreuve... Alors qu'un mec me dise que ce que je raconte c'est du flan ça me gonfle en effet. Alors si tu n'as pas voulu me traiter de menteur et t'es en effet mal exprimé, dis-le et cesse tes messages agressifs. C'est vraiment marrant tous ces mecs qui sont agressifs sur le forum et après veulent arrondir les angles en MP. Arrondis sur le forum aussi, ou alors y-a t'il de la honte à se montrer moins gonflé de testotérone en public? je t'ai dit et répète, je retire le pauvre mec quand tu cesse de me traiter de menteur, de façon nette et claire. Et pas en MP!

J'aurai bientôt une photo de mon pote et moi sur le marathon du Chtriman, lui à 5km de la fin moi à 26. Je l'ai repris à Gravelines alors qu'il abandonnait et nous avons fait le retour ensemble, moi le soutenant et lui rentrant sous les 12 heures. Tu verras mon sourire. :wink: Et ça montre aussi que même les plus rapides peuvent avoir besoin des sous-merdes qui mettent entre 15 et 17 heures. :wink: Mais ça La Fontaine l'avait déjà compris avec son lion et son rat entre autres.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tritof

Message non lu par tritof »

ironturtle a écrit :Tu mélanges un peu tout. Ainsi que viens faire le nombre de messages dû au fait que je fréquentais beaucoup le dernier mot pendant mes 3 ans d'arrêt maladie?
La vérité vraie? Je dis juste que je prends du plaisir sur ironman et tu refuses de le croire. Je t'ai pourtant mis une photo sur marathon, tu peux lire les témoignages des autres coureurs sur mon sourire tout au long de l'épreuve... Alors qu'un mec me dise que ce que je raconte c'est du flan ça me gonfle en effet. Alors si tu n'as pas voulu me traiter de menteur et t'es en effet mal exprimé, dis-le et cesse tes messages agressifs. C'est vraiment marrant tous ces mecs qui sont agressifs sur le forum et après veulent arrondir les angles en MP. Arrondis sur le forum aussi, ou alors y-a t'il de la honte à se montrer moins gonflé de testotérone en public? je t'ai dit et répète, je retire le pauvre mec quand tu cesse de me traiter de menteur, de façon nette et claire. Et pas en MP!

J'aurai bientôt une photo de mon pote et moi sur le marathon du Chtriman, lui à 5km de la fin moi à 26. Je l'ai repris à Gravelines alors qu'il abandonnait et nous avons fait le retour ensemble, moi le soutenant et lui rentrant sous les 12 heures. Tu verras mon sourire. :wink: Et ça montre aussi que même les plus rapides peuvent avoir besoin des sous-merdes qui mettent entre 15 et 17 heures. :wink: Mais ça La Fontaine l'avait déjà compris avec son lion et son rat entre autres.
Hé le boss où as tu vu de l'agressivité dans mes propos??? tu m'as l'air vraiment borné et doué d'une très fine analyse.....très bien envoie tes photos que l'on rigole un peu et celle de ta petite branlette en regardant ta médaille ce serait sympa :wink:
ironturtle

La médaille je ne l'ai pas eue, suis arrivé trop tard pour ça. :D
L'agressivité est dans le fait de me traiter de menteur. Si tu ne le vois pas je n'y peux rien. :sm11: Alors du coup je ne comprends pas que quand je te traite de pauvre mec tu le prennes mal. Pas d'agressivité là non plus. :sm11: 8) :D
Leonick

Message non lu par Leonick »

tritof a écrit :
ironturtle a écrit :Ca existe déjà et ça s'appelle Hawaii.
Non Hawaii cest différent c'est un championnat du monde
non, Hawaii n'est championnat du monde que pour les pros, pour les autres, c'est "juste" un im normal, mais où il faut se qualifier au préalable. Tout comme, au siècle dernier, il fallait se qualifier pour aller à Roth faire l'IM pour espérer se qualifier sur Hawaii
aurelie.218 a écrit :Genre ça minimise "l'exploit" parce que des "touristes" (gens peu entraînés, débutants, gens en surpoids, gens avec un matos pourrave, gens avec un pépin physique) ont été capables de faire eux aussi la même course ?
ben oui, car après si n'importe quel vieux ou quel gros peut le faire, le finisher ne peut plus se targuer d'être un surhomme, car lui, au moins, a concouru sur la "distance reine". En plus pourquoi l'im serait la distance reine ? Alors qu'en athlé, c'est le 100 m et pas le marathon la distance reine, en natation le 100 m libre et pas le 1500 ou la nage en eaux vives ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ironturtle

:sm6:
Alors t'imagines quand c'est comme moi un vieux avec un peu de gras sur les abdos? Et qu'en plus il sourit pendant l'épreuve au lieu de faire des grimaces pour que le commun des gueux qui le regarde passer comprenne bien que c'est surhumain? :D
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Leonick a écrit :ben oui, car après si n'importe quel vieux ou quel gros peut le faire, le finisher ne peut plus se targuer d'être un surhomme, car lui, au moins, a concouru sur la "distance reine". En plus pourquoi l'im serait la distance reine ? Alors qu'en athlé, c'est le 100 m et pas le marathon la distance reine, en natation le 100 m libre et pas le 1500 ou la nage en eaux vives ? :roll:
Très bien dit :sm6:

Pourquoi cette course au mérite...à quoi ça sert ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

non @Leonick .
le 100m est le sport roi de l'athlétisme pratiqué dans sur un stade .
pour l'immense majorité des pratiquants , cela se passe hors-stade , et le marathon est la distance-reine .
pour prolonger , le CD ne fait pas rêver sauf peut-être des jeunes qui se laissent griser par l'aspect ludique et la vitesse .
au contraire , l'IM est une aventure , est un défi , qui fait rêver beaucoup de monde .
d'ou ma conviction de toujours , l'IM est au triathlon ce que le marathon est à la cap .
Leonick

