Equipement - triathlon pluvieux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jaginho

Equipement - triathlon pluvieux

Message non lu par Jaginho »

Je fais Biscarosse ce WE, il y a de grandes chances pour qu'il pleuve (pluie fine mais continue) et je m'aperçois que ce sera mon 1er triathlon sous la pluie...

Quels équipements utilisez-vous durant les compétitions (car j'ai l'habitude de la pluie en entrainement) :
- kway de running
- kway sans manche
- trifonction et tant pis s'il pleut
- Autre...

Merci de me donner vos conseils.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Boblastar

Re: Equipement - triathlon pluvieux

Message non lu par Boblastar »

J'ai fait Aiguebelette 2011 sous la pluie et Annecy 2012 en partie aussi.
Si le fond de l'air n'est pas trop frais, tenue classique, perso j'ai couru les 2 en trifonction. Un peu froid au début du vélo et on se réchauffe vite.
Principale galère ce sont les transitions, pour mettre les affaires à peu près au sec.
NOD_Square

Message non lu par NOD_Square »

ça dépend un peu de la distance, sur sprint CD -> trifonction

Sur plus long, le but c'est de durer donc prends ce qu'il faut, au pire tu le laisse dans un sac... ou par terre si le sac est interdit.
claude

Message non lu par claude »

De toute façon, tu es déjà mouillé quand tu sors de l'eau, non ?

Donc tu restes mouillé sur le vélo... sur sprint ou CD tu fonctionnes à une intensité suffisante pour ne pas trop te refroidir, tant qu'on est en été.

Et pour finir, une petite pluie en CP, ce n'est pas désagréable. La pluie remplace la transpiration et la récupération est meilleure.

Seul problème: le vélo devient plus dangereux: il faut faire plus attention ou on met les roues !

Pour un longue distance... faut assumer le fait de pédaler 100 km ou plus sous la pluie et prévoir un vêtement qui aide à supporter ça, la tenue slip + débardeur est à éviter.

Et si tu connais quelqu'un en Belgique, poses lui la question, les Flahutes s'entraînent et courent sous la pluie tout l'hiver !
Claude
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour!
--Pluie, mais température douce:
-LD: manchettes, coupe-vent sans manches, gants de vélo été (guidon glissant)
-CD et sprint: trifonction, gants de vélo été
--Pluie et froid ou vent frais
-LD: sous-vêtement technique manches longues, coupe-vent sans manches, gants wind stopper
-CD et sprint: trifonction avec les deux dossards (celui de devant protège le ventre en vélo), gants wind stopper
À+!
Répondre