salut à tous
je roule actuellement en look576 équipé comme suit :
-roues corima aero+ à boyaux (annoncées à 1330g sans les boyaux et les blocages), avec blocages corima d'origine
-groupe tout en ultegra SL double (je sais plus le poids) sauf les shifters CLM qui sont en dura ace
-selle smp dynamic (260g)
-cintre PRO synop TT (775g)
-2 porte bidons Elite en plastoc
monté comme ça il pèse 7,5 kg
depuis quelques jours je suis parti dans un espèce de délire "tunning vélo light" (la faute au blog de stevan 11)
je suis en train de voir comment le faire maigrir, et de combien de grammes à quel tarif
-d'abord quelles sont toutes les petites pièces qu'on peut changer facilement (visserie, gaines, chaines ?) pour gagner à peu de frais tout en conservant les équipements cités ci-dessus ?
-sinon quel(s) remplacement(s) vous me suggérez ? (pas de roues corima MCC ou de pédalier clavicula, j'ai pas le budget...)
diagnostic régime vélo ?
Re: diagnostic régime vélo ?
arrêter de bouffer, c'est perdre du poids à moindre coût !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
suggestion simple, change ton pédalier et le boitier, mets un KCNC K2TYPE avec son boitier 640g, en plus dispo en rouge ou noir, magnifique !
Change la K7, Sram RED ou KCNC ultra light ou titane !
Ta selle est lourde, San marco on toute leur gamme quasiment en dessous de 200g, ou passe à une selle full carbone.
Bref, il y de quoi faire, à toi de voir selon ton budget ...
A+
le BIG
Change la K7, Sram RED ou KCNC ultra light ou titane !
Ta selle est lourde, San marco on toute leur gamme quasiment en dessous de 200g, ou passe à une selle full carbone.
Bref, il y de quoi faire, à toi de voir selon ton budget ...
A+
le BIG
Un CLM à 7,5gk c'est déjà bas comme poids !
Classe tes pièces de la plus lourde à la plus légère. C'est évidemment sur les pièces lourdes que tu peux gagner du poids : cadre, roues, pédalier. Vu qu'à mon avis le cadre et les roues tu veux les garder, reste le pédalier.
Entre des boyaux lourds et des boyaux bien light tu peux avoir 200g de différence sur la paire. Les uns vont faire la saison, les autres quelques semaines...
C'est vrai que ta selle est lourde : full carbone c'est 150g de moins (ebay pas cher !). Idem les étriers shimano sont assez lourds par rapport à des KCNC par exemple. Mais à part se faire plaisir en soupesant le vélo, le changement de ces 2 pièces ne modifie pas vraiment le vélo...
Si tu veux alléger la K7 pourquoi pas, mais les K7 light tendres ça dure 3 mois. Les light durables ça coûte cher !
Après, si vraiment tu veux changer les petites pièces sur lesquelles tu vas gagner 30g au total, KCNC propose des Kits d'allègement.
Chaussures et pédales ? (ça aussi ça tourne
)
Classe tes pièces de la plus lourde à la plus légère. C'est évidemment sur les pièces lourdes que tu peux gagner du poids : cadre, roues, pédalier. Vu qu'à mon avis le cadre et les roues tu veux les garder, reste le pédalier.
Entre des boyaux lourds et des boyaux bien light tu peux avoir 200g de différence sur la paire. Les uns vont faire la saison, les autres quelques semaines...
C'est vrai que ta selle est lourde : full carbone c'est 150g de moins (ebay pas cher !). Idem les étriers shimano sont assez lourds par rapport à des KCNC par exemple. Mais à part se faire plaisir en soupesant le vélo, le changement de ces 2 pièces ne modifie pas vraiment le vélo...
Si tu veux alléger la K7 pourquoi pas, mais les K7 light tendres ça dure 3 mois. Les light durables ça coûte cher !
Après, si vraiment tu veux changer les petites pièces sur lesquelles tu vas gagner 30g au total, KCNC propose des Kits d'allègement.
Chaussures et pédales ? (ça aussi ça tourne

ah boncolvert a écrit : depuis quelques jours je suis parti dans un espèce de délire "tunning vélo light" (la faute au blog de stevan 11)
je suis en train de voir comment le faire maigrir, et de combien de grammes à quel tarif

changes le cintre, c est le plus chère mais c est là ou tu as le plus à gagner. J ai pesé un deda bandito à 500gr potence integre, alors que le tien c est 775gr + potence. Quand tu changes le cintre tu changes la cablerie par du ilink ou du powercordz gain de 50 à 100gr
la selle tu peux gagner 100gr
pour la visserie, pas chere mais comme c est des gains de quelques dizaines de grammes, tu vas pas le voir
et pour finir les roues, à 1330gr pour du 45mm corima, dans une meme hauteur tu peux faire moins de 1kg, mais la €€€
J'arrive à comprendre ton envie mais là c'est bizarre quand même parce que 7,5kg sur un chrono c'est déjà top... surtout que même si ça arrive on est rarement sur des courses à relances avec.
c'est comme ci un mec venait et disait qu'il voulait alléger son route qui est à 6kg, on se dit oui mais pourquoi faire?^^
enfin bon si le but est de se faire plaisir tout simplement, GOOO!
c'est comme ci un mec venait et disait qu'il voulait alléger son route qui est à 6kg, on se dit oui mais pourquoi faire?^^
enfin bon si le but est de se faire plaisir tout simplement, GOOO!

Roues : Lightweight G3 ou Corima MCC
Pédalier : Thm Clavicula
Pédales : Speedplay Ti + vis et plaquettes ti
Cintre : Deda Bandito ou Easton Attack 2007 + potence légère type Syntace F99 ou Extralite
Selle : Full Carbon
Cassette : Recon alu (attention à la durabilité) ou Sram Red
Chaine : KMC X10SL
Chaussures : Bont Sub 8
Cablerie : Ilink + Powercordz
...
Au bout du bout tu devrais pouvoir perdre un bon kilo.
Par contre, ton banquier va te conseiller d'éviter un régime trop brutal...
Pédalier : Thm Clavicula
Pédales : Speedplay Ti + vis et plaquettes ti
Cintre : Deda Bandito ou Easton Attack 2007 + potence légère type Syntace F99 ou Extralite
Selle : Full Carbon
Cassette : Recon alu (attention à la durabilité) ou Sram Red
Chaine : KMC X10SL
Chaussures : Bont Sub 8
Cablerie : Ilink + Powercordz
...
Au bout du bout tu devrais pouvoir perdre un bon kilo.
Par contre, ton banquier va te conseiller d'éviter un régime trop brutal...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.