Montage fourche 1"1/8 sur cadre ancien
Montage fourche 1"1/8 sur cadre ancien
Bonjour,
je pose la question, si quelqu'un à déjà réalisé l'opération je suis preneur de conseils
Le cadre est un peu ancien et est équipé d'une potence à plongeur.
Mon collègue souhaite conserver ce cadre avec lequel il a commencé le tri (sentimental) pour faire un mulet mais il a cassé la fourche d'origine et possède une kuota "en trop"
est ce possible de faire rentrer la fourche dans le tube de direction du cadre, et de la bloquer avec une potence et un expendeur ?
merci !
bonne route
je pose la question, si quelqu'un à déjà réalisé l'opération je suis preneur de conseils
Le cadre est un peu ancien et est équipé d'une potence à plongeur.
Mon collègue souhaite conserver ce cadre avec lequel il a commencé le tri (sentimental) pour faire un mulet mais il a cassé la fourche d'origine et possède une kuota "en trop"
est ce possible de faire rentrer la fourche dans le tube de direction du cadre, et de la bloquer avec une potence et un expendeur ?
merci !
bonne route
Re: Montage fourche 1"1/8 sur cadre ancien
Bonjour trimika
Si le cadre est vraiment très ancien, il y a fort à parier qu'il faut une fourche en 1 pouce. Mais je peux me tromper. De plus le cadre a t il un jdd intégré ou externe ? A mon avis, très peu de chance que cela fonctionne.
Franck
Si le cadre est vraiment très ancien, il y a fort à parier qu'il faut une fourche en 1 pouce. Mais je peux me tromper. De plus le cadre a t il un jdd intégré ou externe ? A mon avis, très peu de chance que cela fonctionne.
Franck
- NOD_Square
Salut Trimika
Tu pourra monter une 1" sur un cadre "ancien" (par contre pas possible pour une 1" 1/8)
En ce qui concerne le montage, si ton pote avait une fourche a plongeur il faut changer le JDD pour passer en Aheadset :

y plus qu'a...
Tu pourra monter une 1" sur un cadre "ancien" (par contre pas possible pour une 1" 1/8)
En ce qui concerne le montage, si ton pote avait une fourche a plongeur il faut changer le JDD pour passer en Aheadset :

y plus qu'a...
exacte, tu peux encore trouver des jdd aheadset neuf en 1 pouce, la fourche c est plus dure, mais il doit y en avoir sur troc véloNOD_Square a écrit :Salut Trimika
y plus qu'a...
d'acc, merci pour vos avis !

Si, c'est possible de monter une fourche 1"1/8 sur un cadre 1" mais il faut faire usiner des cuvettes sur mesure.
voici un lien d'une réalisation : http://veloartisanal.free.fr/forum/view ... 23&t=43924
voici un lien d'une réalisation : http://veloartisanal.free.fr/forum/view ... 23&t=43924
Je ne pense pas qu'il aime son cadre à ce point..
mais merci de contribuer, c'est sympa.

mais merci de contribuer, c'est sympa.
- NOD_Square
Est-ce que ce n'est pas plus simple de "démonter" le tube de direction est d'en faire souder un plus gros permettant la pose d'une fourche 1"1/8 ?ManuEn650 a écrit :Si, c'est possible de monter une fourche 1"1/8 sur un cadre 1" mais il faut faire usiner des cuvettes sur mesure.
hééééé non je pense pas car ca change le cadre