CHRISTOPHE192 a écrit :au contraire , l'IM est une aventure , est un défi , qui fait rêver beaucoup de monde
en quoi est-ce une aventure ? n'importe qui, un tant soit peu entraîné peut faire un IM plat et le finir, sauf gros pépin physique. Alors que dès que tu mets du dénivelé en vélo et si t'en rajoutes à pied, là, ça devient une aventure. Pour moi, l'IM de Nice n'est ni une aventure, ni un défi, contrairement à embrun, altriman, norseman, l'inferno triathlon,...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
CHRISTOPHE192

ton point de vue est celui d'un triathlète aguerri qui banalise l'IM ,
mais l'IM n'est pas banal dans le monde sportif .
après , si tu prends comme référence ceux qui traversent les US à pied , tout est banal .
Leonick

pour te dire, j'avais déjà 20 ans de tri à mon actif avant de faire mon premier IM, et encore, on m'a "forcé la main", car des amis du club m'avaient offert l'inscription à Nice pour le courir avec eux. Mais je n'ai pas éprouvé les sentiments de "devoir accompli, de plénitude,..." comme on peut lire à droite à gauche sur l'arrivée d'une telle épreuve.
Je préfère largement des épreuves comme le multriman ou, toute nouvelle épreuve, le Triathlon du Pays de TRONCAIS http://www.tri-series-troncais.fr/ qui fait enchaîner en 2 jours un sprint, un CD puis un MD.
Sinon, pour moi le défi ou l'aventure, ça ne passe pas vraiment par un chrono, mais plutôt par des raids vélo en semi-autonomie, du genre traversée des Alpes, Pyrénées,... avec le minimum d'affaires (mini sac à dos sur porte bagage de selle) et hôtel restau le soir. Mais quand il est plus de 20h00, qu'il te reste un col à grimper, sans savoir si de l'autre côté tu trouveras un hôtel/restau qui t'acceptera, là, oui, c'est l'aventure.
Si tu n'en peux plus, tu fais quoi ? t'attends la voiture balais ? y en a pas, on est en autonomie
Si tu n'as plus d'eau, tu ne peux même pas te dire "le prochain ravito est dans 4-5 km", non, il sera quand tu trouveras une fontaine ou une épicerie, voire un habitant à qui tu demanderas de te remplir tes bidons. Mais bon, dans les ascensions de cols, surtout massif central ou Pyrénées, tu n'en trouves pas beaucoup.
Là, c'est plus l'aventure que dans une épreuve (quelqu'elle soit) sur laquelle tu es sensé pouvoir compter sur l'orga en assistance en cas de pépin
Le Calendrier du sportif
ironturtle

En effet pour moi un IM n'est pas l'aventure mais un beau voyage.
L'aventure c'est plus quand je partais plus de 2 mois aux USA ou en Australie en stop à la belle étoile sans pognon.
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

CHRISTOPHE192 a écrit :non @Leonick .
le 100m est le sport roi de l'athlétisme pratiqué dans sur un stade .
pour l'immense majorité des pratiquants , cela se passe hors-stade , et le marathon est la distance-reine .
pour prolonger , le CD ne TEfait pas rêver sauf peut-être des jeunes qui se laissent griser par l'aspect ludique et la vitesse .
au contraire , l'IM est une aventure , est un défi , qui fait rêver beaucoup de monde surtout toi .
d'ou ma conviction de toujours , pour toi l'IM est au triathlon ce que le marathon est à la cap .
Il n y a pas d'epreuves banales.
Pour avoir fait des Half Ironman, je peux te dire que je m'éclate plus sur mes Grand Prix de D2 de Triathlon, c'est peut etre court, mais ca va vite , et surtout c'est là où je repousse le plus les limites de mon corps!!! Et c'est déjà un défi pour moi de faire un top 20 sur ce genre d'épreuve alors que finir un IM je sais que je pourrais le faire !

Le CD est une épreuve olympique contrairement à l'IM ....Je peux te dire que les Brownlee ont fait rever plus d'un !! Le reve est quelque chose d'inacessible, courrir en 29' sur un CD est plus inaccessible que de finir en IM qui est à la portée de beaucoup de personnes.

Dans le triathlon , il n'y a pas d'épreuves reines, il y a plusieurs distances, et la possibilité pour chacun de s'éclater et de se surpasser sur l'objectif de son choix.
débutant

Message non lu par débutant »

crosstriathlete06 a écrit :Dans le triathlon , il n'y a pas d'épreuves reines
Tu as raison, il n'y en a pas plusieurs épreuves reines, il n'y en a qu'une :wink:
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

:| oops il y en a pas point final :mrgreen:
CHRISTOPHE192

déjà , tu compares les perfs du champion des champions du CD avec celles de l'iroman lambda : ce n'est pas sérieux .
compares si tu as envie , tes 29' sur CD dans un climat tempéré avec les 2h38 de Craig Alexander à Hawaii dans la chaleur , le vent et l'humidité .

de plus , ce n'est pas toi ni moi qui décrétons l'épreuve-reine du triathlon ou si elle existe .
si j'affirme que l'IM est l'épreuve-reine , c'est que je constate sa popularité dominante dans notre sport .

enfin , tu avances comme argument que le CD est olympique à la différence de l'IM . en effet , c'est un choix délibéré soit disant pour amener du fric et pour l'essor du triathlon . on voit le résultat , lis L'Equipe ou regardes ta télé , tu verras . les courses à pied nature par exemple , sont en pleine expansion , et ce n'est pas une discipline olympique à la différence du beach volley avec les nanas en bikini .
Répondre