Velo, Avion et assurances...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mikaT

Velo, Avion et assurances...

Message non lu par mikaT »

Hello,

Vivant a l'etranger je me deplace beaucoup en avion avec mon velo. Si cela fait plusieurs annees que j ai adopte la valise rigide pour ce type de transport, je suis entrain de m interesser (il n est jamais trop tard...) a l aspect assurance de celui ci en cas de perte ou de casse lors de ce transport.

Cote compagnie aerienne, l’indemnisation correspond a priori au montant du préjudice subi, dans la limite d’un plafond déterminé :

"Le montant de l’indemnisation est égal au préjudice subi par le passager, dans la limite des plafonds fixés par les conventions de Varsovie et de Montréal.
Ainsi, pour les vols soumis à la convention de Montréal, le montant maximum de l’indemnisation due au passager est de 1000 DTS (soit environ 1120 euros, mais variable selon le cours du DTS).
En revanche, pour les vols soumis à la convention de Varsovie, le montant de l’indemnisation dépend du poids du ou des bagages perdu(s). Il est de 17 DTS par kilo (soit environ 20 euros par kilo)" (source http://www.easydroit.fr)

20 Euros X 7kg = 140 Euros pour un velo de competition, ca fait pas lourd....

Par contre difficile de m y retrouver dans les meandres de l assurance complementaire.... Quid d un paiement de billet d avion avec une Visa Premier ou American Express? Assurances complementaires specifiques Velos?? sur la toile, j ai trouve une proposition d assurance a 250 Euros par an pour un velo de moins de 2ans....

Qu en pensez vous? Quelles sont vos experiences en la matiere?

Merci
Répondre