Bonjour!CHRISTOPHE192 a écrit :entre les entraineurs qui ne corrigent pas , faites ça puis ça , je me demande alors pourquoi venir s'entasser à 5 par ligne à une heure imposée quand on peut faire le programme à notre convenance ,
et ceux qui veulent absolument faire de nous des vrais nageurs , bons en jambes , en bascules et au 200 4 nages , sans prendre en compte la spécificité du tri avec toutes les impasses faisables , et nos autres entrainements ,
la chance d'en trouver un bon , ainsi qu'un club qui pratique la nat en eaux libres , est assez réduite pour moi .
"S'entasser à 5 par ligne d'eau à un horaire imposé" est souvent la seule alternative pour des triathlètes ne trouvant des créneaux publiques surpeuplés et avec des restrictions sur l'utilisation du matériel. Et l'oeil extérieur d'un coach diplômé est la méthode la plus efficace, même si ce n'est pas la seule et que certains ont appris sans.
Ensuite, si tout le monde fait la même séance on peut aller jusqu'à 10 de niveau homogène par couloir. Et si tu crois que tous les coaches sont aussi mauvais que les incompétents que tu as vus "entasser" 5 nageurs par couloir, tu te trompes. En effet, je fais partie de ceux qui croient que tout ce qui contribue à améliorer les performances en natation est positif pour la première discipline de notre sport. Le 4 nages, les jambes en font partie, tout en admettant qu'on ne forme pas un sprinteur ou un nageur de 4N, et que l'eau libre est spécifique.
Enfin, personne n'est obligé de suivre les conseils de gens qui prônent l'apprentissage dirigé et intelligent, après tout. On peut faire intelligemment tout seul, en créneau public et progresser... Mais à un moment on plafonne, et les défauts bien ancrés sont difficiles à corriger.
À+!